home
products
contribute
download
documentation
forum
Home
Forums
New posts
Search forums
What's new
New posts
All posts
Latest activity
Members
Registered members
Current visitors
Donate
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
New posts
Search forums
Search titles only
By:
Menu
Log in
Register
Navigation
Install the app
Install
More options
Contact us
Close Menu
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
Forums Générals
Projet HTPC
Projet en cours
HTCP à zéro euro...ou presque
Contact us
RSS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="Lanciab" data-source="post: 606919" data-attributes="member: 103937"><p>Bonjour à tous, je suis en train de monter un HTPC à coût minimal.</p><p></p><p>Objectif: remplacer le lecteur de DVD/home cinéma + lire Divx + émuler qq consoles de jeu "anciennes génération" pour ne pas avoir à acheter une Wii pour les enfants !</p><p></p><p>Matériel disponible :</p><p></p><p>TV tube 16/9e 82cm Toshiba + son kit 5.1 "d'origine"</p><p></p><p>CM Gigabyte en Nforce2, carte son intégrée, sans video intégrée</p><p>Athlon XP2400+ , 1.5 Go de Ram (3x512)</p><p>HDD 60 Go IBM</p><p>CG : j'ai une Radéon 9600SE 64bits Fanless et une Geforce4 Ti 4600, au choix. Les deux en S-Vidéo.</p><p>Télécommande Qsonic 6 en 1 pour piloter tout ça télé et magnétoscope (si, je m'en sers encore!) comprise.</p><p>Boitier de récup "à deux balles" avec son alim 230watts pas trop bruyante, placé à l'horizontale.</p><p>Win XP SP3</p><p>Media Portal.</p><p></p><p>Vous l'avez compris, je ne cherche pas la qualité d'image ultime.....</p><p></p><p>par contre j'aimerais bien essayer de réduire le bruit, qui promet d'être assez important.</p><p>C'est pour cela que j'aimerais bien mettre en CG la radéon qui est Fanless.</p><p>Mais vu que je veux émuler des consoles style PS1/2 ou GameCube, il me faut un tout petit peu de puissance....laquelle est la plus adaptée ? la GF4 est elle plus puissante que la Radéon ? </p><p></p><p>Comment "gagner" sur le niveau sonore du ventilateur de processeur et d'alimentation sans sortir des gros sous (je préfère sortir la perçeuse!) ?</p><p></p><p>Le ventilateur sur le chipset de la Nforce2 est il obligatoire ? Il est petit bruyant et tourne vite, trop vite...</p><p></p><p>.....et la question à deux balles qui tue : y a t'il une "extension" de Media Portal qui pourrait me permettre, depuis MP et la télécommande, de lancer mes émulateurs de consoles de jeu (facilité pour les enfants).</p><p></p><p>Merci de votre aide !</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Lanciab, post: 606919, member: 103937"] Bonjour à tous, je suis en train de monter un HTPC à coût minimal. Objectif: remplacer le lecteur de DVD/home cinéma + lire Divx + émuler qq consoles de jeu "anciennes génération" pour ne pas avoir à acheter une Wii pour les enfants ! Matériel disponible : TV tube 16/9e 82cm Toshiba + son kit 5.1 "d'origine" CM Gigabyte en Nforce2, carte son intégrée, sans video intégrée Athlon XP2400+ , 1.5 Go de Ram (3x512) HDD 60 Go IBM CG : j'ai une Radéon 9600SE 64bits Fanless et une Geforce4 Ti 4600, au choix. Les deux en S-Vidéo. Télécommande Qsonic 6 en 1 pour piloter tout ça télé et magnétoscope (si, je m'en sers encore!) comprise. Boitier de récup "à deux balles" avec son alim 230watts pas trop bruyante, placé à l'horizontale. Win XP SP3 Media Portal. Vous l'avez compris, je ne cherche pas la qualité d'image ultime..... par contre j'aimerais bien essayer de réduire le bruit, qui promet d'être assez important. C'est pour cela que j'aimerais bien mettre en CG la radéon qui est Fanless. Mais vu que je veux émuler des consoles style PS1/2 ou GameCube, il me faut un tout petit peu de puissance....laquelle est la plus adaptée ? la GF4 est elle plus puissante que la Radéon ? Comment "gagner" sur le niveau sonore du ventilateur de processeur et d'alimentation sans sortir des gros sous (je préfère sortir la perçeuse!) ? Le ventilateur sur le chipset de la Nforce2 est il obligatoire ? Il est petit bruyant et tourne vite, trop vite... .....et la question à deux balles qui tue : y a t'il une "extension" de Media Portal qui pourrait me permettre, depuis MP et la télécommande, de lancer mes émulateurs de consoles de jeu (facilité pour les enfants). Merci de votre aide ! [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
Forums Générals
Projet HTPC
Projet en cours
HTCP à zéro euro...ou presque
Contact us
RSS