Htpc ion (1 Viewer)

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
j'aurai voulu savoir si avec une plateforme ion, le mediaportal se comporte correctement, notamment avec les lectures mkv 1080p. j'ai lu plusieurs article qui disait qu'il était limité. TV, musique, radio, photo, divx cela semble ok sans probleme, mais lorsque l'on demande un peu plus a la machine ca bug; peut etre faut il le duo coreavc+cuda afin de soulager le proc. mais je ne veux pas investir si cela ne se comporte pas correctement. quelqu'un peut il faire un essai? sur une config carte mere zotac ion N330 avec le codec coreavc+cuda et tester un film mkv 1080p avec sous titres?

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
l'avantage de la plateforme ion n'est pas justement de pouvoir prendre en charge la décompression HD via la puce graphique, donc de soulager le cpu ?

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
oui, elle prends en charge pour la plupart des vidéos, mais si tu souhaites utiliser ffdshow, la c'est le gros problème car il utilise le pro et donc utilisation a 90 -100%.
je ne vois pas de test de cette plateforme en utilisation mediaportal et voir vraiment ou sont les problemes

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Au début je pensais que c'était intéressant comme solution mais depuis que j'utilise MP & Co je me suis aperçu que la meilleure solution pour un HTPC était d'avoir un processeur puissant à l'heure actuelle.

Le GPU soulagera dans quelques cas le CPU mais pas tout le temps, et pour un peu qu'on utilise des filtres spécifiques seul le CPU tournera.

Personnellement ce que je conseille comme architecture c'est :

Carte mère (ITX ?) avec une sortie HDMI et "au cas où" une CG intégrée type 9400.
Un processeur suffisamment puissant pour décoder tout type de flux, donc Core 2 Duo (le 5200 à l'air nickel et pas cher).

Et c'est tout, le reste c'est selon l'utilisation :p !

Donc exit pour moi le couple ION+ATOM, bien trop juste à mon goût.

Si vous fouillez sur Internet vous trouverez quelques tests d'ailleurs.

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Y'a un truc que je pige pas : vous faites quoi tous avec le post processing ?
Moi j'en ai jamais utilisé.
C'est pour faire quoi ? upscale ? désentrelacement ?

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Tu peux tout faire :p !

En gros décoder le DTS si besoin, upscaling, lissage, etc. etc.

Et les sous titres aussi, c'est important les sous titres :p !

L'avantage d'avoir un gros CPU c'est que contrairement à un GPU, s'il y a un nouveau standard un simple changement de codecs suffira et c'est généralement très rapide.

Alors que les GPU ce n'est pas vraiment ça pour le moment niveau prise en charge de codecs divers et variés. Enfin pour le moment. Ca peut changer rapidement.

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Ah si j'en utilise un : le trancscodage du DTS en DD5.1 ( mon ampli sait pas décoder le DTS ) et çà c'est AC3Filter qui le fait et çà bouffe rien en CPU, donc mauvais exemple ;)
C'est sur que regarder du DVD sur un écran FullHD, bon bah fallait y penser avant d'acheter un FullHD :D

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Ce n'est que mon avis hein.

Pour moi ION + ATOM c'est de le **** :p !

Mieux vaut acheter un Popcorn A110 à la place.

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Va installer MP sur un Popcorn :D

Users who are viewing this thread

Top Bottom