Htpc Slim (1 Viewer)

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
Bonjour,

Je cherche à me refaire un HTPC. Que ce soit avec Windows Media Center ou Media Portal je recherche les mêmes caractéristiques pour ma machine. Les mêmes caractéristiques que tout le monde je pense ;). C'est à dire un HTPC silencieux, rapide et qui ne consomme pas trop. J'ai différentes questions à propos de HTPC.

  1. Pensez vous qu'il est sérieux d'envisager un SSD de 8, 16 ou 32 MB pour y poser l'OS ? (Un SSD est un Disque Dur Flash) L'avantage de ces disques est qu'ils sont petits, consomment peu, ne font pas de bruit, ne chauffent pas, sont plus solides que les disques classiques et sont très performants. L'inconvénient, le prix. Donc je m'en servirais juste pour l'OS et les applications. Pas de stockage de films ou musiques là dessus.
  2. Toujours dans l'idée d'un HTPC slim savez vous s'il existe des cartes mères genre cartes mères pour portable ainsi qu'un boitié (horizontale) avec une alim externe. Vraiment comme sur les portables. C'est un truc que je ne comprend pas. De tout les constructeurs qui font des boîtiers pour HTPC, pas un ne propose une alim externe comme sur les portables. Ca réglerais pourtant en grande partie les problèmes de chaleurs.
  3. Que pensez vous du Dell Studio Hybrid mini pc ?
  4. Que pensez vous de l'Eeebox ? Pour cette question je vous propose de répondre ici. Le sujet à déjà été lancé. Autant ne pas en faire deux.
Merci d'avance pour toutes vos contributions.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(DranDane @ 2 Oct 2008, 14:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
[*]Toujours dans l'idée d'un HTPC slim savez vous s'il existe des cartes mères genre cartes mères pour portable ainsi qu'un boitié (horizontale) avec une alim externe. Vraiment comme sur les portables. C'est un truc que je ne comprend pas. De tout les constructeurs qui font des boîtiers pour HTPC, pas un ne propose une alim externe comme sur les portables. Ca réglerais pourtant en grande partie les problèmes de chaleurs.[/b]

Salut,

Pour l'alim externe, ça existe, regarde ici

Je pense que tu peux trouver des tests sur ce genre de matos ...
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
SSD hors de prix !
Envisage déjà un disque de portable 2"5, ils font moins de bruit que les 3"5.
Sinon y'a aussi l'adaptateur CompactFlash / IDE avec une carte de qq Go ; j'ai testé mais mon adaptateur c'est une daube, donc pas concluant pour moi ...
Pour les cartes mères, voir les EPIA et autres nano/pico ATX
 

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Pour la carte mère j'ai vu pas mal d'annonces ces derniers temps sur des Mini-ITX avec port HDMI comme p.ex. la Albatron KI780G

    Pour l'alim tu peux essayer pour pas trop cher la Pico-PSU

    Et le Dell je le trouve vraiment très sympa, mais apparement la carte graphique est limitée (Intel 3100) pour le décodage HD (même la version "BlueRay")
     

    DranDane

    Portal Member
    March 26, 2007
    26
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 2 Oct 2008, 15:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Salut,

    Pour l'alim externe, ça existe, regarde ici

    Je pense que tu peux trouver des tests sur ce genre de matos ...[/b]

    Effectivement pour les alims. Merci. Petites sous questions... Toutes ces alims sont des alims 60 Watt. Sont elle destinées uniquement au cartes Micro ITX ? Est ce pas trop peux 60 Watt pour un HTPC ?
     
    T

    tsunami_waza

    Guest
    peso, pour le boitier, je te conseil celui là:
    http://www.hipergroup.com/products.php?lv=...amp;language=fr

    Très discret dans un salon, il est dans le style d'un lecteur dvd, il à une alim intégrer et tu peux y mettre une carte mere standart (moi j'i une elitgroupe rs482-M).
    Voir ma config ici:
    http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=5052

    Pour ce qui est du lecteur SSD, je ne vois pas bien l'intérêt, étant donné que tu aura, je pense, forcement un lecteur DD classique pour la zik ou les vidz, et là, tout les avantage disparaitrons.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom