IMON lcd + télécommande MCE + MP ! help me ! (1 Viewer)

samco08

New Member
March 23, 2009
4
0
Bonjour à tous !

Je revis de retrouver enfin mon forum préféré ;-)
c'est une super iddée d'avoir mis le forum sur le off .

ci je reviens vers vous c'est car j'ai changé de Htpc (adieu mon multimedis :oops:)
et à tout changement sont lot de problémes :D

j'ai investit dans un DH101 de thermaltake livré avec un afficheur et une télécommande IMON.
A la base je pensait juste utiliser l'afficheur et continuer à utiliser ma logitech 525 mappée en MCE.

Cependant ça fait deux jours que je m'acharne su cette foutue télécommande et sont logiciel et rien ne marche. :mad:


pour le momment, ce que j'ai fait:


1: upgradé le logiciel en derniére version.
2: dans le logiciel j'ai choisis "Keyboard"
3: j'ai coché use "mce remote" dans imon.
4: dans frontview j'ai mis "never"
5: dans média portal j'ai activé minidisplay et choisi le mode automatique de imon.
6: deans les paramétres de mediaportal j'ai coché "MCE remote"

pour le momment, ce qui ce passe:


en fait quand je suis sous windows vista mon clavier mce fonctionne nickel.
Mais quand je démarre MP c'est la télécommande IMON qui reprends le dessus :mad:
En plus ça emule la souris et c'est carrément pas pratique dans le menu déroulant pour choisir l'activité !!
C'est pourtant si simple avec un clavier !! j'appui une fois sur la fléche du bas, ça descend d'un cran!!
la avec la télécommande imon le menu défile à toute vitesse (on se croirai à la roue de la fortune)

j'ai essayé ça de ZUNIXNUZ mais a marche pas (surement que j'ai loupé un truc!)
https://forum.team-mediaportal.com/...-imon-vfd-lcd-remote-solution-database-48691/




Je reviens donc vers vous pour un peu d'aide :D

Car je ne pense pas étre le seul à vouloir combiné une Harmony avecImon et MP !!

Merci d'avance !

Ciao;)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Excuses moi, mais j'ai un peu de mal à comprendre ...
Ton boitier est livré avec un VFD et une telecommade iMon ? Pourquoi alors ne pas supprimer toute forme de configuration de Telco MCE dans MediaPortal et laissé faire la iMon ?

Dans la config de l'harmony, tu fais pareil : tu supprime la telco MCE et tu ajoutes la iMon à la place. Et ça devrait fonctionner sans problème.

Si j'ai raté quelque chose, n'hésite pas à reformuler ton problème ;)

@+

HTK
 

samco08

New Member
March 23, 2009
4
0
Bonjour HTK !

Merci de ta réponse

en fait si je choisit de faire fonctionner imon manager en "IMON" mon clavier MCE ne fonctionne plus (pour les mails et MSN c'est plutot embétant) !!
de plus, pour le moment si je choisit "IMON" et que j'utilise la remote RM200, seulement les touches monter descendre et enter sont fonctionellent !
j'ai pas de touche pour le guide ni pour le format d'image ni de touche info etc ...

l'avantage de ma harmony mappée en MCE c'est que j'ai directement acces au guide à live tv infos musique, recorded tv etc ....
(enfin, en tout cas ça marchait impéccable avec MP et mon afficheur SPECTRA)

apriori le logiciel IRSS du site off pourait m'aider mais je comprends rien au thread !!!
en plus le Tuto du logiciel et pour une ancienne version.

pour moi l'idéale serait d'afficher les infos sur mon LCD imon et de continuer à utiliser mon harmony 525 en MCE et mon clavier.

si KK1 peu m'aider ce serai super !
 

samco08

New Member
March 23, 2009
4
0
Bon j'ai résolu le probléme , en achetant un petit recepteut IR usb MCE "acer" .
Ensuite j'ai masqué la cellule ir de mon vfd Imon avec un morceau de sctoch (car j'avais des probléme de répetition de commande)
et depuis tout marche nickel vfd imon + télécommande mappée MCE.

Voila !

@+
 

samco08

New Member
March 23, 2009
4
0
Je ne sais pas !

j'en ai plein alors je ne sais pas vraiment lequel désactiver.

Ps: sinon juste une petite remarque sur mon nouveau boitier (yhermaltake DH-101 ), il est bvraiment super, par contre il faut remplacer les ventilos d'origine, voir ne pas les brancher.
de plus il ne fait pas 153mm comme indiqué sue tous les sites de vente en ligne mais 160mm.
Du coup ça passe à un cheveux dans mon meuble télé.

voila c'est un peu HS mais j'avais envie de vous parler de ce boitier.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom