Installation De Mediaportal Sans Tv Server (2 Viewers)

chtioub

Portal Member
November 16, 2007
8
0
Bonjour,

J'ai installé il y a quelques temps mediaportal avec TV-Server pour tester.
En fait, je ne n'utilise pas TV-SERVER. De plus, l'option du choix de couleur dans l'EPG en fonction de la nature du programme n'est pas disponible avec le TV-SERVER.

J'ai donc tout desinstaller et j'ai voulu installer JUSTE mediaportal. Mais c'est impossible. A chaque fois que je veux installer mediaportal, l'install veux installer TV-SERVER et MySQL.

Comment faire pour installer simplement mediaportal sans le TV-SERVER ?
Je voudrais gérer ma carte TV avec Mediaportal et non TV-SERVER.

Merci pour votre aide.

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
La télé est gérée par le TvServeur et il faut forcément une base de données pour gérer le tout.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 7 Apr 2009, 16:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
La télé est gérée par le TvServeur et il faut forcément une base de données pour gérer le tout.[/b]

Pas du tout, il te suffit de dire que tu ne veux pas regarder la tv lors de l'installation.

chtioub

Portal Member
November 16, 2007
8
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 7 Apr 2009, 17:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pas du tout, il te suffit de dire que tu ne veux pas regarder la tv lors de l'installation.[/b]

:EM2: Mais je veux regarder la TV moi !!!!!

Donc je voudrais regarder la TV, je n'ai pas besoin du server et je souhaites avoir la gestion de la couleur dans le guide des programmes.

Vous faites comment vous ?

Merci

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(chtioub @ 7 Apr 2009, 17:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
:EM2: Mais je veux regarder la TV moi !!!!!

Donc je voudrais regarder la TV, je n'ai pas besoin du server et je souhaites avoir la gestion de la couleur dans le guide des programmes.

Vous faites comment vous ?

Merci[/b]

Il y a 2 module pour regarder la TV : Le TVServer avec une base de données, et le plugin TV intégré (celui ci est toujours installé avec MP).

Lors de l'install, tu fais :

- Je veux regarder la TV
- et ensuite tu as le choix : Soit TVServer, soit module TV (par défaut c'est sur TVServeur).

chtioub

Portal Member
November 16, 2007
8
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 7 Apr 2009, 17:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Il y a 2 module pour regarder la TV : Le TVServer avec une base de données, et le plugin TV intégré (celui ci est toujours installé avec MP).

Lors de l'install, tu fais :

- Je veux regarder la TV
- et ensuite tu as le choix : Soit TVServer, soit module TV (par défaut c'est sur TVServeur).[/b]

Je vous jure que je ne le fais pas exprès !!

Lors de l'installation, je n'ai pas le choix.
Je viens encore de telecharger la derniere version de MP 1.0.0.0
Quand je l'installe, je choisis "Oui je veux utiliser MP pour regarder la TV" puis "Oui pour la TV HD"
Apres j'ai choisir son type d'installation :
- Installation PC unique
- TV-Serveur dedier "maitre"
- Client Mediaportal

Pour moi c'est PC unique.... mais il install TV server et MySql
Le TV serveur dedier... Meme chose
Client Mediaportal, là ca n'installe pas TV server et Mysql.. mais il me faut un server TV quelque part sur mon reseau ==> Je ne peux pas comfiguer ma carte TV

Elle est où cette option "Module TV" ?

************ EDIT **************
Je n'efface rien pour que ca serve aux autres , mais j'ai compris :

Il est obligatoire d'utiliser le TV-SERVER a partir du moment où on veux regarder le TV en HD !

Voila la raison.

Ouffff... je ne suis pas fou ! :gluk:

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(chtioub @ 7 Apr 2009, 18:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je vous jure que je ne le fais pas exprès !!

Lors de l'installation, je n'ai pas le choix.
Je viens encore de telecharger la derniere version de MP 1.0.0.0
Quand je l'installe, je choisis "Oui je veux utiliser MP pour regarder la TV" puis "Oui pour la TV HD"
Apres j'ai choisir son type d'installation :
- Installation PC unique
- TV-Serveur dedier "maitre"
- Client Mediaportal

Pour moi c'est PC unique.... mais il install TV server et MySql
Le TV serveur dedier... Meme chose
Client Mediaportal, là ca n'installe pas TV server et Mysql.. mais il me faut un server TV quelque part sur mon reseau ==> Je ne peux pas comfiguer ma carte TV

Elle est où cette option "Module TV" ?[/b]

Ahh, c'est peut être à cause de la HD ... essaye en mettant non pour la HD

EDIT : j'ai répondu trop vite !! ;)

EDIT2 : Il est peut être possible de regarder la TV en HD sur le plugin TV intégré, peut être via un plugin ... Si Framug passe par là, il pourra t'en dire plus !

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 7 Apr 2009, 17:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ahh, c'est peut être à cause de la HD ... essaye en mettant non pour la HD[/b]
    C'est même sûr. ;)

<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 7 Apr 2009, 17:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    EDIT2 : Il est peut être possible de regarder la TV en HD sur le plugin TV intégré, peut être via un plugin ... Si Framug passe par là, il pourra t'en dire plus ![/b]
    Non pas pour le moment, sauf quand tu auras corrigé le TVE2 des dernières SVN pour qu'il fonctionne à nouveau et, que tu auras ajouté la HD aussi sur le plugin TV intégré. :EM2:

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 8 Apr 2009, 13:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Non pas pour le moment, sauf quand tu auras corrigé le TVE2 des dernières SVN pour qu'il fonctionne à nouveau et, que tu auras ajouté la HD aussi sur le plugin TV intégré. :EM2:[/b]

Et la marmotte ?? hein ??? :lol:

Users who are viewing this thread

Top Bottom