Installation Media Portal (2 Viewers)

rastamickael76

New Member
June 26, 2008
1
0
Bonjour @ tous, je suis nouveau parmis vous !



Tout d'abord d'habitude j'utilise toujours le media center de vista, cependant j'ai voulu retourner sous xp et me suis donc tourner vers media portal.


Donc j'instal la derniere version disponnible sur le site (la V1.0.0.0 RC1), l'instal, la démarre, je vais dans configurer =>Général, la je met french, ensuite je sors je vais dans installation rapide, et la 1er problème pour la télécommande il n'y a pas la mienne, je met donc other, étape suivante concerne le choix de la ville, la mienne n'y étant pas je fais recherche manuelle, la media portal scan les chaines disponnibles et a ma grande surprise, n'en trouve que 6 (j'en avait 19 avec media center), bon ok, installation rapide finie.


Je vais ensuite dans Mytv pour regarder si les 6 pauvres chaines que j'ai fonctionnent, et la bah il me demande de spécifier uen adresse ip... le screenshot va plus vous parler :



Donc on m'avait dit que media portal était simple, j'ai l'impression que l'on m'a menti....

Cependant je ne souhaite pas en rester la avec lui, et fait donc appel a votre savoir pour m'aider :)


Si vous avez un tutorial ou une facon spéciale d'installer media portal avec une carte Tnt Leadtek Winfast DTV 1000T je suis preneur, merci d'avance.
 

le_ptit_riric

New Member
August 17, 2008
3
0
Salut,

Moi je suis dans le même cas que toi en faite ça n'as rien a voir avec ton aquisition vidéo mais tu as du installer le server TVSERVER ou il faut une base SQL pour l'utilisation. Moi je suis ne train de chercher comment faire pour réussir à le faire fonctionner car d'après se que j'ai compris tu peux transférer la télé sur d'autre pc.
Si tu trouve des choses préviens moi merci
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(le_ptit_riric @ 17 Aug 2008, 21:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,

Moi je suis dans le même cas que toi en faite ça n'as rien a voir avec ton aquisition vidéo mais tu as du installer le server TVSERVER ou il faut une base SQL pour l'utilisation. Moi je suis ne train de chercher comment faire pour réussir à le faire fonctionner car d'après se que j'ai compris tu peux transférer la télé sur d'autre pc.
Si tu trouve des choses préviens moi merci[/b]

Salut,

Quel problème rencontre tu pour l'installation ?
 

le_ptit_riric

New Member
August 17, 2008
3
0
Et bien mon médiaportal s'install sans problème mais le system de base MYSQL 5 qu'il créer ne peux pas être modifier car il me demande de créer un mot de passe pour acceder à la base de donnée. J'ai tenté de modifier en passant en mode CMD mais rien à faire tout les droits me sont bloqué. Mais je voulais savoir surtout si médiaportal peux fonctionner sans MYSQL
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(le_ptit_riric @ 18 Aug 2008, 00:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Et bien mon médiaportal s'install sans problème mais le system de base MYSQL 5 qu'il créer ne peux pas être modifier car il me demande de créer un mot de passe pour acceder à la base de donnée. J'ai tenté de modifier en passant en mode CMD mais rien à faire tout les droits me sont bloqué. Mais je voulais savoir surtout si médiaportal peux fonctionner sans MYSQL[/b]

Attend, lorsque tu a installé MYSQL, tu as bien choisi un mot de passe ? pourquoi veut tu le modifier ?
 

le_ptit_riric

New Member
August 17, 2008
3
0
Et bien c'est la le problème quand il install MYSQL et bien il me demande rien et le fais tout seul. Dans l'installation il te demande se que tu veux moi je marque MYSQL5 et après il te demande plus rien même pas le type de SQL que tu veux.
 

bilo1000

Portal Member
January 30, 2008
20
0
Dieppe
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(le_ptit_riric @ 26 Aug 2008, 22:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Et bien c'est la le problème quand il install MYSQL et bien il me demande rien et le fais tout seul. Dans l'installation il te demande se que tu veux moi je marque MYSQL5 et après il te demande plus rien même pas le type de SQL que tu veux.[/b]

Effectivement , MediaPortal installe les services mysql/mssql tout seul comme un grand .
Il les installe avec le compte suivant :
login : sa
password : MediaPortal (Attention aux majuscules) .

Tout est écrit dans l'aide à l'installation sur le site officiel : www.team-mediaportal.com
Plus précisément ici : https://www.team-mediaportal.com/manual/Med...ools/DeployTool

On y voit :
Next up is the question where to install the database server software, and what password to use for the sa (system administrator) account. The default password is MediaPortal.


Voili voila voilou
 

djsy

New Member
November 9, 2010
2
0
Re : Installation Media Portal

Bonjour @ tous, je suis nouveau parmis vous !



Tout d'abord d'habitude j'utilise toujours le media center de vista, cependant j'ai voulu retourner sous xp et me suis donc tourner vers media portal.


Donc j'instal la derniere version disponnible sur le site (la V1.0.0.0 RC1), l'instal, la démarre, je vais dans configurer =>Général, la je met french, ensuite je sors je vais dans installation rapide, et la 1er problème pour la télécommande il n'y a pas la mienne, je met donc other, étape suivante concerne le choix de la ville, la mienne n'y étant pas je fais recherche manuelle, la media portal scan les chaines disponnibles et a ma grande surprise, n'en trouve que 6 (j'en avait 19 avec media center), bon ok, installation rapide finie.


Je vais ensuite dans Mytv pour regarder si les 6 pauvres chaines que j'ai fonctionnent, et la bah il me demande de spécifier uen adresse ip... le screenshot va plus vous parler :



Donc on m'avait dit que media portal était simple, j'ai l'impression que l'on m'a menti....

Cependant je ne souhaite pas en rester la avec lui, et fait donc appel a votre savoir pour m'aider :)


Si vous avez un tutorial ou une facon spéciale d'installer media portal avec une carte Tnt Leadtek Winfast DTV 1000T je suis preneur, merci d'avance.

As tu trouver un petit tuto pour ta config, car j'ai la même carte TV et je n'arrive pas a configurer la télécommande, alors qu'avec RCC config de winfast (Remote Control Manager) je peux rendre ma télécommande similaire à une mediacenter.

Pour les chaines tnt le scan me donne bien toutes les chaines mais un bouquet (TF, NRj12...) n'as pas une bonne reception , là je suis perdu dans les config...

donc si tu as trouvé un tuto qui aide pour une config de base, je suis preneur...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom