Installation Sii 3132 (controleur Sata) (1 Viewer)

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Bonsoir,

J'ai malheureusement du ajouter un adaptateur sata dans ma config, car je n'avais plus assez de ports. Je dis malheureusement, car depuis je n'ai que des emmerdes. J'ai déjà perdu 3X mon install avec WIND*%磣 et MediaPortal dessus. A l'achat, j'ai essayé 3heures d'installer le truc, et à force, j'en avais tellement marre que j'ai tout réinstallé WinDAUBE. En effet, WIndaube ne voulais pas reconnaitre les pilotes pour le port sata, mais seulement pour le raid. Une x ces pilotes installés, impossible de faire marche arrière et d'installer les pilotes sata. Une autre fois, à force d'aller deleter les pilotes dans system32/driver, Windaube n'a pas aimé, et refusé de démarrer. Ce soir, même punition.

Donc du coup, ma question est, est-ce que qqn connait la démarche à suivre pour installer ce truc? J'ai beau chercher des infos sur le net, mais que dalle.

D'avance un grand merci.

^Nikko
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Aïe ! Windows XP et le sata : que du bonheur ...

Quelle version de Win XP utilises-tu ?
Quelle est la marque et le modèle de ton adaptateur ? (format : PCi, Express Card ... ?)
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Salut HTK,

Ouai, je te le fais pas dire.
Alors, j'ai XP sp3 et la marque de l'adaptateur c'est... une bonne question: rien d'écrit dessus. Le format pci (les tout petits ports), comme ça. Le dernier (PCIE 1X) ?

Bon, sinon le problème, c'est que, lors de la recheche plug and play, l'adaptateur n'est pas reconnu (pas de fenêtre "nouveau machin trouvé" qui apparaît. Par contre, dans le gestionnaire de périf, j'ai en jaune, un certain "controleur raid 5". Si j'essaie avec les pilotes pour le sata, que dalle. Par contre, avec les pilotes pour le raid, ça ça marche impect par contre...

Sinon, y'a aussi des jumpers sur le controleur, en face des ports sata. Bien sûr tout cela fourni sans aucune notice. Bon, lors de ma deuxième install (complète), j'avais essayé toutes les positions des jumpers et avais réussi à faire fonctionner le bidule... Mais bon, cela semble malheureusement être révolu.

C'est gentil de t'être penché sur le problème, mais je dois avouer que je réfléchis à changer ma CM, pour une autre avec plus de ports sata et pci.

Voilà

@+
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Essaies avec ça.

Ca devrait te donner, la marque et où trouver le dernierdriver pour ton matériel.

@+

HTK
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Un grand merci :)

Mais je viens de trouver une solution qui me satisfait à 80%, je crois que je vais donc laisser tomber le changement de CM donc. En fait, en changeant les jumpers sur l'adaptateur mon CD/DVD (uniquement des schémas sur les circuits électroniques... les manuels ne semblent pas être légion chez silicon machin) est détecté par le bios et dans windows. Bon pour une raison que j'ignore (et que j'ai pas trop envi de connaître), il est impossible de booter sur le cd, avec cet adaptateur de mes $$**+. Mais bon, pour l'install de windaube, je brancherais mon CD sur un port sata de ma CM.

Voili, voilou.

A l'avenir j'éviterai comme la peste les adaptateurs SATA (j'ai aussi eu des soucis avec des adaptateurs sata->ide, que j'ai jamais réussi à faire marcher...).

A@ +
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom