Integration Psp

Discussion in 'Dévelopement de Mediaportal' started by Guitou, August 21, 2008.

1. Guitou

Guitou Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour,

Après plusieurs recherches infructueuses sur le net et sur ce forum, je me permets de créer ce topic même si le sujet existe peut-être déjà donc je m'excuse par avance si c'est le cas.

Voila, je viens d'acquérir nouvellement une psp fat qu'un copain m'a gentilment cédée, et je suis un fervent et admiratif utilisateur de mp depuis quelques années maintenant. Comme j'aime bien bidouiller, j'aurais plusieurs idées pour coupler la psp à mp.

D'abord mon besoin/mes idées (2 idées en fait) :

1- remplacer l'écran de tv par ma psp et pouvoir interagir avec media portal via l'interface psp exactement comme je le ferais avec ma telecommande. L'aspect visuel serait identique à l'aspect qu'a l'inerface sur la tv. La communication se ferait en wifi. Le PC ferait ainsi office de "serveur" mp, et la psp de "client" mp.

2- avoir carrément un homebrew media portal sur psp : avoir accès a tous mes medias sur psp avec une interface mp. Je voudrais aussi que la psp puisse etre déclarée client tv du tv engine, ainsi, je pourrais avoir accès a la tv tnt sur pa psp.

Mes questions :

cela existe-t-il déjà ?
    Si oui avez des softs PC/psp/plugin mp à me conseiller ?
    Si non, existe-t-il des volontaires pour se lancer dans l'aventure ? Je suis prêt à collaborer, mais dans la limite de mes compétences : pas de connaissance en informatique, donc plutôt testeur....

Merci à vous par avance, et bravo à mp fr.

Cordialement,

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. benoit77

benoit77 Portal Pro

Ratings:
    +6 / 3
    Home Country:
    France France
    je pense que ca ne sera pas possible, vu le peut de gens qui possede une psp. vaut mieux pour le moment avoir un media-portal digne de ce nom pour contrer le geant media center le microsoft

4. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    en fait je suis même pas sur que ce soit faisable comme ca c'est surement super complexe car il faut coder pour la PSP et la ...
    sinon faut acquérir une PS3 et je crois qu'il y a un truc pour faire ce que tu veux entre la PSP et la PS3 ....
    mais c'est a vérifier je l'ai lu quelque part mais je sais pas si c'est quelque chose existante ou a venir ...

5. Guitou

Guitou Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Merci pour vos réactions.

peut-être une star du codage sur psp passera par là et répondra favorablement plus tard !

Je pense que l'intégration de moyens portatifs de commande de media centers (windows ou mp ou autre) fait qd même partie de l'avenir car à l'usage pour écouter de la musique en particulier, je trouve que devoir laisser l'écran de la télé allumé est un peu envahissant lors d'une soirée entre amis. D'où un moyen déporté plus discret me ferait vraiment tripper. C'est en fait un peu la fonction side show de windows encore assez peu inexploitée mais qui pointera sûrement le bout de son nez dans les mois à venir.

Merci encore pour votre intéret, et à une prochaine.

6. azzuro
    • Team MediaPortal

azzuro Test Group

Occupation:
    technician HVAC
    Ratings:
    +3,983 / 13
    Home Country:
    France France
    Show System Specs
Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!