Integration Psp (1 Viewer)

G

Guitou

Guest
Bonjour,

Après plusieurs recherches infructueuses sur le net et sur ce forum, je me permets de créer ce topic même si le sujet existe peut-être déjà donc je m'excuse par avance si c'est le cas.

Voila, je viens d'acquérir nouvellement une psp fat qu'un copain m'a gentilment cédée, et je suis un fervent et admiratif utilisateur de mp depuis quelques années maintenant. Comme j'aime bien bidouiller, j'aurais plusieurs idées pour coupler la psp à mp.

D'abord mon besoin/mes idées (2 idées en fait) :

1- remplacer l'écran de tv par ma psp et pouvoir interagir avec media portal via l'interface psp exactement comme je le ferais avec ma telecommande. L'aspect visuel serait identique à l'aspect qu'a l'inerface sur la tv. La communication se ferait en wifi. Le PC ferait ainsi office de "serveur" mp, et la psp de "client" mp.

2- avoir carrément un homebrew media portal sur psp : avoir accès a tous mes medias sur psp avec une interface mp. Je voudrais aussi que la psp puisse etre déclarée client tv du tv engine, ainsi, je pourrais avoir accès a la tv tnt sur pa psp.


Mes questions :

cela existe-t-il déjà ?
Si oui avez des softs PC/psp/plugin mp à me conseiller ?
Si non, existe-t-il des volontaires pour se lancer dans l'aventure ? Je suis prêt à collaborer, mais dans la limite de mes compétences : pas de connaissance en informatique, donc plutôt testeur....

Merci à vous par avance, et bravo à mp fr.

Cordialement,
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
je pense que ca ne sera pas possible, vu le peut de gens qui possede une psp. vaut mieux pour le moment avoir un media-portal digne de ce nom pour contrer le geant media center le microsoft
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
en fait je suis même pas sur que ce soit faisable comme ca c'est surement super complexe car il faut coder pour la PSP et la ...
sinon faut acquérir une PS3 et je crois qu'il y a un truc pour faire ce que tu veux entre la PSP et la PS3 ....
mais c'est a vérifier je l'ai lu quelque part mais je sais pas si c'est quelque chose existante ou a venir ...
 
G

Guitou

Guest
Merci pour vos réactions.

peut-être une star du codage sur psp passera par là et répondra favorablement plus tard !

Je pense que l'intégration de moyens portatifs de commande de media centers (windows ou mp ou autre) fait qd même partie de l'avenir car à l'usage pour écouter de la musique en particulier, je trouve que devoir laisser l'écran de la télé allumé est un peu envahissant lors d'une soirée entre amis. D'où un moyen déporté plus discret me ferait vraiment tripper. C'est en fait un peu la fonction side show de windows encore assez peu inexploitée mais qui pointera sûrement le bout de son nez dans les mois à venir.

Merci encore pour votre intéret, et à une prochaine.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom