Intégration Xmltv Depuis Kazer.org (1 Viewer)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    oui, sauf qu'on ne va peut-être (certainement ?) pas les embéter en ce moment.
    Quand on voit le boulot de dingue qu'ils ont fait sur le tv engine3 et MPII en une semaine, c'est hallucinant !!!
    Fo peut-être pas trop pousser mémé dans les orties. :lol:
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 28 Feb 2008, 22:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    oui, sauf qu'on ne va peut-être (certainement ?) pas les embéter en ce moment.
    Quand on voit le boulot de dingue qu'ils ont fait sur le tv engine3 et MPII en une semaine, c'est hallucinant !!!
    Fo peut-être pas trop pousser mémé dans les orties. :lol:[/b]
    Vi!! C'est pour ca que je regarde si ce que tu as dit un peu au dessus est possible ;-)
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Juste un dernier truc (mais pour la suite, je pense qu'il faut qu'on continue à en discuter entre nous par mail).
    Je ne suis pas très sûr que ce soit très apprécié par les officiels de fournir des dll modifiées.
    En plus, ça nous obligerait à en fournir à chaque SVN.
    Tu penses bien que, depuis le temps, y en aurait eu quelques unes, qui auraient trainé sur le site. ;)
    Je crois que certaines personnes initiées comprendront très bien ce que je veux dire par là. :)
    A+
     
    H

    h2o

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 28 Feb 2008, 22:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je viens de jeter un oeil au 'probleme' dans le code du plugin XmlTV du TVServer et en effet le type est fixé à UTF8 en dur !!! Ce qui est pas déconnant (si vous me passez l'expression) pour un projet international, c'est très complet l'UTF8, mais c'est pas forcement ISO.[/b]

    Bien vu ! En fait, j'avais imaginé que le problème se posait au moment de l'import du fichier (quand TV3 le parse pour alimenter le guide des programmes) mais effectivement, c'est bien au moment du download que le fichier est charcuté s'il n'est pas en UTF-8. Quand on récupère le tvguide.xml directement sans passer par le module de download de tv3 (et donc sans toucher à son contenu), l'import fonctionne impec y compris en ISO-8859-1.

    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 28 Feb 2008, 22:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Enfin revenons a nos moutons, il "suffirait" de variabiliser l'encodage pour régler notre soucis, en le fixant par defaut a UTF8.[/b]

    AMTHA, il serait plus simple de transférer ce fichier en mode "binaire" avec "DownloadDataAsync". Celà permettrait d'obtenir une copie exacte du fichier XML, quel que soit son encodage. On n'a donc plus besoin de transcoder à ce niveau.

    J'y connais à peu près rien en .NET mais je vais essayer, histoire de !... Si toutefois j'arrive à compiler le source (qq chose me dit que c'est pas gagné, ça)...

    Merci et a+
    --
    Olivier
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 28 Feb 2008, 22:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Tu penses bien que, depuis le temps, y en aurait eu quelques unes, qui auraient trainé sur le site. ;)
    Je crois que certaines personnes initiées comprendront très bien ce que je veux dire par là. :)
    A+[/b]
    ;) :lol:
     
    H

    h2o

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(h2o @ 29 Feb 2008, 00:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    AMTHA, il serait plus simple de transférer ce fichier en mode "binaire" avec "DownloadDataAsync". Celà permettrait d'obtenir une copie exacte du fichier XML, quel que soit son encodage. On n'a donc plus besoin de transcoder à ce niveau.[/b]

    Bon ben ça semble marcher ! Un "remote download" sur kazer.org descend le fichier sans le "bouriner" en UTF-8 (l'encodage d'origine en ISO-8859-1 est donc préservé), et les accents sont du coup correctement affichés dans le guide des programmes.

    Quelqu'un veut bien jeter un coup d'oeil avant que je soumette le patch à l'équipe de dével ? Au fait, les patchs sont-ils les bienvenus ?

    J'ai déposé le source de XmlTvImporter.cs fixé ainsi que la DLL qui en résulte ici : http://olecam.online.fr/TVe3/

    Comme je le disais, je ne suis pas vraiment expert en C#.Net donc vos avis m'intéressent !

    a+
    --
    Olivier
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Si tu fais ça, fonctionnellement, cela implique que le TV serveur est obligatoirement lié au client, non ? :unsure:
    ou me gourre-je ?
     
    H

    h2o

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 29 Feb 2008, 11:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Si tu fais ça, fonctionnellement, cela implique que le TV serveur est obligatoirement lié au client, non ? :unsure:
    ou me gourre-je ?[/b]

    Tu parles du patch que je propose, ou du fait d'utiliser la fonctionnalité de "remote download" xmltv de TVe3 ?

    Pour le patch : je n'ai fait que modifier la manière de downloader le guide au format xmltv. D'origine, le plugin téléchargeait un fichier au format texte et, comme le soulignait lopez.tuparles, le code supposait que l'encodage était de l'UTF-8 (c'est hardcodé). Si le fichier source était encodé autrement, le plugin repèrait des séquences « non conforme UTF-8 » et charcutait le fichier, le rendant « illisible » dans l'encodage d'origine. Le patch que je propose réalise la même chose mais en mode binaire de manière à préserver l'encodage d'origine. On obtient ainsi une copie conforme du fichier distant, sans en charcuter le contenu.

    Pour la fonctionnalité de "remote download" : c'est au niveau de TVe3 engine que ça se passe, le client n'intervient pas dans la procédure d'obtention du guide TV. Le client n'est donc pas lié au serveur.

    Celà dit, j'ai p-e mal compris ton interrogation ?

    a+
    --
    Olivier
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Tu avais très bien compris mon interrogation. ;)
    Quand j'ai posté, je n'avais pas encore lu ton code, mea culpa. :blush:
    Eh ben, pour quelqu'un qui dit qu'il n'est pas expert en C# !!! :clap2:

    A+
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom