Irtrans + Vista + Mp = Plantage (2 Viewers)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Salut à tous !

J'aurais pu aussi intituler ce post "IRtrans, le retour" mais bon.

Hier soir j'ai décidé de réinstaller mon Zalman sous Vista (ne me demandez pas pourquoi, moi même je n'en sais rien).
Bref. Toute la config se passe bien, le VFD fonctionne, je coche IRtrans dans la config de la telco et là => PAF ! MP plante pendant la procédure de démarrage ...
J'ai essayé plusieurs driver de ce foutu recepteur de m***e mais il n'y a rien à faire.

Vous trouverez les log en PJ. Si quelqu'un a une idée lumineuse, je prends.

Merci, @+

HTK

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
vérifie le nom de ta config pou ton Irtrans dans le dossier irtrans tu as les config t devrais y avoir le meme nom que dans la config de MediPortal

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 10 Mar 2009, 10:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
vérifie le nom de ta config pou ton Irtrans dans le dossier irtrans tu as les config t devrais y avoir le meme nom que dans la config de MediPortal[/b]
Ce n'est pas le cas. Et franchement, je ne sais pas quoi y faire :(

IvE44

Portal Member
November 17, 2008
42
0
Bonjour,

Je vais te raconter une anecdote : en ce moment je bricole, VFD (affiche) et IR (télécommande), je bricolais comme dab tout marchais plus ou moin,
jusqu'au jour ou j'ai eu un plantage en pleine conf de MP au niveau du VFD, IMPOSSIBLE par la suite de revenir en arrière ou relancer les options de conf, réinstalle etc etc rien a a faire...

Resultat, j'ai toujours un ghost d'un état fonctionnel, comme ça pof dès que j'ai un problème qui prend plus de 30 min a résoudre (si cela est possible) je ghost en 3min réelle !

Sinon pour ton Zalman, je ne connais pas ton VFD ou ta télécommande, mais pour mon Origen, je n'ai pas été sur le site de IRTrans, mais sur le site d'Origen pour récup LEUR DLL, enfin LEUR driver pour le VFD, donc pour ton zalman je te conseil la même chose, en passant depuis j'ai installé 2 boitiers avec un VFD Imon ou IRTrans et tout marche parfaitement.

Je résume :

- DL LE driver de ton VFD (regarde déjà dans tes périphériques, si tout est OK!),
- Installe IRTrans, alors soi Zalman fourni une version X, soi tu la DL si le site de IRTrans,
- Tu l'installes, oubli pas de cocher UNE OPTION très IMPORTANTE, celle du serveur IRTrans qui est enfaite un service spéciale, qui lance automatiquement IRTrans dans les processus, ce qui fait que ta télécommande est actif sans a avoir a lancé le IRTransTray USB (link raccoursis) (sinon tu devras lancer le Tray a chaque démarrage de ton PC un peu lourd quoi).
- Puis la conf de Media Portal, avec les dernières versions, on va dans PlugIn, MiniDisplay, si cela est un IRTRans tu le sélectionnes bien évidement,
- Mettre en LOCAL HOST !

Voila tu appliques le tout, et tout marchera parfaitement, si cela n'ai pas le cas, alors reprend tout a zéro, car cela veut dire que quelque chose n'ai pas bien fait ou que tu as un disfonctionnement matériel.

Cordialement.

IvE44.

Tien moi au courant.

PS : moi je suis toujours a la recherche de comment faire pour modifier certaines infos affichers par un VFD, pour mieux comprendre, par exemple au lancement de MP sur un VFD on a : Bienvenu sur MediaPortal, moi je voudrais mettre simplement HTPC par exemple ^_^.

Dans MP je ne trouve pas de fichier, je ne maitrise pas encore ste partis... et j'ai bien peur qu'il faut être programmeur pour ste partie :-s ...

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(IvE44 @ 10 Mar 2009, 15:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)Je résume :

- DL LE driver de ton VFD (regarde déjà dans tes périphériques, si tout est OK!),
- Installe IRTrans, alors soi Zalman fourni une version X, soi tu la DL si le site de IRTrans,
- Tu l'installes, oubli pas de cocher UNE OPTION très IMPORTANTE, celle du serveur IRTrans qui est enfaite un service spéciale, qui lance automatiquement IRTrans dans les processus, ce qui fait que ta télécommande est actif sans a avoir a lancé le IRTransTray USB (link raccoursis) (sinon tu devras lancer le Tray a chaque démarrage de ton PC un peu lourd quoi).
- Puis la conf de Media Portal, avec les dernières versions, on va dans PlugIn, MiniDisplay, si cela est un IRTRans tu le sélectionnes bien évidement,
- Mettre en LOCAL HOST !

Voila tu appliques le tout, et tout marchera parfaitement, si cela n'ai pas le cas, alors reprend tout a zéro, car cela veut dire que quelque chose n'ai pas bien fait ou que tu as un disfonctionnement matériel.
(...)[/b]
Merci pour ton intervention, mais le VFD fonctionne très bien. De ce côté pas de soucis. (même avec les drivers prévus pour XP)
Le problème vient de la télécommande.
En gros sans cocher IRtrans, MP se lance et quelques touches fonctionnent (direction et OK)
Dès que je coche IRtrans dans la config, MP plante au démarrage lorsqu'il commence à monter le "input devices".

Autrement dit, le materiel fonctionne très bien, les pilotes s'installent et fonctionnent mais MP plante. Je vais essayer avec une version old school de MP.

@+

HTK

EDIT : Même combat et même error.log avec MP 0.2.3.0.
Sachant que ça fonctionnait très bien avec XP + MP0.2.3.0 avant.
Ca sent un truc à cocher quelque part dans Vista ... lol

Je creuse et je vous dit (n'hésitez pas pour autant à faire des suggestions)

IvE44

Portal Member
November 17, 2008
42
0
Ah oui je zappai la conf de la télécommande,

Dans MP conf, Remote, onglet IRTrans, cocher Use IRTRans receiver, et extended logging, SINON tout le reste par défaut, dans Remote ne rien cocher, surtout pas MCE remote, ET supprimer le fichier "apps" dans le répertoire d'installe d'IRTrans.

Si cela ne marche pas après ça, deux réponses, soit avec Vista cela ne marche pas ou une installe de Vista foireuse, ET encore un truc qui est mal configuré.

Il faudrait que je test avec un Vista, si j'ai le temps je te dirais ce que cela donne.
Après c'est une question, pourquoi Vista ? bouuuuuhhh nah j'ai rien dit ^_^.

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(IvE44 @ 10 Mar 2009, 19:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ah oui je zappai la conf de la télécommande,

Dans MP conf, Remote, onglet IRTrans, cocher Use IRTRans receiver, et extended logging, SINON tout le reste par défaut, dans Remote ne rien cocher, surtout pas MCE remote,[/b]
Tout pile poil comme j'ai fait ... Jusque là c'est bon

<div class='quotetop'>CITATION(IvE44 @ 10 Mar 2009, 19:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ET supprimer le fichier "apps" dans le répertoire d'installe d'IRTrans.[/b]
Je ne vois pas pourquoi, mais je peux essayer ... lol EDIT1 : Effectivement, ça ne change rien lol

Si cela ne marche pas après ça, deux réponses, soit avec Vista cela ne marche pas ou une installe de Vista foireuse, ET encore un truc qui est mal configuré.[/b]
Autre hypothèse : MP s'appui sur une partie de Vista MCE et comme j'ai installé un Vista Business ... FLOP ! J'essaies ton truc et après j'installe une Ultimate et si vraiment ça ne fonctionne pas, je recolle XP ! namé !

Il faudrait que je test avec un Vista, si j'ai le temps je te dirais ce que cela donne.
Après c'est une question, pourquoi Vista ? bouuuuuhhh nah j'ai rien dit ^_^.[/b]
Pour faire râler les anti-vista MDR

IvE44

Portal Member
November 17, 2008
42
0
Le fichier apps, c'est pour ne pas avoir l'effet double appui d'une touche sur ta télécommande, mais après tout je ne connais pas ta télécommande, juste le faite que tu as un module IRTrans ^_^.

Et pour Vista, je n'ai rien contre, mais il y a tellement de truc qui marche moin bien ...

Je lui préfère Seven et j'ai hâte d'ailleurs ^_^.

Tien moi au courant ^_^.

Après si je test MP sous Vista je n'ai que la version Ultimate SP1.

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(IvE44 @ 10 Mar 2009, 20:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Le fichier apps, c'est pour ne pas avoir l'effet double appui d'une touche sur ta télécommande, mais après tout je ne connais pas ta télécommande, juste le faite que tu as un module IRTrans ^_^.[/b]
Je garde l'astuce sous le coude, mais le problème c'est que MP ne démarre même pas. Peu importe, ça ne fonctionne pas et je vais tester avec une Ultimate pour voir.

<div class='quotetop'>CITATION(IvE44 @ 10 Mar 2009, 20:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Et pour Vista, je n'ai rien contre, mais il y a tellement de truc qui marche moin bien ...

Je lui préfère Seven et j'ai hâte d'ailleurs ^_^.[/b]
Pour le moment (et je dis bien pour le moment), les benchs donnent Vista et Seven à égalité en terme de perf. Mais bon Seven n'est qu'en beta ... à voir.

Tien moi au courant ^_^.
(...)[/b]
J'y manquerait pas ;)

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 10 Mar 2009, 19:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Autre hypothèse : MP s'appui sur une partie de Vista MCE et comme j'ai installé un Vista Business ... FLOP ! J'essaies ton truc et après j'installe une Ultimate et si vraiment ça ne fonctionne pas, je recolle XP ! namé ![/b]
Et bien j'avais raison ! Il semblerait que, dans Vista, le module qui gère IRTrans dans MP, s'appui sur Microsoft MediaCenter. Effectivement, après avoir installé Vista Ultimate à la place de Vista Business, la télécommande fonctionne très bien. :)
Il doit exister une dll à récupérér de Vista (home premium ou ultimate) qui permettrait de faire foctionner correctement la gestion de l'IRTrans dans MP sur n'importe quel Vista, mais je ne sais pas laquelle. (Question à soulever sur le Forum OFF)

La suppression du fichier apps, c'est pour ne pas avoir l'effet double appui d'une touche sur ta télécommande, mais après tout je ne connais pas ta télécommande, juste le faite que tu as un module IRTrans ^_^.[/b]
Gagné aussi ! Il faut effectivement supprimer ce fichier afin de ne pas avoir de répétition des touches. L'autre solution consiste à mettre les mains dans le camboui comme expliqué sur le forum officiel mais j'avoue préférer la solution la plus simple ;)

@+

HTK
ps : je laisse le sujet ouvert pour le moment ;)

Users who are viewing this thread

Top Bottom