Jaquette des albums (1 Viewer)

logan5

New Member
February 18, 2008
4
0
Home Country
France France
Voici le script Perl que j'ai réalisé pour renommer mes jpg en folder.jpg

<div class='quotetop'>CITATION</div>
#!/usr/bin/perl

use File::Find;

$startdir = $ARGV[0];

die "Repertoire $startdir non existant\n" unless (-d $startdir);

find({ wanted => \&process, no_chdir => 1 }, $startdir);

foreach $dir (keys %JPG_FILE)
{
if (not $JPG_FILE{$dir} =~ /folder.jpg$/i)
{
print "Fichier $JPG_FILE{$dir} => folder.jpg\n";
rename($JPG_FILE{$dir}, "$dir/folder.jpg") or warn "Impossible de renommer $File::Find::name en folder.jpg: $!\n";
}
}

sub process
{
if ($_ =~ /.jpg$/i and (not defined $JPG_FILE{$File::Find::dir} and not $JPG_FILE{$File::Find::dir} =~ /folder.jpg$/i) )
{
$JPG_FILE{$File::Find::dir} = $File::Find::name;
}
}[/b]

Ce script récurse le répertoire et les sous-répertoires du dossier donné en paramètre, et renomme les .jpg trouvés en folder.jpg
Il a une certaine intelligence, dans la mesure où il ne renomme qu'un JPG par répertoire en folder.jpg, et ne tente pas de renommer les folder.jpg déjà existants.
Et si un folder.jpg existe déjà, il n'essaiera pas de renommer un autre jpg dans le même répertoire.

Il faut avoir Perl installé, bien sûr, et ensuite il n'y a qu'à invoquer - en ligne de commande - :

perl FolderJpg.pl pathDuDossierRacine

(en supposant que le script ci-dessus est sauvé dans un fichier nommé FolderJpg.pl)

======> Mais ce serait tout de même plus simple que ce soit Mediaportal qui le fasse !! :2gunsfiring:
 

logan5

New Member
February 18, 2008
4
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 5 Feb 2008, 22:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Et pourquoi ne le propose-tu pas sur le site off ?[/b]

Le site off ? Ah ! Le site officiel ? Pourquoi pas en effet. Je viens juste de me mettre à MP, et pour le moment je ne connais que le site français.
Je vais me mettre petit à petit au site anglais, et à son forum, et je l'enverrais à l'occasion.

Mais l'idéal serait que MP apprenne à prendre un JPG du répertoire comme étant le folder.jpg, même s'il est nommé autrement. C'est tout de même pas dur à faire.

(En fait, il y a une option qui existe dans la conf MP qui ressemble à cela, et qui est cochée chez moi, mais rien à faire MP ignore mes JPG s'ils ne sont pas nommés folder.jpg)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Tu as 2 possibilités pour afficher les jaquettes dans MP :
1 - Le fameux folder.jpg
2 - "Use cover embedded in ID3 tag" (ou un truc dans l'genre) : cette fonction ignore le folder.jpg et privilégie l'utilisation des jaquettes incluses dans ton MP3.

@+

HTK
 

logan5

New Member
February 18, 2008
4
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 6 Feb 2008, 13:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu as 2 possibilités pour afficher les jaquettes dans MP :
1 - Le fameux folder.jpg
2 - "Use cover embedded in ID3 tag" (ou un truc dans l'genre) : cette fonction ignore le folder.jpg et privilégie l'utilisation des jaquettes incluses dans ton MP3.

@+

HTK[/b]

Il y a tout de même, dans la conf "Music Database" la case à cocher "Use for thumb creation *.png *.jpg". Ca ne marche pas, en vue "Partages" en tout cas.
Il faudrait préciser dans le Wiki que cela ne marche pas en vue Partages
 

Wild_Pony

Portal Member
March 19, 2008
22
0
Bonjour à tous,

Je dois vraiment être un gros noob, mais je cherche depuis un moment et je n'ai toujours pas trouvé la différence entre les modes que vous appelez "partage" et "database"...

Est-ce une option à cocher?

J'ai un mal de chien à me créer une base digne de ce nom et je m'arrache les cheveux car il me semble avoir tout testé :

- j'ai bien tous mes fichiers folder.jpg dans les dossiers
- j'ai configuré mon affichage dans "Music views" (j'aimerais l'avoir façon Itunes)

Mais MP semble ne pas accepter mon affichage et quoi que je fasse, j'ai toujours la même chose, ce qui ressemble à votre description du mode "partage" : une arborescence comme je l'ai dans mon dossier, sans aucun affichage spécifique.

Ca n'est pas forcément un problème car mon dossier musique est très bien rangé, mais certaines choses me saoulent un peut, notamment la présence du dossier "Ma Musique" de windows et le lecteur de cd qui réapparaissent alors que je les décoche à chaque fois...

Je pense que tout le monde utilise un peu la même présentation, est-ce que quelqu'un pourrait me décrire pas à pas sa configuration, pour que je puisse me calquer dessus, ça me simplifierait grandement la vie.

Merci d'avance!
 

Wild_Pony

Portal Member
March 19, 2008
22
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 22 Apr 2008, 10:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
un petit tour sur le wiki peut etre, devrait répondre a pas mal de tes interrogations ...[/b]

Ou j'ai déjà parcouru le wiki mais je n'ai rien trouvé qui répondait à mes questions, je vais refaire une recherche.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Wild_Pony @ 22 Apr 2008, 08:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Mais MP semble ne pas accepter mon affichage et quoi que je fasse, j'ai toujours la même chose, ce qui ressemble à votre description du mode "partage" : une arborescence comme je l'ai dans mon dossier, sans aucun affichage spécifique.[/b]
regarde c'est ce bouton qui permet d'utiliser les reglages de la base de donnée :
http://www.mp-fr.com/wiki/index.php/Musiqu...#Changer_de_vue

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Ca n'est pas forcément un problème car mon dossier musique est très bien rangé, mais certaines choses me saoulent un peut, notamment la présence du dossier "Ma Musique" de windows et le lecteur de cd qui réapparaissent alors que je les décoche à chaque fois...[/b]
Quand on coche ca permet de séléctionner le dossier par défaut
pour supprimer le dossier Ma musique il suffit de le sélectionner et de faire delete...
coche "remember last folder used"
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom