Jaquette des albums | Page 3

Discussion in 'Ecouter de la Musique' started by tip, October 19, 2006.

1. logan5

logan5 New Member

Ratings:
    +0 / 0
    Home Country:
    France France
    Voici le script Perl que j'ai réalisé pour renommer mes jpg en folder.jpg

<div class='quotetop'>CITATION</div>
    Ce script récurse le répertoire et les sous-répertoires du dossier donné en paramètre, et renomme les .jpg trouvés en folder.jpg
    Il a une certaine intelligence, dans la mesure où il ne renomme qu'un JPG par répertoire en folder.jpg, et ne tente pas de renommer les folder.jpg déjà existants.
    Et si un folder.jpg existe déjà, il n'essaiera pas de renommer un autre jpg dans le même répertoire.

Il faut avoir Perl installé, bien sûr, et ensuite il n'y a qu'à invoquer - en ligne de commande - :

perl FolderJpg.pl pathDuDossierRacine

(en supposant que le script ci-dessus est sauvé dans un fichier nommé FolderJpg.pl)

======> Mais ce serait tout de même plus simple que ce soit Mediaportal qui le fasse !! :2gunsfiring:

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. HTK

HTK Ex-Moderateur en touriste

Ratings:
    +1 / 0
    Home Country:
    France France
    Et pourquoi ne le propose-tu pas sur le site off ?

4. logan5

logan5 New Member

Ratings:
    +0 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 5 Feb 2008, 22:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Le site off ? Ah ! Le site officiel ? Pourquoi pas en effet. Je viens juste de me mettre à MP, et pour le moment je ne connais que le site français.
    Je vais me mettre petit à petit au site anglais, et à son forum, et je l'enverrais à l'occasion.

Mais l'idéal serait que MP apprenne à prendre un JPG du répertoire comme étant le folder.jpg, même s'il est nommé autrement. C'est tout de même pas dur à faire.

(En fait, il y a une option qui existe dans la conf MP qui ressemble à cela, et qui est cochée chez moi, mais rien à faire MP ignore mes JPG s'ils ne sont pas nommés folder.jpg)

5. HTK

HTK Ex-Moderateur en touriste

Ratings:
    +1 / 0
    Home Country:
    France France
    Tu as 2 possibilités pour afficher les jaquettes dans MP :
    1 - Le fameux folder.jpg
    2 - "Use cover embedded in ID3 tag" (ou un truc dans l'genre) : cette fonction ignore le folder.jpg et privilégie l'utilisation des jaquettes incluses dans ton MP3.

@+

HTK

6. -ltb-

-ltb- Portal Pro

Ratings:
    +21 / 0
    Home Country:
    France France
    2- valable uniquement pour une utilisation de la vue database (autre que partage)

7. logan5

logan5 New Member

Ratings:
    +0 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 6 Feb 2008, 13:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Il y a tout de même, dans la conf "Music Database" la case à cocher "Use for thumb creation *.png *.jpg". Ca ne marche pas, en vue "Partages" en tout cas.
    Il faudrait préciser dans le Wiki que cela ne marche pas en vue Partages

8. Wild_Pony

Wild_Pony Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,

Je dois vraiment être un gros noob, mais je cherche depuis un moment et je n'ai toujours pas trouvé la différence entre les modes que vous appelez "partage" et "database"...

Est-ce une option à cocher?

J'ai un mal de chien à me créer une base digne de ce nom et je m'arrache les cheveux car il me semble avoir tout testé :

- j'ai bien tous mes fichiers folder.jpg dans les dossiers
    - j'ai configuré mon affichage dans "Music views" (j'aimerais l'avoir façon Itunes)

Mais MP semble ne pas accepter mon affichage et quoi que je fasse, j'ai toujours la même chose, ce qui ressemble à votre description du mode "partage" : une arborescence comme je l'ai dans mon dossier, sans aucun affichage spécifique.

Ca n'est pas forcément un problème car mon dossier musique est très bien rangé, mais certaines choses me saoulent un peut, notamment la présence du dossier "Ma Musique" de windows et le lecteur de cd qui réapparaissent alors que je les décoche à chaque fois...

Je pense que tout le monde utilise un peu la même présentation, est-ce que quelqu'un pourrait me décrire pas à pas sa configuration, pour que je puisse me calquer dessus, ça me simplifierait grandement la vie.

Merci d'avance!

9. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    un petit tour sur le wiki peut etre, devrait répondre a pas mal de tes interrogations ...

10. Wild_Pony

Wild_Pony Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 22 Apr 2008, 10:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ou j'ai déjà parcouru le wiki mais je n'ai rien trouvé qui répondait à mes questions, je vais refaire une recherche.

11. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Wild_Pony @ 22 Apr 2008, 08:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    regarde c'est ce bouton qui permet d'utiliser les reglages de la base de donnée :
    http://www.mp-fr.com/wiki/index.php/Musiqu...#Changer_de_vue

<div class='quotetop'>CITATION</div>
    Quand on coche ca permet de séléctionner le dossier par défaut
    pour supprimer le dossier Ma musique il suffit de le sélectionner et de faire delete...
    coche "remember last folder used"

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!