Jaquette des albums

Discussion in 'Ecouter de la Musique' started by tip, October 19, 2006.

1. tip

tip Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour

je possède une collection importante de fichiers mp3 organisé de facon classique : artiste/album/titre.

Dans chaque dossier album, j'au un JPG qui la donne la pochette mais ne porte pas le nom folder.jpg.

Y a t-il un moyen que MP reconnaisse mes fichiers JPG ?
    Ou alors un outil (ou une ligne de comande) pour renommer en masse tous les JPG d'un disque dur en folder.jpg ?

merci

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. Acteo

Acteo Portal Pro

Ratings:
    +14 / 0
    Home Country:
    France France
    Show System Specs
    Bonjour,
    Tu ne vois donc pas les pochettes dans MP ?
    Sinon :
    Comment sont nommés tes fichiers jpg ?
    Vois-tu les pochettes dans un autre logiciel ?
    As tu essayé Album Cover Art Downloader ? télécharger

4. tip

tip Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Non je n'ai pas les images dans MP.
    D'après ce que j'en sait (et j'ai fait le test), la pochette apparait seulement si le fichier se nomme folder.jpg.

Le problème c'est que j'ai un nombre considérable d'album et qu'il m'est impossible de les renommer tous manuellement.

Mes fichiers ont des noms divers... souvent le nom de l'album.
    Mon défunt Meedio les affichait très bien.

Et je vois pas le rapport avec le logiciel que tu cites...

5. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    oui je comprends que c'est un peu long de renommé a la main tout tes fichiers !!!

tu peux essayer ca :
    <a href="http://www.gratuiciel.com/tel.asp?I=13051" target="_blank">http://www.gratuiciel.com/tel.asp?I=13051</a>

6. Acteo

Acteo Portal Pro

Ratings:
    +14 / 0
    Home Country:
    France France
    Show System Specs
    Ben le rapport c'est les pochettes ! [​IMG] Le but c'est bien de les trouver !
    Je sais que ce logiciel peut les récupérer sur internet automatiquement. Peut-être peut-il aussi répérer les .jpg dans tes dossiers et mettre à jour les ID3tags.
    Ca vaut le coup d'essayer, non ? A mon avis, oui!
    J'ai aussi regarder si c'était possible de renommer tes fichiers avec AntRenamer mais j'ai pas trouvé (il manquait une focntion filtre pour ne prendre que les .jpg. En fonctionnement ça ressemble à ce que t'as donné Scubefr.
    Sais-tu si tes ID3tags sont à jour et donc contiennent les pochettes (visible dans Musicmatch par exemple voire dans des éditeurs d'ID3tags) ?

7. Acteo

Acteo Portal Pro

Ratings:
    +14 / 0
    Home Country:
    France France
    Show System Specs
    Je pense qu'elle apparaît aussi lorsque l'ID3tag est à jour et sans que le .jpg s'appelle folder.jpg. Dans ce cas MP duplique les .jpg dans MediaPortal/Thumbs/Music/Album en les renommant Artiste-Album.jpg. C'était le cas chez moi.

Allez [​IMG] courage, on va y arriver.

8. -ltb-

-ltb- Portal Pro

Ratings:
    +21 / 0
    Home Country:
    France France
    [/quote]

exactement

9. tip

tip Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Merci je vais ce que je peux faire avec ce soft.

Pourtant mes tag sont tous correct.
    En revanche je crois savoir qu'il existe des TAG qui incluent la pochette mais c'est très lourd : tous les fichiers voient leurs taille augmentée inutilement (l'image est inclue dans le mp3 quoi)
    C'est quand meme énervant que MP ne tienne pas compte des fichiers images (quelque soit leur nom)

10. tip

tip Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Bon ca fait pas mal de logiciels que j'essaie pour renommer mes images en folder.jpg, rien de concluant.

Ca ne me semble de toute facon pas la meilleure solution.

Vous affirmez bien que lorsque les tag sont corrects MP affiche automatiquement le fichiers .jpg contenu dans le meme dossier que le mp3, c'est bien ca ?

Parce que je vous assure que tous mes album sont correctement taggés et ranger en D:\artiste\album avec un (ou plusieurs) jpg par album.
    J'ai tester avec MP 0.2.0 et 0.2.1 et les dernières svn.

Autre question : si plusieurs jpg sont dans un album, lequel est choisit par MP ?

merci

11. tsunami_waza

tsunami_waza Guest

Ratings:
    +0 / 0
    'ai exactement le meme probleme. Mes màp3 sont ranger sous la forme ARTISTES/ALBUM/MP3&COVERS et mes pochette doivent garder leur nom pour d'autres utilisation, et le fait de mettre les images dans chaque tag n'est pas pour moi une bonne solution.

Ce qu'il se passe dans MP: pas d'images sur ARTISTE, pas d'image sur ALBUM, mais images sur chaques mp3

Ce que j'aimerai: une image sur ARTISTE (par exemple une des album), une image sur ALBUM, et sur chaque mp3: images ou pas.

Merci pour indiquer clairement la marche a suivre, car je cherche depuis des heure sur le forum et en testant tout un tas de truc, mais rien a faire !!

Merci d'avance !!

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!