[JulioDeLaVega] hésitant xlobby ou MediaPortal (2 Viewers)

J

JulioDeLaVega

Guest
sm42.gif
Bonjour à tous
sm42.gif


Introduction :
J'ai, depuis peu de temps, eu l'idée et l'envie d'avoir un centre multimédia dans mon salon. Le but étant d'obtenir une machine capable de lire mes films, des DVD, mes fichiers musicaux le tout télécommandable.

Présentation du matériel
Mon pc de bureau s'appelle "Anastasiouuu", c'est un athlon 2100+ avec 512Mo de RAM et 200Go de disque dur.
J'ai ensuite acheté un "barebone" (Asus Pundit-R) que j'ai équipé d'un celeron 320D (2,4Ghz), de 256Mo de RAM, d'un disque dur de 6,4Go (qu'il me restait) et d'une carte TV Leadteck Winfast TV2000 expert. Il s'appelle "JMediaCenter".
Les deux pc sont équipés de windows XP sp2.

Description du projet
Les deux pc sont reliés par un réseau (pour le moment filiaire mais à terme wifi).
Le JMediaCenter sera dans le salon, branché uniquement sur ma TV.
Le mediaCenter installé sur ce pc ira chercher les fichiers (films, musiques, photos, ...) sur mon pc de bureau, pourra se connecter au net via le réseau ...
Il sera aussi entièrement commandé par la télécommande de la carte TV.
A terme je mettrais aussi un disque dur plus conséquent dans JMediaCenter afin de pouvoir bénéficier du TimeShiffting et de l'enregistrement en numérique de certain programme.

Avancement du projet
J'ai pour le moment mis en réseau les deux bêtes, j'ai configuré des lecteurs réseau sur JMediaCenter (un lecteur pour les photos, un pour les films, un pour les clips ...), partagé la connexion internet, mis à jour tous mes pilotes.

Choix du MediaCenter
Pour le moment je ne me suis pas encore arrêté sur un médiaCenter particulier. cependant, après avoir lu beaucoup de chose sur différents sites et différents forum, mon premier choix c'était arrêté sur xlobby. Il me parait en effet très complet, très vivant (en terme de population) et assez mature. Cependant il me parait aussi assez complexe à mettre en oeuvre.
Après de nouvelles lectures, je me retrouve sur ce forum car MediaPortal me semble être une alternative très intéressant dans mon cas bien que mon JMediaCenter n'ai (pour le moment) que 256Mo de RAM.

Je pense que je vais essayer Xlobby et MediaPortal afin de faire un choix définitif.

Je posterais des photos de mon MediaCenter dès que possible.

Merci encore à tous ceux qui ont eux le courage de tout lire jusqu'au bout et qui seront là pour me donner des conseils et des astuces.
<
<
 
J

Jean-Max

Guest
Originally posted by JulioDeLaVega@17 Feb 2005, 14:22
Je posterai des photos de mon MediaCenter dès que possible.
Bienvenue
<
<

Tiens, chief Scube, une idée de petite rubrique en plus sur le new Site :
"Photos (et courte description) du PCHC" (=media center) de chacun, sous M-P
<
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,924
    1,995
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by Scubefr@18 Feb 2005, 00:48
    faite votre choix, perso je parie pour le futur! pour MP (la je vous étonne non ! 
    <
      )
    non non, tu rejoins ce que j'ai indiqué : "risque d'être le leader dans son domaine"
    Il suffit d'être juste un peu patient, ça va le faire
    <

    Pour info, xlobby permet de lancer le soft sat prog dvb.
    J'ai pas pu tester mais il me semble que ce soft gère les cartes sat donc, potentiellement, les cartes à encodage hardware, non ?
    <

    A+
     
    J

    Jean-Max

    Guest
    Originally posted by Scubefr@19 Feb 2005, 12:04
    pour la section htpc des membres, çà sera disponible dans la v2 du site :
    un exemple ici:
    <a href="http://v2.mp-fr.com/index.php?ind=reviews&...ion_view&idev=1" target="_blank">http://v2.mp-fr.com/index.php?ind=reviews&...ion_view&idev=1</a>
    Parfait, cette page htpc pour chaque membre
    <


    ...et, une idée en plus :

    -> Sur cette même page du membre, les liens qui lui ont étés utiles pour bien bâtir sa config :

    Hardware: boîtier, alim, ventilos, telec , LCD, cartes (acquisition, graph, TV..), firmwares qui vont bien etc..

    Software: add-ons, softs , tweaks etc..
     
    T

    The Real Mc Coy

    Guest
    Originally posted by framug@24 Feb 2005, 13:03
    Sinon, j'ai réussi à lancer k!tv avec MP par le pugin mes programmes.
    Par contre, je ne peux le lancer qu'en file, par en prog.
    ça implique, qu'il faut cliquer 2 fois pour lancer k!tv au lieu d'une fois.
    Espérons que cela soit corrigé dans la prochaine version.
    <
    Tu pourrais expliquer comment stp ? Quelles fonctions de K!Tv sont dispos ? Ca marche avec l'EPG ? avec les enregistrements ?
     
    T

    The Real Mc Coy

    Guest
    Ce topic de présentation est parti ds tous les sens
    <


    Je penses qu'il serait préférable de continuer les différents sujets dans d'autres parties du forum (comparaison MP / XL, lancement de K!tv via MP, etc.)....
     
    J

    JulioDeLaVega

    Guest
    Originally posted by The Real Mc Coy@24 Feb 2005, 14:23
    Ce topic de présentation est parti ds tous les sens
    <
    oui c'est ce que je pensais ...
    comme quoi une phrase annodine peut lever un sacrée débat
    <


    au moins je pourrais dire que mon topic de présentation a eu du succès
    <
    <
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom