La Config De Bilo (1 Viewer)

bilo1000

Portal Member
January 30, 2008
20
0
Dieppe
Home Country
France France
Bon voila ,

A mon tour de vous faire partager ma config .

J'ai donc commencer par récupérer (comme beaucoup) un vieux pc sur lequel j'ai installé MEDIAPORTAL !!!
Au début , Musique , Radio (web) , Photos et Videos ...

Tout ca marche très bien , mais bien sur très vite on en veut plus !!!

Achat d'un stick USB->TNT (Pinnacle 72)
Allez hop , à moi les joies de la télé , les enregistrements (que je n'avais plus fait depuis la chute des magnétos dans mes jeunes années :) ) et le timeshifting , que ma douce n'a toujours pas compris :) :) :)

Ensuite , le boitier ne convenant pas (le waf est devenu trop faible) , je me décide à choisir un boitier qui s'intègre un peu plus dans le salon .

Après avoir farfouillé dans beaucoup (trop ?) de forums et après avoir révé sur des orygen X15 , X16 , .... me voila rendu avec un petit THERMALTAKE MOZART 4000 .
Ce boitier est pas trop cher assez WAF , mais lors de la réception , ARGHHHHHHHHHHHHHHH mon épouse s'indigne :
"... , y'a pas le joli afficheur comme sur la photo , voleur de thermaltake , ..." , pour ne citer qu'un passage ;)

Hum , ... comme je m'étais engagé à faire une installation très WAF , je m'attelle au probleme de l'afficheur .

J'avais un vieux LIS VFD qui trainait et je me décide donc à grand coup de dremel de monter le boitier LIS dans le mozart (sisi , ca rentre :) )

A déja là , le WAF augmente :)

Histoire d'encore parfaire ce WAF , j'investis dans une telco MCE X10 , très pratique car pas besoin d'être en face du pc :)

Le petit plugin qui va bien sous MP et voila maintenant mon vfd qui m'affcihe les infos mediaportal , pratique pour ecouter la radio ou la musique ...

Ce petit boitier est maintenant branché sur un ampli 7.1 Sony avec video projecteur ACER .

Matériel utilisé :
PC :- Boitier Mozart 4000 avec afficheur VFD LIS (1° du nom !!!)
- Carte mere MSI K7N2
- Athlon 64 3500+
- 2Go Ram Kingston DDR
- 1 Disque dur SATA 80 Go pour l'install OS + MP
- 1 Disque dur SATA 500 Go pour les données (musique , videos , photos , ....)
- 1 multi format LITEON (DVD,DVD/+-R,DVD DL , CD) pour la partie lecteur de DVD
- Sorite son SPIDF intégré à la carte mère (Chipset nforce 2)
- Carte graphique GEFORCE 7300 LE pci-e 16*
- windows XP SP2
Ampli/son :
- Ampli 7.1 Sony + enceintes sony + caisson de basse sony

Image :
Le boitier me permet de naviguer tout éteint grace au VFD intégré
J'ai aussi branché la télé sur la sortie coax de la carte video (en passant par un transmetteur d'image car la télé , vieille brandt 72 cm à tube , est à 4 metres du pchc)
Et bien sur le pchc ets branché sur le videoprojecteur ACER

Interfaces I/O :
- Afficheur VFD L.I.S 1° génération (2*20 caractères)
- Télécommande RF X10 Media center

Les évolutions prévues :
Ajout d'un lecteur de cartes en 5"1/4
Passage à un videoprojecteur HD
Passage à un lecteur de bluray interne en lieu et place du DVD


Conclusion :
Une configuration qui ne revient pas chère du tout et qui permet de tout lire sans se ruiner. Il faudra upgrader le lecteur dvd par un lecteur bluray (et pourquoi pas profiter de la chute des prix du hddvd pour commencer ?) .
Les évolutions citées ci-dessus me permettront d'arriver à une bonne config dans les mois à venir sans pour cela me ruiner completement .
En fait j'évolue le pchc régulièrement , doucement ... mais surement .

Pour info , cette config me permet de lire du 720p , du 1080i et du 1080p sans probleme (merci la carte graphique) .

Enfin , le dernier , mais vous le savez déja : LE WAF est complet avec cette config :)

<div align="center">Quelques photos des différents éléments :</div>

L'ampli Sony sur son meuble en verre fait maison :
IMG_2433.JPG

IMG_2436.JPG


Le boitier Mozart :
IMG_2444.JPG

IMG_2448.JPG


La trappe ouverte :
IMG_2440.JPG


Vue de l'ensemble :
IMG_2449.JPG


Diffusion sur le mur , mais la photo étant prise en flash , pas beaucoup de contrase :(
IMG_2441.JPG


Et bien sur , la petite telco :
IMG_2447.JPG
 

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut Bilo,
    sympa ta config.
    je voudrai avoir qq renseignements sur l'utilisation de ton ampli home cinéma.
    je suppose qu'il est relié au htpc par le port spdif?
    Corrige moi si je raconte des bêtises, celà veut dire que le signal son sortant du htpc est "brut". Aucune correction des aigus et graves, de la balance etc...et que c'est l'ampli qui fait tout le travail?
    Mais en ce qui concerne le volume sonore, tu dois utiliser quelle télécommande? Celle du htpc ou celle de l'ampli (l'idéal serait celle du htpc, rapport au waf).
    merci


    ps:
    Pour l'instant mon htpc est branché en rca sur l'ampli de ma vielle chaine hifi. Ce qui signifie un réglage "fixe" du volume de la chaine et le réglage usuel avec la télécommande du htpc (tributaire du bouton de volume de la chaine...pas pratique)
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(atlantic @ 3 Apr 2008, 19:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Mais en ce qui concerne le volume sonore, tu dois utiliser quelle télécommande? Celle du htpc ou celle de l'ampli (l'idéal serait celle du htpc, rapport au waf).
    merci[/b]
    pour ma part je devrais utiliser celle de l ampli, mais j ai programme ma tel philipps mce pour qu elle controle également l ampli (fonction apprentissage).
     

    bilo1000

    Portal Member
    January 30, 2008
    20
    0
    Dieppe
    Home Country
    France France
    Bonjour ,
    Effectivement le pc est relié a l'ampli par la prise spidf .
    Pour le volume , j'uilise celle du pc :)
    J'ai coché l'option WAVA volume dans les options de mediaportal et cela me permet de controler le volume de sortie quelque soit ce que je regarde ou que j'écoute ...
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(bilo1000 @ 4 Apr 2008, 07:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour ,
    Effectivement le pc est relié a l'ampli par la prise spidf .
    Pour le volume , j'uilise celle du pc :)
    J'ai coché l'option WAVA volume dans les options de mediaportal et cela me permet de controler le volume de sortie quelque soit ce que je regarde ou que j'écoute ...[/b]

    Salut,

    ok, mais est ce que tu es toujours tributaire de la position du bouton de volume de l'ampli? Par exemple, si le bouton de volume de l'ampli est à zéro, est ce que tu entends du son qd même?

    Et 2ème question, dois tu mettre en marche ton ampli ou existe-t-il une fct "veille" qui permettrait, dès la détection d'un signal spdif, de le démarrer automatiquement?

    toutes ces questions, c'est pour savoir si je peux éviter d'utiliser trop de télécommande (celle de la tv, de l'ampli, du htpc...).
    Merci.
     

    bilo1000

    Portal Member
    January 30, 2008
    20
    0
    Dieppe
    Home Country
    France France
    Arf pour ma part oui , l'ampli doit etre allumé,il ne commute pas automatiquement ...
    Et pour le son , oui je suis tributaire du volume de l'ampli . S'il est à zero , je n'entendrai jamais rien ...
    Maintenant , pour le cas qui t'interésse, une télécommande programmable me semble tout indiqué . Pourquoi pas une logithèque 585 , ou une harmony 1000 rhaaaaaaa lovely !!!!!!!
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Et bien merci pour toutes ces infos!
    @+
     

    aceditnanar

    Portal Pro
    February 6, 2007
    217
    0
    45
    J'ai offert il ya plus d'un an une Harmony pour 6 appareil max, et bien lui qui ne connait pas trop l'informatique ou qui n'aime pas se prendre la tete sur des trucs a debuguer dans vie, ben là il s'en sert tout le temps, la programme meme, et c'est du vrai bonheur d'apres lui pour diriger toutes sont installation (TV + decodeur TNT extern + lecteur DVD + Ampli)

    Exemple :
    Appuie sur la fonction "regarder DVD", Ca allume la TV avec la bonne entrée selectionnée, ca lance le film, ca allume l'ampli et le met à un volume predefini...
    Appuie sur "Regarder TV", ca bascule l'ampli en stereo, arrete le film et eteint le lecteur DVD, mets en route le decodeur tnt sur la chaine que l'on a predefinie (mosaique en principe)

    Pour dire que ca a l'air pas mal :)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom