Lancer Une Vidéo (1 Viewer)

Fran59

Portal Member
January 24, 2009
26
4
Home Country
France France
Bonjour à tous,

Je fais mes premiers pas dans le développement de plugin et je me heurte à une petite difficulté.

Comme je l'avais déjà annoncé à framug, je suis sur une piste sérieuse pour accéder au service 24/24 TV d'Orange sous MediaPortal. J'ai décidé de me lancer dans le développement d'un plugin spécifique qui permettrait de sélectionner la chaine, la rubrique et enfin de lancer la vidéo.
En fait j'avais 2 possibilités: soit confier le bébé aux développeurs de VODfr soit apporter ma pierre à l'édifice en créeant un plugin "standalone" qui pourra être facilement repris ensuite au sein de VODfr. J'ai choisi la seconde possibilité car elle me permet d'appréhender le développement, ce qui m'intéresse pas mal.

Bref, venons en au vif du sujet. J'ai déjà créé l'interface avec les différents menus, j'arrive à lister les différentes vidéos grâce à la classe GUIFacadeControl mais je n'arrive pas à trouver de documentation pour utiliser le player mediaportal (basé sur WMP il me semble). En gros j'ai un lien du type "mms://...." stocké dans une variable string que j'aimerai pouvoir lancer. J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs classes telles que IPlayer ou VideoPlayerVMR9 mais je ne sais pas comment les utiliser, quelqu'un peut-il me donner une piste voir même un exemple ce serait le pied ^^

Merci!!
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Fran @ 20 Mar 2009, 09:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour à tous,

Je fais mes premiers pas dans le développement de plugin et je me heurte à une petite difficulté.

Comme je l'avais déjà annoncé à framug, je suis sur une piste sérieuse pour accéder au service 24/24 TV d'Orange sous MediaPortal. J'ai décidé de me lancer dans le développement d'un plugin spécifique qui permettrait de sélectionner la chaine, la rubrique et enfin de lancer la vidéo.
En fait j'avais 2 possibilités: soit confier le bébé aux développeurs de VODfr soit apporter ma pierre à l'édifice en créeant un plugin "standalone" qui pourra être facilement repris ensuite au sein de VODfr. J'ai choisi la seconde possibilité car elle me permet d'appréhender le développement, ce qui m'intéresse pas mal.

Bref, venons en au vif du sujet. J'ai déjà créé l'interface avec les différents menus, j'arrive à lister les différentes vidéos grâce à la classe GUIFacadeControl mais je n'arrive pas à trouver de documentation pour utiliser le player mediaportal (basé sur WMP il me semble). En gros j'ai un lien du type "mms://...." stocké dans une variable string que j'aimerai pouvoir lancer. J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs classes telles que IPlayer ou VideoPlayerVMR9 mais je ne sais pas comment les utiliser, quelqu'un peut-il me donner une piste voir même un exemple ce serait le pied ^^

Merci!![/b]

Salut,

Pour lire une vidéo "standard", c'est à dire un .avi par exemple, il suffit de faire ça :

Code:
MediaPortal.Player.g_Player.Play("c:\\video\\test.avi");
GUIWindowManager.ActivateWindow((int)GUIWindow.Window.WINDOW_FULLSCREEN_VIDEO);

Par contre, je ne sais pas si c'est valable pour les liens mms://

En tout cas, super initiative !! ;)

EDIT : Tu as 2 signatures pour la méthode play :

Code:
public static bool Play(string strFile, MediaType type)
Code:
 public static bool Play(string strFile)
 

Fran59

Portal Member
January 24, 2009
26
4
Home Country
France France
Merci titof pour ta réponse. Je vais tester çà au plus vite.
Par contre est-ce qu'il y a quelque chose en particulier à faire au niveau du skin? ou alors est-ce que dès l'appel de play la vidéo va se lancer au 1er plan en plein écran?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Fran @ 20 Mar 2009, 10:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci titof pour ta réponse. Je vais tester çà au plus vite.
Par contre est-ce qu'il y a quelque chose en particulier à faire au niveau du skin? ou alors est-ce que dès l'appel de play la vidéo va se lancer au 1er plan en plein écran?[/b]

Si tu appel ça après le play, tu sera en plein écran :

Code:
GUIWindowManager.ActivateWindow((int)GUIWindow.Window.WINDOW_FULLSCREEN_VIDEO);
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,012
    2,107
    South of France
    Home Country
    France France
    Euh... Je ne sais pas trop ce que tu as fait mais, si tu créais plutôt un service dans VODfr pour ça, tu n'aurais pas toutes ces questions à te poser :)
    Car tout ça est déjà géré, dans VODfr.
    Il te suffit juste de créer un projet, et une classe qui au final fournit une list (videolist) contenant tes mms:// au plugin VODfr, pour que tout soit automatiquement pris en compte, derrière. ;)

    A+
     

    Fran59

    Portal Member
    January 24, 2009
    26
    4
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 20 Mar 2009, 10:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Si tu appel ça après le play, tu sera en plein écran :

    Code:
    GUIWindowManager.ActivateWindow((int)GUIWindow.Window.WINDOW_FULLSCREEN_VIDEO);
    [/b]
    Ca c'est tip top :)

    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 20 Mar 2009, 11:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Euh... Je ne sais pas trop ce que tu as fait mais, si tu créais plutôt un service dans VODfr pour ça, tu n'aurais pas toutes ces questions à te poser :)
    Car tout ça est déjà géré, dans VODfr.
    Il te suffit juste de créer un projet, et une classe qui au final fournit une list (videolist) contenant tes mms:// au plugin VODfr, pour que tout soit automatiquement pris en compte, derrière. ;)

    A+[/b]
    Ben en fait ce que j'ai fait c'est très basique, c'est surtout pour me permettre d'apprendre :) Je dois encore retravailler un peu mes fichiers XML et ensuite on pourra voir ensemble pour en faire quelque chose de viable avec VODfr pour une diffusion plus large.
     

    Fran59

    Portal Member
    January 24, 2009
    26
    4
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 20 Mar 2009, 09:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pour lire une vidéo "standard", c'est à dire un .avi par exemple, il suffit de faire ça :

    Code:
    MediaPortal.Player.g_Player.Play("c:\\video\\test.avi");
    GUIWindowManager.ActivateWindow((int)GUIWindow.Window.WINDOW_FULLSCREEN_VIDEO);
    [/b]

    Bon je viens de faire le test et ça ne fonctionne pas avec un lien mms://... (avec un avi en local ça fonctionne bien en effet). Je continue de chercher...
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Fran @ 20 Mar 2009, 19:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bon je viens de faire le test et ça ne fonctionne pas avec un lien mms://... (avec un avi en local ça fonctionne bien en effet). Je continue de chercher...[/b]

    Et avec la 2ème signature ? fait des recherches dans le code de l'appli, tu trouvera des exemples.
     

    Fran59

    Portal Member
    January 24, 2009
    26
    4
    Home Country
    France France
    Bon ça avance,

    J'ai rien trouvé sur la 2e signature mais j'ai trouvé un palliatif à mon problème. En fait la méthode Play() ne fonctionne pas avec le protocole mms mais fonctionne bien avec le http, donc j'ai remplacé mms:// par http:// dans l'url de ma vidéo et ca fonctionne :)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom