LCD ALPHACOOL5"1/4 (2 Viewers)

S

Sapajou

Guest
Bonjour,
Je commence seulement à utiliser MP.
Mon PC sera connecté à un écran plasma par l'intermédiaire de la prise DVI.
Je souhaiterai pouvoir lancer une commande d'enregistrement télé sans avoir à allumer le plasma, pour l'éteindre aussitot après.
Pour afficher la commande je pensais utiliser un petit LCD (1 emplacement 5"1/4) ALPHACOOL 200x64.
Hors cette utilisation j'avais pensé afficher l'heure !
Que pensez-vous de cette utilisation ? est-ce possible ?
J'ai bien trouvé un logiciel qui gère ce LCD (LCDHYPE) mais rien dans MP.
Une bouteille à la mer ...
Amicalement.

PS Je pense être dans la bonne rubrique.
 
S

Sapajou

Guest
Originally posted by Scubefr@14 Feb 2007, 18:47
déplacé dans le support matériel ...
quel est le nom du logiciel qui gère ton LCD ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Mes excuses pour la mauvaise rubrique.
Le logiciel qui m'a permis de le voir fonctionner en modifiant un source est LCDHype
Merci pour cette réponse rapide.
 
S

Sapajou

Guest
Re-bonjour,

Je suis surpris, je pensais que je n'était pas seul à avoir cette idée. un petit LCD pour programmer un enregistrement télé sans avoir à allumer momentanément le plasma ou toute autre télé.
Une fois de plus je me suis trompé, et pourtant il y a des lecteurs !
 
S

Sapajou

Guest
Originally posted by framug@19 Feb 2007, 16:19
Bonjour Sapajou,
Une petite recherche dans le forum, peut-être  par exemple ici

Donc, si tu regardais ver le plugin LCDSmartie ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Bonjour framuq,
Merci de t'interesser à mon problème, j'ai regardé les liens que tu indiques, pour le 1er il traite (je suis fâché avec l'anglais et l'allemand a des mots trop longs !) à mon avis d'écrans LCD classiques supplémentaires. Le 2ème LCDSmartie concerne bien le type de LCD mais connectés sur port // ou com .
Dans l'état actuel avec MP Setup/Plugins/External display je retrouve bien "LCD ALPHACOOL USB DISPLAY 200x64" connection USB, mais rien ne s'affiche, je ne dois pas être bien loin du but. Mais voilà ...
Sur le site ALPHACOOL il y a bien un forum , mais en allemand.
Le logiciel LCDHype gère cet écran, il faudrait pouvoir l'intégrer a MP, ce serait formidable.
Voilà l'ensemble de mes données...
A+
 

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
S tu regardes bien les ecran proposé sur mp.. j'ai l'impression que le module des ecran de lcdhype a servit a mettre le plugin des ecran en place sous mp...
 
S

Sapajou

Guest
Originally posted by aceditnanar@21 Feb 2007, 16:59
S tu regardes bien les ecran proposé sur mp.. j'ai l'impression que le module des ecran de lcdhype a servit a mettre le plugin des ecran en place sous mp...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Bonjour aceditnanar,
Merci de ta réponse. Je suppose qu'il s'agit de l'écran obtenu dans
MP Setup/Plugins/External display
Les écrans "LCD ALPHACOOL USB DISPLAY" existent dans différents formats dont 200x64 mais il y a aussi 240x64 240x128, et il m'indique le bon format, le hasard ? je ne crois pas. Je suis sur la bonne voie mais il manque quelque chose ...
A suivre ...
 

Swinghc

Portal Member
January 15, 2007
10
0
Near Paris
Home Country
France France
Bonjour Sapajou,
je vais te suivre avec cet écran car le model 240x128 m'interesse beaucoup. En plus je vois que l'on a une config très proche (sauf que je suis en socket 939 et toi en AM2).
 
S

Sapajou

Guest
Originally posted by Swing@23 Feb 2007, 10:47
Bonjour Sapajou,
je vais te suivre avec cet écran car le model 240x128 m'interesse beaucoup. En plus je vois que l'on a une config très proche (sauf que je suis en socket 939 et toi en AM2).
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Bonjour swing,
Pas de problème, plus on est de fous plus on rigole ...
Plus sérieusement je sèche !
A+
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom