Le Timeshifting Idéal.... C'est Possible ! (1 Viewer)

Vogel

Portal Member
March 28, 2009
12
2
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 30 Mar 2009, 20:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oui, mais bon, on va pas obliger tout le monde à s'acheter un abonnement canal pour avoir un timeshfiting delamortquitue !! :lol:[/b]
c'est pas faux ça :super:
 

Vogel

Portal Member
March 28, 2009
12
2
Home Country
France France
Bon, histoire de m'occuper, j'ai mis à jour les "captures écran" du premier post en changeant un peu le code couleur... en gros la barre du timeshifting est maintenant dans un vert pâle, sauf dans les zones que l'on à décidé d'enregistrer qui sont elles devenus rouge. Ca serait dans le cas où l'on puisse un jour archiver un ou plusieurs programmes contenu dans le buffer du timeshift.

Une petite info en plus, comme j'ai eu le temps de tester un peu Mediaportal et son Module TV Server 1.0 (j'utilise celui intégré à la version 1.0, n'ayant pas encore tout compris aux fonctionnement des SVN et autres trucs de ce genre):
Dans un post précédent, j'avais évoqué le fait que le buffer du timeshifting se vide systématiquement dès que l'on change volontairemment ou malencontreusement sur une chaine sur lequel le flux est crypté (exemple: quand je veux regarder un programme dans le buffer mais que juste avant je passe sur canal + pour ne pas raté le début du grand journal et que par malchance les programmes en clair n'ont pas commencé... snif! snif! le buffer est zigouillé).
Hier, je viens de remarquer qu'à l'inverse, si vous regardez un programme en clair sur une chaine crypté et que tout à coup le flux devient crypté, là apparemment ca ne pose pas de problème, on peut donc être en train de se balader dans le buffer à ce moment là, par chance ce dernier ne sera pas vidé.
Vous avez rien compris ? rassurez vous c'est normal, en me relisant je ne comprend rien non plus...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(vogel69 @ 9 Apr 2009, 16:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon, histoire de m'occuper, j'ai mis à jour les "captures écran" du premier post en changeant un peu le code couleur... en gros la barre du timeshifting est maintenant dans un vert pâle, sauf dans les zones que l'on à décidé d'enregistrer qui sont elles devenus rouge. Ca serait dans le cas où l'on puisse un jour archiver un ou plusieurs programmes contenu dans le buffer du timeshift.

Une petite info en plus, comme j'ai eu le temps de tester un peu Mediaportal et son Module TV Server 1.0 (j'utilise celui intégré à la version 1.0, n'ayant pas encore tout compris aux fonctionnement des SVN et autres trucs de ce genre):
Dans un post précédent, j'avais évoqué le fait que le buffer du timeshifting se vide systématiquement dès que l'on change volontairemment ou malencontreusement sur une chaine sur lequel le flux est crypté (exemple: quand je veux regarder un programme dans le buffer mais que juste avant je passe sur canal + pour ne pas raté le début du grand journal et que par malchance les programmes en clair n'ont pas commencé... snif! snif! le buffer est zigouillé).
Hier, je viens de remarquer qu'à l'inverse, si vous regardez un programme en clair sur une chaine crypté et que tout à coup le flux devient crypté, là apparemment ca ne pose pas de problème, on peut donc être en train de se balader dans le buffer à ce moment là, par chance ce dernier ne sera pas vidé.
Vous avez rien compris ? rassurez vous c'est normal, en me relisant je ne comprend rien non plus...[/b]

Je pense que le buffer est vidé pour ne pas avoir de "vide" à l'intérieur. En fait, MP effectue le changement de chaine avant de savoir si la chaine est crypté ou pas. Il faudrait que ce soit l'inverse, et que dans le cas où la chaine est cryptée, laissé la chaine précédente tourner.

Ça mériterais bien un petit post sur le forum off (voir déjà s'il existe pas ....). Même si je n'ai aucun espoir pour que ce soit corrigé, on sait jamais !!!
 

Vogel

Portal Member
March 28, 2009
12
2
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 9 Apr 2009, 16:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je pense que le buffer est vidé pour ne pas avoir de "vide" à l'intérieur. En fait, MP effectue le changement de chaine avant de savoir si la chaine est crypté ou pas. Il faudrait que ce soit l'inverse, et que dans le cas où la chaine est cryptée, laissé la chaine précédente tourner.

Ça mériterais bien un petit post sur le forum off (voir déjà s'il existe pas ....). Même si je n'ai aucun espoir pour que ce soit corrigé, on sait jamais !!![/b]

C'est effectivement ce que je me disais et le problème c'est que je ne vois pas comment MP pourrait savoir que la chaine est crypté avant d'avoir changé. J'imagine que Mp demande au TVServer de changer et qu'en détectant aucun flux il en déduit que la chaine est crypté, non ? et comment gère t'il le changement de chaine ? le flux n'est il pas interrompu même quelques millisecondes ? A moins qu'il crée un fichier de timeshifting différent à chaque changement de chaine... ce qui serait peut être plus simple à compenser par un plugin dans ce cas là... non ?

et au fait, si comme la nature, Mediaportal avait "horreur du vide" pourquoi le buffer ne se vide pas quand je regarde sur la TNT canal + en clair et que les programmes commence à devenir crypté, pouratnt le flux devrait s'interrompre non ?

désolé pour toutes ses questions... si on arrive à trouver des réponses tant mieux... sinon on peut déjà voir ce que l'on peut faire avec ce que l'on sait déjà non ? tiens encore une question....

à propos du forum off, de quoi s'agit il au fait? [edit] Oups ! ce doit être le forum officiel pardon !!!! [edit off]
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(vogel69 @ 9 Apr 2009, 16:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est effectivement ce que je me disais et le problème c'est que je ne vois pas comment MP pourrait savoir que la chaine est crypté avant d'avoir changé. J'imagine que Mp demande au TVServer de changer et qu'en détectant aucun flux il en déduit que la chaine est crypté, non ? et comment gère t'il le changement de chaine ? le flux n'est il pas interrompu même quelques millisecondes ? A moins qu'il crée un fichier de timeshifting différent à chaque changement de chaine... ce qui serait peut être plus simple à compenser par un plugin dans ce cas là... non ?

à propos du forum off, de quoi s'agit il au fait?[/b]

off = officiel

On pourrait par exemple effectuer le changement de chaine, et voyant que c'est crypté, revenir tout de suite sur la chaine précédente. Ce qui représenterais une coupure de quelques secondes.

Je vais essayer de voir dans les sources si je trouve quelque chose.
 

Vogel

Portal Member
March 28, 2009
12
2
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 9 Apr 2009, 16:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
off = officiel

On pourrait par exemple effectuer le changement de chaine, et voyant que c'est crypté, revenir tout de suite sur la chaine précédente. Ce qui représenterais une coupure de quelques secondes.

Je vais essayer de voir dans les sources si je trouve quelque chose.[/b]
bonne idée merci :) à avoir que quand je passe sur une chaine crypté (TNT), au bout de 2 ou 3sec Mediaportal me met un message du genre:" TV - Revenir sur la chaine précédente ? - Pas de timeshifting la chaine est crypté - OUI NON" que je mette oui ou non le buffer est vidé de toute façon...
 

Vogel

Portal Member
March 28, 2009
12
2
Home Country
France France
bon je viens de poster dans la section "General support" du forum officiel pour signaler ce bug du buffer qui se vide quand on passe sur une chaine crypté. On verra bien si j'ai une réponse un jour... Il faudrait déjà qu'ils arrivent à comprendre mon anglais :lol:
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(vogel69 @ 9 Apr 2009, 17:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
bon je viens de poster dans la section "General support" du forum officiel pour signaler ce bug du buffer qui se vide quand on passe sur une chaine crypté. On verra bien si j'ai une réponse un jour... Il faudrait déjà qu'ils arrivent à comprendre mon anglais :lol:[/b]

Je n'y crois pas beaucoup mais bon, on peut toujours espérer ;) !

J'ai commencé à regarder les sources ... c'est pas simple ... en gros, c'est bien ce qu'on disais, lorsqu'on zap sur une chaine crypté ou non, on tente de récupérer de l'audio et de la video et de le décrypter. Dans le cas d'une chaine crypté, il semble que l'on recoit bien les données mais qu'il est impossible de les décrypter.

Bref, c'est loin d'être simple, et je n'ai encore pas trouvé à quel endroit on vide le buffer ...

Il faudrait aussi que je récupère des logs en mode debug pour tracer.

Si t'a ça sous la main, je suis pas chez moi ...
 

Vogel

Portal Member
March 28, 2009
12
2
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 10 Apr 2009, 11:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je n'y crois pas beaucoup mais bon, on peut toujours espérer ;) !

J'ai commencé à regarder les sources ... c'est pas simple ... en gros, c'est bien ce qu'on disais, lorsqu'on zap sur une chaine crypté ou non, on tente de récupérer de l'audio et de la video et de le décrypter. Dans le cas d'une chaine crypté, il semble que l'on recoit bien les données mais qu'il est impossible de les décrypter.

Bref, c'est loin d'être simple, et je n'ai encore pas trouvé à quel endroit on vide le buffer ...

Il faudrait aussi que je récupère des logs en mode debug pour tracer.

Si t'a ça sous la main, je suis pas chez moi ...[/b]

euhhh.... je vais voir pour les logs, le temps que je comprenne où ils sont stockés et comment passé en mode debug ;)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(vogel69 @ 10 Apr 2009, 14:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
euhhh.... je vais voir pour les logs, le temps que je comprenne où ils sont stockés et comment passé en mode debug ;)[/b]

Pour les fichiers de log, regarde ma signature que je viens de mettre à jour (Je dois le répéter environ 3 fois par jour .... :!@$£%%: )

Pour le passage en mode debug, c'est dans la config de MP, là où tu choisi ton skin. Mais laisse tomber le mode debug, ça sert juste pour le client MP, et c'est les log du TVServer qui m'intéresse.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom