Le Timeshifting Idéal.... C'est Possible ! (1 Viewer)

Vogel

Portal Member
March 28, 2009
12
2
Home Country
France France
Après quelques tests du timeshifting actuel de Mediaportal j'ai quelques remarques:
1 - La barre temporelle qui apparait en haut de l'écran n'est pas très claire puisqu'elle figure seulement la position dans le buffer par rapport au programme en cours de visionnage et non pas l'intégralité du buffer.
2- J'ai encore rien compris au code couleurs (rouge, orange et vert) de la barre
3- Autre soucis beaucoup plus gênant cette fois ci, c'est que le buffer ce vide complètement dès que l'on zap même quelques secondes sur une chaine crypté (genre canal+). Donc en moins de 2 sec, le buffer est explosé si on c'est malencontreusement trompé de chaine. Et ca risque d'être beaucoup plus difficile à gérer, en gros le buffer de Mediaportal n'aime pas du tout les interruptions de flux. Peut etre qu'il faudrait reflechir comment diffuser un flux virtuel du genre "chaine crypté" sur un fond noir, pour éviter toute interruption de flux et donc de vidage du buffer. Mais là encore je sais pas trop si c'est faisable surtout sans toucher directement aux sources de Mediaportal...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(vogel69 @ 30 Mar 2009, 12:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Après quelques tests du timeshifting actuel de Mediaportal j'ai quelques remarques:
1 - La barre temporelle qui apparait en haut de l'écran n'est pas très claire puisqu'elle figure seulement la position dans le buffer par rapport au programme en cours de visionnage et non pas l'intégralité du buffer.
2- J'ai encore rien compris au code couleurs (rouge, orange et vert) de la barre[/b]

Je te rassure, moi non plus ! :lol: Mais je crois que c'est expliqué sur le wiki officiel.

<div class='quotetop'>CITATION(vogel69 @ 30 Mar 2009, 12:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
3- Autre soucis beaucoup plus gênant cette fois ci, c'est que le buffer ce vide complètement dès que l'on zap même quelques secondes sur une chaine crypté (genre canal+). Donc en moins de 2 sec, le buffer est explosé si on c'est malencontreusement trompé de chaine. Et ca risque d'être beaucoup plus difficile à gérer, en gros le buffer de Mediaportal n'aime pas du tout les interruptions de flux. Peut etre qu'il faudrait reflechir comment diffuser un flux virtuel du genre "chaine crypté" sur un fond noir, pour éviter toute interruption de flux et donc de vidage du buffer. Mais là encore je sais pas trop si c'est faisable surtout sans toucher directement aux sources de Mediaportal...[/b]

Ca c'est null ...

Une question, tu utilise MP en multiSeat ou singleSeat (install monoposte) ?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Rouge c'est la partie du programme en cours qui n'est pas dispo ds le timeshifting.

Orange c'est dispo et vu, vert c'est dispo et pas encore vu je crois.

C'est ingérable car justemement le timeshifting redémarre à chaque zap.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 30 Mar 2009, 14:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est ingérable car justemement le timeshifting redémarre à chaque zap.[/b]

T'es sûr ? si tu zap de 1 à 2, les fichiers ne sont pas supprimé ?
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 30 Mar 2009, 14:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    C'est ingérable car justemement le timeshifting redémarre à chaque zap.[/b]
    Ah, je ne peux pas confirmer mais, il me semblait bien, aussi.
    De toutes façons, dans tous les cas, je vois vraiment mal (contrairement à ce que disait titof sur la page précédente) comment faire ça sans taper direct dans le code de MP.
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 30 Mar 2009, 15:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ah, je ne peux pas confirmer mais, il me semblait bien, aussi.
    De toutes façons, dans tous les cas, je vois vraiment mal (contrairement à ce que disait titof sur la page précédente) comment faire ça sans taper direct dans le code de MP.[/b]

    J'avais dans l'idée d'utiliser les "events". Le tvserver envoie des events à qui veut bien les recevoir (du genre startTimeShifting, changeChannel, stopTimeshifting ... ) afin de construire un fichier de ce que contient le buffer.

    Ensuite, il faudrait un plugin côté client qui va lire les infos de ce fichier.

    EDIT : Pour ce qui est de garder le buffer au changement de chaine, je suis sûr que je l'ai déjà vu ... ils ont peut être changé ça dans les dernières versions ... Ce n'est peut être pas très compliqué de le faire, mais là, effectivement, il faudra taper dans les sources officiels !
     

    Vogel

    Portal Member
    March 28, 2009
    12
    2
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 30 Mar 2009, 15:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ...
    Une question, tu utilise MP en multiSeat ou singleSeat (install monoposte) ?[/b]

    Pour l'instant, j'utilise MP en monoposte (carte TV sur même ordi) donc singleSeat apparemment et avec la dernière version finalisé de MP 1.0 et donc du TV server... je vais bientôt essayer de tester avec un autre PC en tant que MP client mais j'essaye d abord de comprendre un peu comment ça marche avant.

    pour ma part, pour ce qui est du timeshifting, il ne s'efface pas à chaque zap.... j'utilise une seule source pour l'instant (TNT nova-t-500) et donc peut etre ainsi il n'y a pas d'interruption de flux ? sauf comme je vous l'ai dit précédemment quand je zap sur une chaine crypté... là ! boum buffer Timeshift vidé. Donc chez moi le buffer ne se vide pas a chaque changement de chaines...
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(vogel69 @ 30 Mar 2009, 19:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pour l'instant, j'utilise MP en monoposte (carte TV sur même ordi) donc singleSeat apparemment et avec la dernière version finalisé de MP 1.0 et donc du TV server... je vais bientôt essayer de tester avec un autre PC en tant que MP client mais j'essaye d abord de comprendre un peu comment ça marche avant.

    pour ma part, pour ce qui est du timeshifting, il ne s'efface pas à chaque zap.... j'utilise une seule source pour l'instant (TNT nova-t-500) et donc peut etre ainsi il n'y a pas d'interruption de flux ? sauf comme je vous l'ai dit précédemment quand je zap sur une chaine crypté... là ! boum buffer Timeshift vidé. Donc chez moi le buffer ne se vide pas a chaque changement de chaines...[/b]

    Bon ben c plutot une bonne nouvelle !! s'il faut juste faire une correction pour les chaines cryptées, ça devrais pouvoir ce faire.
     

    Vogel

    Portal Member
    March 28, 2009
    12
    2
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 30 Mar 2009, 20:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bon ben c plutot une bonne nouvelle !! s'il faut juste faire une correction pour les chaines cryptées, ça devrais pouvoir ce faire.[/b]

    si j'avais un décodeur ça ne poserait pas de problème... car quand canal+ est en clair ça n'en pose pas.
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(vogel69 @ 30 Mar 2009, 19:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    si j'avais un décodeur ça ne poserait pas de problème... car quand canal+ est en clair ça n'en pose pas.[/b]

    Oui, mais bon, on va pas obliger tout le monde à s'acheter un abonnement canal pour avoir un timeshfiting delamortquitue !! :lol:
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom