Le Zalman HD160 (1 Viewer)

sheraf

New Member
May 26, 2008
2
0
At home ;)
Home Country
France France
Bonsoir à tous,

Voilà, je viens pour exposer mon problème. J'ai remplacé mon fidèle Barebonne par un Zalman HD160
<
. J'en ai profité pour changer toute la config d'ailleurs (Asus P5W DH, Core2Duo E6600, 2x1 Go DDR2 800 de chez Corsair, 2x320 Go Hitachi SATA2, un 9700CNPS pour le proce et une Seasonic S500. Question silence, c'est incroyable, j'entends pas le pc, vraiment.

Le problème (on y vient enfin), c'est qu'avec le boitier est livrée une télécommande une MCE je crois. Dans le boitier il y a un recepteur infrarouge combiné avec un afficheur digital. Cet afficheur et le recepteur, d'après ce que j'ai pu comprendre, viennent de IrTrans. Dans MP (ver 2.1) il y a bien un onglet Irtrans. J'ai réussi une ou deux fois à télécommander mp mais avec le fameux problème de 2 ordres pour une pression sur la telecommande. Bref rien de méchant. En fait j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous à déjà eu affaire à cette combinaison (Irtrans + MCE) et si vous avez réussi à faire fonctionner ca de manière correcte sans prise de tete. Les problèmes que j'ai c'est surtout que lorsque je "reveille" le pc d'une hibernation, le recepteur ne capte plus rien. Il y a un programme qui est résident (irtrans usb) mais qui n'est plus actif (qui disparait du systray) lorsqu'on sort donc de l'hibernation. J'ai bien sur vérifié l'option de windows "permettre d'économiser l'energie" ou quelque chose dans ce genre. En plus, l'afficheur n'a jamais affiché autre chose que "welcome to media center". Donc je me retrouve avec une config sympa mais impilotable par télécomande
<
...

Tout aide est la bienvenue.

Merci d'avoir lu ce long post

PS : si vous etes bien sage, je vous demanderai comment relier deux linksys en wifi pour booster la conexion de l'étage
<

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
-> pour la telecommande :
tu dois dans un premier temps desactiver comme il faut tout ce qui a un rapport avec ta ltelecommande, seul les drivers serront necessaire a MP ... ca evitera le double ordre ...
-> pour l'afficheur, ce doit etre en fait un afficheur de type compatible MCE, il y a un plugin qui permet d'utiliser les afficheur compatible MCE : <a href="http://users.skynet.be/fa303665/MCEDisplay_for_RC2a.zip" target="_blank">http://users.skynet.be/fa303665/MCEDisplay_for_RC2a.zip</a>
(je sais que cette version du plugin est ompatible MP 0.2.0.4 pas testé avec la 0.2.0.1)

bon courrage a toi

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Concernant la partie télécommande uniquement (pas le VFD), le recepteur irtrans est capable de fonctionner avec n'importe qu'elle telecommande.
    Regardes bien dans le setup que tu n'as pas coché MCE, il faut avoir coché irtrans et rien d'autre, pour les remote.
    Le irtrans usb doit continuer à tourner en tache de fond sous windows.
    Si tout est ok et que les doubles commandes continuent, tu vas dans le dossier irtrans et tu supprimes le fichier apps.cfg (tu le rnommes).
    Si c'est toujours pas bon, tu vas dans ton fichier .rem (c'est celui qui contient toutes les commandes que tu as défini), tu cherches la section [Timing] et dans le paramètre [RP], tu mets 24ms.
    A+

sheraf

New Member
    May 26, 2008
    2
    0
    At home ;)
    Home Country
    France France
    Originally posted by framug@22 Nov 2006, 08:40
    Concernant la partie télécommande uniquement (pas le VFD), le recepteur irtrans est capable de fonctionner avec n'importe qu'elle telecommande.
    Regardes bien dans le setup que tu n'as pas coché MCE, il faut avoir coché irtrans et rien d'autre, pour les remote.
    Le irtrans usb doit continuer à tourner en tache de fond sous windows.
    Si tout est ok et que les doubles commandes continuent, tu vas dans le dossier irtrans et tu supprimes le fichier apps.cfg (tu le rnommes).
    Si c'est toujours pas bon, tu vas dans ton fichier .rem (c'est celui qui contient toutes les commandes que tu as défini), tu cherches la section [Timing] et dans le paramètre [RP], tu mets 24ms.
    A+
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

C'est bon de se sentir épaulé
    <
    je vais tester ca dès ce soir. Mais il faut d'abord que je règle ce problème de reveil d'hibernation. Chaque fois que je quitte MP je lui demande se mettre en hibernation. Qand je le "reveille", je dois quitter mediaportal et relancer l'Irtrans puis relancer MP, c'est lourd ! Mais une fois lancé je testerai la commande.

On se dit à toute
    <

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by Sheraf@22 Nov 2006, 13:39
    C'est bon de se sentir épaulé 
    <
      je vais tester ca dès ce soir. Mais il faut d'abord que je règle ce problème de reveil d'hibernation. Chaque fois que je quitte MP je lui demande se mettre en hibernation. Qand je le "reveille", je dois quitter mediaportal et relancer l'Irtrans puis relancer MP, c'est lourd ! Mais une fois lancé je testerai la commande.

On se dit à toute 
    <

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Ce n'est pas normal, peut-être un problème de pilote irtrans ou de mauvaise configuration de l'appli irtrans ?
    De plus, mettre le irtrans usb dans le dosssier de démarrage windows, si ce n'est pas déjà fait.
    A+
    <

sheraf

New Member
    May 26, 2008
    2
    0
    At home ;)
    Home Country
    France France
    si j'en ai de la chance ! un nouveau setup vient d'etre publié sur le site d'Irtrans il date du 21 11 2006 ! je fonce tester ca de suite

Users who are viewing this thread

Top Bottom