Lecteur DVDrom silencieux ? (1 Viewer)

K

Koa

Guest
Salut tlm
<


Juste un petit post pour savoir quel lecteur/graveur DVD vous recommandez pour les personnes s'étant penché sur le silence de leur HTPC.
A priori, je ne m'en servirais qu'un peu, juste pour lire les dvd, en attendant peut-être un plug DVD2DIVX automatisé.
Pour l'instant, tous les lecteurs dvd que j'ai eu l'occasion de tester tenaient plus de la turbine que du ronronnement du chat, mais il y a surement une ref de dispo ...

Ma quête des 20 db max est en cours !

note: la couleur, je m'en fiche, c'est pour un silverstone LC13S donc il sera derrière la facade basculante.
<
 

nanard

New Member
March 17, 2005
2
0
France
Salut,

Moi j'ai un GRAVEUR DVD LG -/+ FULL 16x / 16x + DVD RAM Double Couche GSA-4163 BB et franchement je crois que l'ai entendu une fois avec CD d'XP, sinon en DVD si la galette est nickel c'est
<
.

@+.
 
U

unknow21

Guest
Les lecteur de DVD Toshiba sont et reputé silencieux et je confirme
<

Pense à limitter la vitesse de lecture avec un soft du style nero speed (pas besoin qu'il tourne à fond pour lire un simple divx
<
). Car un lectuer même silencieux a vitesse max ça fait du bruit!
 
K

Koa

Guest
Super pour les infos
<


je vais tester Nero drive speed avec mon vieux pioneer slot-in ... on verra si ça correspond à mes besoins. Ce serait cool, car le slot-in, c'est vraiment top comparé à un système à plateau
<


Sinon, je verrais pour un LG ou un Toshiba (avec une prèf perso pour le tosh, vu mes mauvaises expérience avec les lecteurs LG)

Merci pour votre aide !

KoA
 
U

unknow21

Guest
J'avais un vieux slot-in pionneer, pas particulieremnt bruyant masi refusant obstinement "le limitateur de vitesse", du coup j'ai acheter un Toshiba.
 
K

Koa

Guest
Oki, donc si ça ne marche pas, je ne me prendrais pas la tête alors
<


merci pour les infos
<
 
C

choucroutor

Guest
il fau savoir aussi que si tu baisse la vitesse de rotation en lecture ton lecteur fait moins de bruit...

autre chose pour le bruit mettre en veille le dd rapidement cela ne nuis pas au fonctionnement et fait gagner des db....
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom