Lecteur Phoenix (1 Viewer)

efk

Portal Member
December 5, 2007
6
0
Bonjour,

J'ai lu ceci dans un banc d'essai datant de Janvier 2007 :<div class='quotetop'>CITATION</div>
Media portal est un Frontend comme Windows Media center 2005. Il permet de gérer très facilement son PCHC avec une télécommande. Sa partie TV est une des plus abouties dans ce domaine et il est entièrement gratuit. Il gère de nombreuses cartes satellites mais peu avec des CI. Il ne peut malheureusement pas non plus gérer les plugins qui permettent d'utiliser le lecteur Phoenix a la place du CI. Etant donné que ce logiciel est mis à jour régulièrement, on peut espérer une plus grande compatibilité dans le futur.[/b]
Je voudrais juste savoir si les choses ont changé concernant une éventuelle comptabilité avec le lecteur Phoenix.
Merci.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Il m'a semblé que le lecteur était maintenant compatible avec le Tv serveur, mais je n'arrive plus a remettre la main sur cette source, peux tu essayer de te connecter sur l'IRC (en anglais) histoire de demander directement a un membre de l'équipe de dev?
Et n'oublie pas de nous dire si le lecteur est bien supporté maintenant ...

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
Il n'y aura jamais de support officiel de la part de l'équipe de dev de cette fonctionnalité...

... mais une tolérance quand à l'ajout d'une interface qui le permet à condition d'en parler ailleurs que sur les sites officiels.

Tu trouveras plus d'infos sur le forum dvbn (en anglais)

efk

Portal Member
December 5, 2007
6
0
Merci pour vos réponses. Je tiens juste à préciser que :
- j'ai un décodeur CanalSat et un abonnement CanalSat pour lesquel je paye chaque mois
- je trouve les fonctionnalités de ce décodeur trop limitées
- j'ai donc décidé d'acheter le matériel informatique nécessaire
- après recherche, j'ai conclus que le meilleur choix est une carte SkyStar 2 (car très utilisée et très bon marché) avec un lecteur de carte usb (car plus flexible et moins onéreux que le lecteur cam qui va uniquement sur des cartes dvb-s plus chères)

Mon but est donc uniquement de profiter du satellite sur htpc en toute légalité. Je trouve dommage qu'on condamne le lecteur de carte usb à cause de quelques personnes qui en font mauvais usage.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,057
    2,132
    South of France
    Home Country
    France France
    oui mais, on peut comprendre aussi leur point de vue.
    Ils n'ont pas envie de subir des poursuites à cause de certains malotrus.

efk

Portal Member
    December 5, 2007
    6
    0
    Je comprends cette position.

De mon coté, je ne vais pas investir dans une carte très chère (avec module CAM), sachant que le pilote pour cette carte n'existe pas encore (ou n'est pas encore 100% fonctionnel), et aussi que ce genre de matériel ne va pas rester compatible bien longtemps. Le lecteur de carte usb sera toujours compatible, et la carte SkyStar2 ne coute que 50 euros. C'est pas bien grave si je dois remplacer la SkyStar2 dans un an.

Je continue donc à essayer de comprendre comment utiliser MP avec le lecteur de carte usb (c'est un peu hard qu'on on débarque chez dvbn sans expérience). Si je n'y arrive pas, je reste avec mon décodeur officiel, et je referai un tour sur le net dans quelques mois, histoire de voir si les choses ont évolué.

Merci.

mbb

Portal Pro
    November 20, 2004
    374
    15
    Home Country
    France France
    Pour bien débuter voila ce que je te conseil:

Commence par le forum en français http://dvbkivabien2.info
    Il y a un sujet très bien fait sur l'utilisation d'un lecteur phoenix.

Fait tes premiers test avec progdvb c'est plus facile.

Quand tu auras maitrisé cette partie, retourne sur dvbn dans la section mediaportal pour comprendre comment activer la fonction dans MP.

efk

Portal Member
    December 5, 2007
    6
    0
    Merci pour les infos.
    J'ai trouvé pleins de posts intéressants.
    Du coté progdvb, ça a l'air assez clair.
    Du coté MP, c'est effectivement beaucoup moins clair (ce doit être volontaire à cause de la frontière avec la légalité).
    Je continue à lire.

Merci encore.

nemrod95

Portal Member
    March 27, 2007
    36
    0
    53
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>QUOTE (efk @ 10 Dec 2007, 12:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Merci pour les infos.
    J'ai trouvé pleins de posts intéressants.
    Du coté progdvb, ça a l'air assez clair.
    Du coté MP, c'est effectivement beaucoup moins clair (ce doit être volontaire à cause de la frontière avec la légalité).
    Je continue à lire.

Merci encore.[/b]
    Hello,

Perso mes tests :
    Abo officiel Canal+/canalsat carte seule
    Lecteur phoenix sur port serie
    Tests avec DVBDREAM + plugin Poor man's cam : fonctionne nickel
    Tests avec progdvb = ok aussi
    Tests avec DVBviewer = nok (avec mdapi)
    Tests avec Mediaportal +TV server 2 = nok (toujours avec mdapi)
    Tests avec Mediaportal +TV server 3 = en cours de tests, nok pour le moment (toujours avec mdapi)
    Tous le paramétrage à été pompé sur le site DVBN qui est très actif sur le sujet

En fait, avec le plug mdapi, mediaportal se lance et lance dans la barre de tache mdapi, ca ca marche. Dans le plug on peut lancer l'interface de Poor man's cam, la carte semble reconnue, on voit bien les providers.

Par contre, les infos ne semblent pas remonter vers mediaportal pour avoir l'image.... J'ai pas encore trouvé pourquoi

Je précise donc comme au début du post, que j'ai un abo officiel et que je n'enfreint aucune regle étant donné que je paie mon abo chaque mois et que je n'ai rien "cracké"

@+

mbb

Portal Pro
    November 20, 2004
    374
    15
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>QUOTE (nemrod95 @ 10 Dec 2007, 16:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Hello,

Perso mes tests :
    Abo officiel Canal+/canalsat carte seule
    Lecteur phoenix sur port serie
    Tests avec DVBDREAM + plugin Poor man's cam : fonctionne nickel
    Tests avec progdvb = ok aussi
    Tests avec DVBviewer = nok (avec mdapi)
    Tests avec Mediaportal +TV server 2 = nok (toujours avec mdapi)
    Tests avec Mediaportal +TV server 3 = en cours de tests, nok pour le moment (toujours avec mdapi)
    Tous le paramétrage à été pompé sur le site DVBN qui est très actif sur le sujet

En fait, avec le plug mdapi, mediaportal se lance et lance dans la barre de tache mdapi, ca ca marche. Dans le plug on peut lancer l'interface de Poor man's cam, la carte semble reconnue, on voit bien les providers.

Par contre, les infos ne semblent pas remonter vers mediaportal pour avoir l'image.... J'ai pas encore trouvé pourquoi

Je précise donc comme au début du post, que j'ai un abo officiel et que je n'enfreint aucune regle étant donné que je paie mon abo chaque mois et que je n'ai rien "cracké"

@+[/b]
    post donc ton log sur dvbn je pourrai certainement trouver une solution à ton problème (à première vue un pb de choix du bon ECM si Poor man's cam n'est pas AutoECM)

Users who are viewing this thread

Top Bottom