Lecture Mkv Impossible (1 Viewer)

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
Et directVobSub...

Merci pour le site azzuro. Ca m'a l'air d'un bon début pour moi pour mieux comprendre ce qu'est ffdshow
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    de rien je suis la pour aider du mieux que je peut, et soyer pas trop à la critique sur le site, je l'ai jamais mis à jour voir le laisser tomber.
     

    MikeGyver

    Portal Pro
    October 21, 2008
    84
    0
    44
    Lille
    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 17 Nov 2008, 18:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    de rien je suis la pour aider du mieux que je peut, et soyer pas trop à la critique sur le site, je l'ai jamais mis à jour voir le laisser tomber.[/b]

    Certes, mais bon ça aide quand-même : je me demandais pourquoi le fait de sélectionner disabled dans ffdshow n'empêchait pas la lecture de la vidéo... Bah voilà, c'est parce que c'est un autre codec installé sur la machine qui prend le relais, et ça je viens de l'apprendre grâce à ton site :p
    Grâce à ça j'ai pu configurer ffdshow pour lire absolument tout alors qu'avant ça marchait avec certains fichiers et pas d'autres...
    J'ai donc fait le grand ménage dans les autres codecs qui ne me servaient plus puisque maintenant c'est ffdshow qui gère tout, j'ai juste laissé cyberlink pour les DVD et CoreAVC pour la TNT HD, bien que sur ce dernier point ça m***e encore pas mal :p

    Merci !
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    ça me fais vraiment plaisir de t'avoir aider via mon site ... pour la tnt il te faut désactiver la gestion du x264 ou H264 dans ffdshow n'hésite pas a essayer en direct sur windows media player, un conseil pour le hd n'installe pas 3 codec different tel que core avc et power dvd, ca va te foutre un bordel je pense!
     

    MikeGyver

    Portal Pro
    October 21, 2008
    84
    0
    44
    Lille
    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 18 Nov 2008, 20:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ça me fais vraiment plaisir de t'avoir aider via mon site ... pour la tnt il te faut désactiver la gestion du x264 ou H264 dans ffdshow n'hésite pas a essayer en direct sur windows media player, un conseil pour le hd n'installe pas 3 codec different tel que core avc et power dvd, ca va te foutre un bordel je pense![/b]

    Ah bah oui mais si je désactive le h264 dans ffdshow il me faudra bien autre chose pour décoder mes vidéos h264, en l'occurence soit le codec SD/HD 264 de PDVD, soit CoreAVC donc je n'ai pas vraiment d'autre choix que de les installer...

    M'enfin déjà je vais désactiver le h264 dans ffdshow ne serait-ce que pour tester, mais l'effet n'est-il pas le même si je sélectionne carrément au autre codec (ex: CoreAVC) directement dans MP plutôt qu'ffdshow qui lui-même, étant réglé sur disabled, l'aiguillera vers un autre codec ?...

    Ca devient un vrai jeu de pistes c't'histoire :p

    Merci de tes conseils en tous cas, même si ça ne résout pas directement le problème pour l'instant, au moins j'en apprends beaucoup avec toutes ces bidouilles, et je commence peu à peu à y voir plus clair :p !
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Si le h264 est activé ds ffdshow, c'est forcément lui qui va le décoder même si tu choisis autre chose ds MP
     

    MikeGyver

    Portal Pro
    October 21, 2008
    84
    0
    44
    Lille
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 19 Nov 2008, 18:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Si le h264 est activé ds ffdshow, c'est forcément lui qui va le décoder même si tu choisis autre chose ds MP[/b]

    Ah d'acccccccccccord :eek: ...
    Bon bah je pouvais chercher longtemps alors :blush:
    C'est pour ça que j'avais toujours cet éternel écran noir en TNT HD quels que soient les codecs et quels que soient les réglages :rofl:

    Quoique, à un moment j'avais tenté en désactivant le h264, mais à l'époque j'avais pas encore installé CoreAVC donc bon => à restester dès que possible ;)

    Par contre tu me confirmes que dans ce cas là, le fait de désactiver le h264 dans ffdshow aura un effet sur la TV (en l'occurence Arte HD pour l'exemple) mais également sur d'autres vidéos dans ce format, et que c'est donc CoreAVC (par exemple...) qui devra aussi gérer le décodage de ces dernières et non plus ffdshow ?...
    Bah donc au final ffdshow ne sert plus à grand chose dans ce cas, à part à décoder les DivX quoi...
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(MikeGyver @ 20 Nov 2008, 09:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Par contre tu me confirmes que dans ce cas là, le fait de désactiver le h264 dans ffdshow aura un effet sur la TV (en l'occurence Arte HD pour l'exemple) mais également sur d'autres vidéos dans ce format, et que c'est donc CoreAVC (par exemple...) qui devra aussi gérer le décodage de ces dernières et non plus ffdshow ?...[/b]

    Tout à fait Thierrry !

    <div class='quotetop'>CITATION(MikeGyver @ 20 Nov 2008, 09:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bah donc au final ffdshow ne sert plus à grand chose dans ce cas, à part à décoder les DivX quoi...[/b]
    Faux, il peut quasiment TOUT décoder, sauf le h264 pour la TV
     

    MikeGyver

    Portal Pro
    October 21, 2008
    84
    0
    44
    Lille
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 20 Nov 2008, 11:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Tout à fait Thierrry !


    Faux, il peut quasiment TOUT décoder, sauf le h264 pour la TV[/b]

    Bon voilà, j'ai donc à présent désactivé le h264 dans ffdshow et maintenant j'ai le son sur Arte HD alors qu'avant je n'avais rien... enfin au tout début si, mais depuis ma dernière réinstall système je n'avais ni le son ni l'image.

    Alros pourquoi en modifiant des propriétés vidéo ça me débloque le son, ça c'est le grand mystère.... Et l'autre grand mystère c'est pourquoi j'ai toujours cet écran noir !!!?
    Comment MP choisit-il son codec h264 pour la TNT HD ? Je veux dire, là j'ai désactivé le h264 dans ffdshow, mais après comment savoir si MP utilise CoreAVC ou le codec H264 de PDVD ?... Se fie-t-il aux paramètre entrés dans sa propre config ?
    Ca m'embête de désinstaller PDVD, je trouve que les codecs posent moins de problème chez moi que ceux d'origine...


    Dis moi whyme, toi qui disposes vraisemblablement de la même carte TV que moi et qui -arrête-moi si je me trompe- as vraiment l'air de maitriser le sujet sur le bout des doigts, est-ce que cela t'embêterait de me décrire ton install ?
    Je veux dire quels codecs tu as installés et comment sont-t-ils configurés ?...

    Pour ma part j'ai :
    - MP 1.0 RC3 rev 20432
    - ffdshow 2280 : j'ai coché toutes les options de décodage vidéo, sauf le h264
    - CoreAVC 1.7.0.0 : prend théoriquement le relais pour tout ce qui est h264
    - PDVD8 : utilisé uniquement pour le DVD sous MP
    - Haali Media Splitter (version fournie avec CoreAVC)

    Je tourne sous XP Pro SP3

    Voilà ;)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom