L'image Reste Figée... (1 Viewer)

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
Bonjour tout le monde,

Et oui, je suis déja de retour... Aprés avoir résolu un problème, j'arrive avec un autre... Désolé :blush:

J'ai enfin réussi à faire reconnaître ma carte analogique (une ASUS TV FM - chip 7135) par TV-Server et à scanner (et trouver) les chaines...

Donc, les chaines analogiques sont bien trouvées... Mais le problème, c'est que quand je fais une prévisualisation des chaines ou que j'essaye de les regarder sous MediaPortal, l'image reste figée sur la première image et le son, lui, est normal...
Par contre, pour les chaines de la TNT, ça fonctionne correctement...

Est-ce que quelqu'un à une petite idée (ou mieux encore, une solution :wink: )
 

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 20 Oct 2008, 03:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
salut
c'est quoi ton processeur ?[/b]
Hello,

C'est un AMD 2,4Ghz...
Je ne pense pas que ça puisse venir de là puisque ça fonctionne bien avec la TNT sous MP. En plus, cette carte analogique fonctionne bien avec les autre soft, comme celui fourni avec la carte...
 

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 21 Oct 2008, 10:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Un problême de Codecs ?
Tu as mis lesquels ?[/b]

En fait, la carte n'est pas reconnue correctement par Media-Portal ni par TV-Server... Enfin, plus exactement, elle est reconnue, mais le scan des chaines ne donne rien, et la partie tuner FM n'est pas reconnue... Donc, la seule solution a été d'installer le MediaCenter fourni avec la carte pour que MediaPortal la reconnaisse bien (tuner TV et FM)...

Donc, pour répondre à ta question, j'ai essayé avec ffdshow et avec ceux d'origine (inervideo), mais sans qu'il n'y ait le moindre changement...
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Arzona @ 21 Oct 2008, 10:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Donc, la seule solution a été d'installer le MediaCenter fourni avec la carte[/b]
Okayyyyyyyy :)
Celà veut dire en gros, que tu n'as pas le choix : si tu veux que les pilotes de ta carte soient installés, tu dois aussi installer le logiciel fourni avec ta carte.
("ils" ont tout mis dans le même paquetage d'installation)
Je suis à peu près dans la même situation avec ma clé tuner TNT de chez Pinnacle.

En gros, l'utilistation ou l'installation du logiciel est imposée pour bénéficier des pilotes. :!@$£%%:

Si jamais tu désinstalles le logiciel, tes pilotes sont aussi supprimés et du coup, ton matériel se retrouvant sans pilotes il est tout à fait normal que MP ne "reconnaisse" pas ta carte télé (ou disont qu'il ne reconnait que ce qu'il peut : la partie supportée par les pilotes génériques de Windows).
 

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 21 Oct 2008, 11:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Okayyyyyyyy :)
Celà veut dire en gros, que tu n'as pas le choix : si tu veux que les pilotes de ta carte soient installés, tu dois aussi installer le logiciel fourni avec ta carte.
("ils" ont tout mis dans le même paquetage d'installation)
Je suis à peu près dans la même situation avec ma clé tuner TNT de chez Pinnacle.

En gros, l'utilistation ou l'installation du logiciel est imposée pour bénéficier des pilotes. :!@$£%%:

Si jamais tu désinstalles le logiciel, tes pilotes sont aussi supprimés et du coup, ton matériel se retrouvant sans pilotes il est tout à fait normal que MP ne "reconnaisse" pas ta carte télé (ou disont qu'il ne reconnait que ce qu'il peut : la partie supportée par les pilotes génériques de Windows).[/b]

Bhein, non...

En réalité, l'installation du MediaCenter fournit avec ma carte n'a pas modifié les drivers de la carte (d'ailleurs, je peux l'utiliser avec BlazeDTV sans problème et sans devoir installer le mediacenter livré avec la carte...). C'est juste que, sans installer ce médiacenter, la carte n'est pas reconnue correctement par TV-Server, mais je ne sais pas pourquoi...

En fait, je n'avais jamais pensé à ça, mais c'est en me baladant sur le forum officiel que j'ai eu l'idée d'installer le mediacenter d'origine:
Le scan des chaines ne donnait rien. J'ai été sur le site officiel où ils conseillaient au personnes dans le même cas d'installer Windvr et, en faisant des recherches, je me suis rendu compte que Windvr et le mediacenter fourni par ma carte provenaient tous deux du même éditeur (intervideo), donc, j'ai essayé, et ça a marché... Enfin, plus ou moins, puisque je n'ai que le son et la première image de chaque chaine :huh:

Etant donné que j'ai la première image et qu'elle change correctement quand je zappe, je n'ai plus qu'à apprendre à zapper environ 25 fois par seconde et ce sera top... :EM2:
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Arzona @ 21 Oct 2008, 11:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
mais je ne sais pas pourquoi...[/b]
Il doit tout de même bien y avoir un bout de dll indispensable qui traîne là dedans, tu ne crois pas ?
 

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 21 Oct 2008, 11:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Il doit tout de même bien y avoir un bout de dll indispensable qui traîne là dedans, tu ne crois pas ?[/b]

A mon avis, oui, mais je ne sais pas lequel...
J'ai lu quelque part un truc sur les cartes qui seraient soit à encodage logiciel, soit à encodage materiel, mais je n'ai pas fait plus attention que ça... C'est peut-être tout simplement qu'il y a effectivement un DLL servant à encoder et decoder le signal... Mais ça n'explique pas pourquoi ça marche avec d'autre soft sans...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom