L'image Reste Figée... (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'essaie de résumer, pour la partie TNT tu n'as aucun problème c'est ca ?
mais pour la partie analogique tu as beaucoup de problème ?

MediaPortal support les carte analogique , mais du bout des levres ... et nécessite un gros proc car tout le travaille d'encodage est donner au proc
sur le site officel tu trouvera cette note :
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Software Encoding TVCards require a fast CPU, the MediaPortal Team recommends a 2.8GHz processor or better[/b]

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 21 Oct 2008, 12:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
j'essaie de résumer, pour la partie TNT tu n'as aucun problème c'est ca ?
mais pour la partie analogique tu as beaucoup de problème ?

MediaPortal support les carte analogique , mais du bout des levres ... et nécessite un gros proc car tout le travaille d'encodage est donner au proc
sur le site officel tu trouvera cette note :[/b]

Bhein, oui, c'est plus ou moins ça;
La partie TNT fonctionne sans le moindre problème mais pour l'analogique, il y avait beaucoup de problèmes... Mais maintenant, il n'y en a plus qu'un, c'est que je n'ai que la première image des chaines... ;)

Mais bon, plaisanterie mise-à-part, oui, effectivement, le numèrique ne pose pas de problème et l'analogique oui...

C'est possible que ça vienne de mon processeur qui ne serait pas assez rapide... C'est vrai que c'est une machine qui n'est plus toute jeune... Mais alors, ça souléve deux questions:
- Pourquoi est-ce que ça marche avec d'autre soft? (Bon, d'accord, on ne peut pas comparer des soft, tout simplement parce qu'ils ne gérent pas le materiel de la même façon...)
- Mais surtout, il y a quelques année, j'avais déjà essayé MediaPortal avec cette config et cette carte tuner, et ça marchait. (Bon, j'avait abandonné parce que c'était super lent lors des changement de chaines).... Enfin, depuis, il y a peut-être eu une modification au niveau du moteur... (A moins que, ça ne vienne de TV-Server que je n'utilisait pas à cette époque, parce qu'il n'existait pas...)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pourquoi, ben car il ne gère pas su tout les carte de la même manière, les dev de MP voulais complètement abandonner l'analogique mais suite a la pression des utilisateur, ils ont fait machine arrière en indiquant que seul les machine les plus grosse pourront y arriver ...
L'architecture du Tv engine est vraiment adapté au numérique ( a savoir que d'ici 4 ans l'analogique devrais avoir disparu de nos belle contrées)

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 21 Oct 2008, 13:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
pourquoi, ben car il ne gère pas su tout les carte de la même manière, les dev de MP voulais complètement abandonner l'analogique mais suite a la pression des utilisateur, ils ont fait machine arrière en indiquant que seul les machine les plus grosse pourront y arriver ...
L'architecture du Tv engine est vraiment adapté au numérique ( a savoir que d'ici 4 ans l'analogique devrais avoir disparu de nos belle contrées)[/b]

Bon, dans ce cas, je crois que c'est un peu cuit pour cette carte... Je vais donc laisser tomber la partie télé mais la conserve uniquement pour la radio FM alors...

Ici (en Belgique), je crois que c'est en 2011 que l'analogique va être abandonné... mais je ne sais pas s'ils vont pouvoir tenir les délais parce que, pour le moment, la TNT par exemple est vraiment au stade expérimental avec seulement 4 chaines francophone (et autant de néérlandophone je crois).

Par contre, je me posait justement une question ce matin: quand on dit que l'analogique va être abandonné, est-ce que ça vaut aussi pour la radio FM? Parce que, les autoradios, si je ne me trompe pas, c'est analogique, non... Bon, sur une télé, les gens on la possibilité de rajouter un "décodeur", mais sur une radio...

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
en france la radio aussi va passer au numérique, je ne connais pas les delais, mais je crois que courant 2009 il va y avoir les première radio numérique ...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    L'arrêt des émissions télé analogique est prévue pour 2012.
    Ceci, afin de libérer des fréquences.
    A mon avis, ça mettra plus de temps que ça, vu la couverture TNT actuelle.
    Et même si une région est couverte, il subsiste beaucoup d'endroits où il y a des zones d'ombre voir, des collisions de signaux entre 2 émetteurs différents donc, non regardable.
    Je pense que pour la radio, il n'y aura pas d'arrêt d'émission analogique pendant très longtemps.
    Les gens ne vont pas tous changer leur autoradio.
    Et la bande de fréquence radio est très réduite, donc, ça ne gène pas la libération des fréquences.
    A+

arzona

Portal Member
    March 19, 2008
    44
    1
    Home Country
    Belgium Belgium
    Je me suis un peu baladé sur le net hier soir pour trouver quelle carte j'allais acheter pour pouvoir utiliser avec MediaPortal pour recevoir la télé, mais comme je suis loin d'être expert en la matière, j'avoue que je m'y perd un peu... Est-ce que vous pourriez me conseiller?

Donc, pour résumer, j'habite en Belgique (à moins de 30 métres de la frontière Française), mais je ne capte pas la TNT française avec mon stick TNT... Il fonctionne trés bien pour les chaines belge, mais il ne capte pas les chaines Française. Ca vient sans doute de l'antenne puisque mon voisin capte une partie des chaines Française (c'est une toute petite antenne de plus ou moins 10 cm :p )...
    Par contre, ce même voisin capte l'ensemble de la TNT Française via satellite...
    Comme je suis en Belgique, je ne peux pas m'abonner à Canalsat ( :!@$£%%: ).
    En Belgique, le moyen de difusion le plus utilisé, c'est la cable pour la télé... Je crois qu'ils diffusent certaines chaines en numèrique, mais il faut un décodeur... Et comme je n'ai pas trop envie qu'il y ait autre chose sous la télé que mon HTPC, je ne suis pas trop chaud... En plus, je ne vois pas comment brancher un décodeur sur mon HTPC...

Enfin, tout ça pour dire que je recherche une carte qui pourrait me permettre de capter la TNT Française via satellite, et, eventuellement les chaines diffusée sur la cable... Est-ce que ça existe?

waskol

Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    Je voulais rebondir au sujet des radios.
    Pourquoi n'écoutes tu pas les Radios via internet ? (tu as bien une connection internet sur ton HTPC ?)
    La qualité de réception est souvent meilleure et tu te retrouverais avec un choix plétorique !

arzona

Portal Member
    March 19, 2008
    44
    1
    Home Country
    Belgium Belgium
    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 22 Oct 2008, 11:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je voulais rebondir au sujet des radios.
    Pourquoi n'écoutes tu pas les Radios via internet ? (tu as bien une connection internet sur ton HTPC ?)
    La qualité de réception est souvent meilleure et tu te retrouverais avec un choix plétorique ![/b]

J'utilise les deux mode de réception pour la radio (non, en fait, j'en utilise 3: ma carte analogique, le tuner DVB-T et internet).
    Tu as raison, il y a beaucoup de radio sur le net, et certaines qu'on ne sais pas capter autrement que via internet (ce qui explique que j'utilise aussi les radios en streaming).
    Par contre, au niveau de la qualité, je doit dire que la qualité est trés bonne sur mes deux cartes.

Mais, si je n'utilise pas systématiquement les radios web, c'est pour une question de bande passante et de volume de téléchargement:
    - Au niveau de la bande passante, le reseau chez moi est 100% en WiFi avec 3 machines (dont le HTPC) qui trounent presque tout les temps et, occasionnelement, un portable... Donc, quand je peux libérer un peu de bande, je n'hésite pas ;) (Oui, je sais, je devrais me décider à connecter certaines machines, celle qui ne bougent pas, via un reseau fillaire... mais je n'ai vraiment pas le courrage de refaire des saigner dans les murs pour passer les cable, puis replafonner, repeindre... <_< )
    - Pour ce qui est du volume de téléchargement, forcement, quand tu écoute la radio via le net, même si tu ne conserve aucun fichiers sur ta machine, tu download ce que tu écoute, et donc, ça peut vite faire monter le volume téléchargé quand la radio fonctionne (comme c'est souvent le cas ici) presque toute la journée... Alors, forcement, comme je suis limité et que je dois payer au Giga de dépassement, je préfére en avoir le moins possible... :p

Users who are viewing this thread

Top Bottom