Livebox sagem iptv adsl (1 Viewer)

gwares

Portal Pro
December 15, 2007
55
4
49
Nantes
Home Country
France France
bonjour,
j'ai lu avec intérêt la procédure de technick, mais avec un demi succès seulement.

explications :
os : windows 7
version mp : 1.2.2
livebox : sagem

j'ai suivi la procédure de porciello, cad que pour réussir a faire un scan des chaines, dans la config de la livebox je désactive l’auto configuration de la prise Ethernet jaune et ensuite j'attends de me voir attribuer une adresse apipa. a la suite de cette manip, mon pc est en connexion limitée ou inexistante. dans ce laps de temps, j'arrive a scanner une partie des chaines via MP.
1 er problème, c'est que je n'arrive pas a la fin du scan avant le reboot de la box.
2nd problème, après le boot de la box, impossible d'avoir une connexion, pas de synchro et re boot incessant.

j'ai testé de mettre une ip fixe, dans ce cas? pas de réseau car considéré comme public. bref c'est un casse tête dont je ne trouve pas la solution.

merci de m’éclairer sur ces différents points.
bonne soiree
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Suis de passage ;-)

Ton problème vient de ta livebox qui chauffe, poses-la verticalement !
 

gwares

Portal Pro
December 15, 2007
55
4
49
Nantes
Home Country
France France
tester la box vertical mais reboot. cependant, les chaines trouvées ne s'affichent pas correctement, son saccadé et pas une image affichée. comprends pas... j'ai testé avec différent codec sans succès. saf a jour, codec microsoft, core avc, ffddshow. peut être un problème de débit internet? je précise que je suis éligible depuis peu a la tv orange avec adsl+ ou 2 je ne sais plus le nom exact. peut être que seul de décodeur peut effectuer cela. un test de debit m'annonce environ 6 mega. un rapport quelconque??
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
?! Est ce que ça fonctionne avec VLC ? Si oui cela vient de la config de Mediaportal sinon j'aurrais tendance à reinitialiser completement la livebox (mais il faut savoir faire et ne pas avoir perdu ses paramètres de connexion). En dernier recours si vieil appartement/maison je demonterais les prises telephoniques pour verifier la presence de condensateurs (y compris sur la prise maitre dans le cas d'une maison) et ne laisserais branché que la livebox le temps du test. Si tout cela ne fonctionne pas je ne sais pas (peut etre que tu confonds reboot et déconnexion parce que si c'est veritablement un reboot, il y a amha un probleme de box). (question bête : Tu fais bien tes tests "TV orange eteinte" / Decodeur en veille ?)
 

gwares

Portal Pro
December 15, 2007
55
4
49
Nantes
Home Country
France France
Bonsoir technick,

Alors je progresse, teste avec succès avec vlc cela semble stable. en revanche avec mediaportal ça coince. Pour ta question je comprends pas trop en fait. J ai besoin que décodeur soit branche quelque part le temps du scan ou autre? Je pensais que seul la prise ethernet jaune sur le pc suffisait non? En tout cas merci pour ton aide on va bien finir par trouver
 

gwares

Portal Pro
December 15, 2007
55
4
49
Nantes
Home Country
France France
Faut il ouvrir des ports particulier dans la box pour que mediaportal puisse lire les flux 554 ou autre???
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Bonsoir, alors le décodeur doit être branché sur le réseau pour activer les droits (sinon tu ne reçois plus rien au bout de quelques jour), il n'y a pas de port particulier à ouvrir sur la Box (pour info le firewall est désactivé sur mon PCHC). Si ça marche sous VLC ça devrait fonctionner sous MP... Essaies de creer une fichier m3u avec juste deux ou troix chaines pour voir ? Autre solution possible j'exporte ma config MP comme ça pas de scan pour toi, je regarde ça demain soir (mon PCHC est sous XBMC en ce moment)

PS : Si quelqun peut exporter sa config Orange seul, ce serait mieux, j'ai deux tuner TNT et une carte SAT en plus sur la mienne.

PS2 : Ma question est que si tu es limite en réception et que madame regarde une chaine orange pendant que tu fais ton scan ça ne va fonctionner, il faut que le decodeur soit sur le reseau, en veille mais pas en cours de réception d'une chaine.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom