Livebox sagem iptv adsl (2 Viewers)

gwares

Portal Pro
December 15, 2007
55
4
49
Nantes
Home Country
France France
Bonjour,

Toujours pas teste sous MP manque de temps. Boulot, bébé... Par contre merci pour l info comme quoi le décodeur doit être relie au réseau un point que j ignorais. Sinon le test sous vlc c bien passé mais la connexion a était reinitialisee a la suite de la mise en veille je pense et donc plus de tv au wake up de celui ci. Un moyen de corriger cela? Merci encore bye
 

gwares

Portal Pro
December 15, 2007
55
4
49
Nantes
Home Country
France France
bonjour technick,
je n'ai pas utilise ta config pour l'instant (toujours par manque de temps). je me posais quelques questions notamment sur le fait que le décodeur doit être relie au réseau mais je ne peut pas puisque la prise Ethernet jaune est reliée au pc. j'ai lu quelque part que certains utilisent un switch celui ci pourrait il faire l'affaire cela pourrait il résoudre ce problème??? autre question : la liste m3u comprends des chaines sous DRM et ne s'affiche pas sous vlc. si le décodeur est relié réseau est il possible de les lire ou enregistrer du moins celles dont je suis abonné??

merci
 

gwares

Portal Pro
December 15, 2007
55
4
49
Nantes
Home Country
France France
netgear_switch_fs605_i040101h1a_1253703223181.jpg
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Si tu as la dernière livebox 2 (celle avec un coin coupé) il n'y a rien à faire. Dernière ma box, sur la prise rouge, j'ai un switch HP et tout est branché dessus, le décodeur TV est lui sur la prise jaune. Pour les chaines avec abonnement, ça ne fonctionne pas histoire que tu ne puisses pas enregistrer les films en HD (faut bien te faire re-payer à chaque fois sinon ça n'est pas marrant !).

ps1: Le changement de box pour la dernière est gratuit chez orange, tu passes en boutique et tu reparts avec une dernière version. (Quid du reabonnement pour un an ?)

ps2: pour ma part j'utilise des switchs HP procurve 1810-8G manageables mais un procurve 1405-8G est tout aussi rapide pour une utilisation plus basique. Chez un ami j'ai viré ses netgears pour lui mettre des procurves en test (pour lui un switch était un switch...) et il a immédiatement acheté des procurves :) Concretement, ton HTPC lira un film sur le NAS pendant que ton PC telechargera la dernière version du Live DVD d'Ubuntu et que ton fils joura sur sur le xbox live et ce, sans aucun probleme. Ca ne sera pas forcement toujours le cas avec un switch à 30€. Après c'est une question d'envie, de besoins et de moyens ;-)
 

gwares

Portal Pro
December 15, 2007
55
4
49
Nantes
Home Country
France France
Quelle galère!!!
Le souci sur l ancienne sagem c est que je ne dispose que de deux ports rj45 le rouge pour internet seul et que seul le jaune dans les paramètres de la livebox peut être configure, soit internet ,soit tv... Du coup je ne voyais pas comment mettre en même temps sur la prise jaune le décodeur et le pc. Le swicth peut être la solution ou échanger la box a voir
Sur les dernières box 2 tous les ports sont parametrables je crois... C est le mode full routed ça parait moins complique
Je vais me renseigner pour un échange. Par contre moi qui voulais regarder eurosport sur mediaportal tu me confirmes que cela n est pas possible??? Suis vert,l' intérêt reste donc très limité car beaucoup de chaînes sont désormais sous drm
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
Bonjour,
Je prends la conversation en route. Mes constats lors de mon installation :
Je passe par une carte TV "virtuelle" Elecard.
Les chaînes avec abonnement ne fonctionnent pas, effectivement.
J'ai la dernière version logicielle de Orange TV (plus rapide et ergonomique mais apporte quelques contraintes, cf ci-dessous).
Pour accéder aux chaînes sous MP, je dois au préalable cocher la case
Option multi-décodeurs

Ce que j'aime au final c'est avoir tout sous la main : films, TV +le guide des programmes et enregistrement possible.

Ci-joint ma liste à scanner en la mettant sous
C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal TV Server\TuningParameters\dvbip
 

Attachments

  • orange.zip
    4.6 KB

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Je ne retrouve plus rien dans ce forum mais si tu retrouves la version de dev de la partie TV IP il n'y a plus besoin d'elecard.
 

gwares

Portal Pro
December 15, 2007
55
4
49
Nantes
Home Country
France France
Merci acteo. je reviendrais sur ce topic pour vous donner quelques news dès que j aurais teste ma nouvelle box!!! Enfin passe a la 2. Pour info service payant 19 euros (merci orange, moi j étais plutôt d une autre couleur...), mais, astuce souscrit la présentation du numéro a 2 euros et la magie changement de box car la Sagem ne sait pas le faire ;) !!! A bientot
 

gwares

Portal Pro
December 15, 2007
55
4
49
Nantes
Home Country
France France
Bonjour,
Alors les news de la petite affaire!!! Scan effectué avec le fichier d'Acteo, toutes les chaînes sont bien trouvées. En revanche, lors de la lecture sous MP, écran noir et son entrecoupé malgré différents codec. Teste avec vlc sans problème. Any idéal???
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom