Loi DADVSI quel reaction ? (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Comme tout les internautes, vous etes au courrant du votte de cette loi par les depputés la semaine dernière, et bientot par les senateurs ...

voici le texte de cette loi sur wikipedia: <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/DADVSI" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/DADVSI</a>

comment réagir ?

je propose dans un premier temps de connaitre votre état d'ame a propose de cette loi , en reponndant au sondage ci-dessus.
  • Ensuite voila les réaction que nous pouvons entreprendre :
    une affiliation a la ligue ODEBI ?
  • Completer la promesse de Boycott des produits issu de l'iindustrie phonographique (disque et produit internet)
  • Autre proposition ?
vos réactions ...
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Avec cette loi le gouvernement touche le fond...
Je ne peux pas croire qu'elle puis réellement être approuvée par les sénateurs.

Je ne comprends d'ailleurs pas le peu de réactions que succitent cette loi.
Ou peut-être que les réactions sont muselées par les médias et politiques.
Je penche pour cette deuxième affirmation. Vous remarquerez que les médias ne relaient pas du tout (sauf sur le net) les réactions concernant cette loi : censure ? Pas impossible, car même dans des émissions comme les éditeurs ont la parole sur RTL au auditeur n'intervient à ce sujet. Je leur ai d'ailleurs envoyé plusieurs mail, mais curieusement ils ne m'ont jamais rappelé...

Il ne faut pas laisser tomber l'affaire ! Mais ça fait peur... Qu'une telle loi puisse être votée me fait froid dans le dos. Où vont-ils s'arrêter ?

Je ne sais hélàs pas quoi faire à part exprimer mon mécontentement dès que le peut...
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
tout a fait daccord, mais que peut on faire devant les grandes majors qui mettent la pression au gouvernement du genre si vous ne votez pas cette loi, vous pouvez dire adieu au millers de contrats en cours...
 

heleseba

Portal Member
January 4, 2006
9
0
Cette loi a été votée et le grand public n'est pas au courant. La montée en puissance du mouvement social anti-CPE occulte cette information pourtant primordiale pour les millions d'internautes français.
Le droit à la copie privée est mort au combat... Certains diront que "c'est bien fait pour tous les pirates du net qui sont en train de dévaliser les pauvres majors"...
Mais arrêtons TOUS d'être hypocrite. Il est inutile d'avoir une connexion haut débit pour consulter ses mails ou pour rechercher une adresse dans les pages jaunes et pourtant tout le monde veut le meilleur taux de transfert.
Mais pour quoi faire ? Si le P2P meurt, une simple connexion téléphonique avec un bon vieux modem 56k suffira amplement.

J'achète des produits culturels (CD, DVD...) mais mon budget n'est pas extensible. J'aimerais bien avoir l'occasion de regarder un bon film ou un documentaire intéressant tous les soirs. Alors j'ouvre le programme télé, que je le referme et c'est à ce moment là que je vais choisir ce film ou ce documentaire dans ma propre vidéothèque !

Je ne cherche aucune excuse à l'utilisation des logiciels P2P et je n'en fais pas l'apologie (sous peine de 3 ans de prison) MAIS si l'on ne fait pas attention nous aurons de belles surprises dans les années à venir. La DADVSI est une loi suffisamment floue pour permettre une dérive vers un contrôle systématique de ce que vous faîtes. Je vous donne en vrac quelques exemples et je conclurai là dessus:
- interdiction des copies de DVD (çà, c'est fait) et pourquoi pas interdiction d'utiliser votre graveur de salon pour enregistrer un film (ah ben ouais mais bon c'est presque la même qualité non ? Alors faut payer)
- mise en place des DRM dans tous les logiciels commerciaux et si vous utilisez un seul fichiers non payés, blocage de votre licence
- interdiction pure et simple des logiciels open source, pourquoi aurait-on le droit de lire un fichier.doc avec un autre logiciel que Word ? Microsoft n'aurait pas sa part et ça c'est pas juste... Non ?
- fin de la grande aventure internet, place au mercantilisme omniprésent et omnipotent (Nan.. je suis pas alarmiste)
- fin du monde (Heu.. là oui, pitetre un peu)

CONCLUSION : il est important que chacun se renseigne un minimum pour ce faire son opinion. Allez faire un tour sur le site de la ligue ODEBI mais aussi sur d'autres sites, lisez la presse, lisez le texte de loi..

PS : Je n'ai pas la science infuse, je ne souffre pas de paranoïa compulsive ni de mitomanie aggravée, je ne me sens pas particulièrement persécuté. Par contre je me demande sérieusement où l-on va !


heleseba
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
... et c'est peut etre malgres eux qu' apple, microsoft et les autres ( administration bush) vont nous sauver !
.. non je ne divague pas, mais avec la lois sur l'interroperabilité des fichiers voté dans cette loi (qui est une tres bonne chose pour tous le monde ... la seule bonne chose de cette loi) apple, microsfte et tous les marchant en ligne menace l'etat francais de renoncer a vendre de la misuqe en ligne en france , un coup dur pour une lois qui a été voté pour insiter les internaute a acheter de la musique en ligne !

alors maintenant avec cette loi l'etat subit la pression des maisons de disuqe francaise: tres heureuse (hein pascal negre ! hein !!) et des americains tres tres mecontent ! qui est le plus fort ???

alors si nous mettonns aussi la pression on a surement une chance de faire pencher la balance !
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Mais arrêtons TOUS d'être hypocrite.[/b]
C'est vrai... L'état, les fournisseurs d'accès à Internet, les fabricants de support de stockage (CD, DVD vierge), de disque dur, d'électoménager (Lecteur DVD Divx, graveur DvD, lecteur MP3)...

Bref, les plus grands hypocrites ne sont pas ceux qui sont accusés d'être des pirates...
 

imported_luch

Portal Pro
February 3, 2005
120
0
50
sud essonne
<div class='quotetop'>CITATION</div>
... et c'est peut etre malgres eux qu' apple, microsoft et les autres ( administration bush) vont nous sauver !
.. non je ne divague pas, mais avec la lois sur l'interroperabilité des fichiers voté dans cette loi (qui est une tres bonne chose pour tous le monde ... la seule bonne chose de cette loi) apple, microsfte et tous les marchant en ligne menace l'etat francais de renoncer a vendre de la misuqe en ligne en france , un coup dur pour une lois qui a été voté pour insiter les internaute a acheter de la musique en ligne !

alors maintenant avec cette loi l'etat subit la pression des maisons de disuqe francaise: tres heureuse (hein pascal negre ! hein !!) et des americains tres tres mecontent ! qui est le plus fort ???

alors si nous mettonns aussi la pression on a surement une chance de faire pencher la balance ![/b]

Pascal Nègre est mon boss, mais je partage entièrement vos avis et je suis surtt d'accord... et on est une boite américaine, je m'en rend compte avec les procédures SOX
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom