Media Portal 2 (?!) (1 Viewer)

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Et ça à le mérite d'être extrêmement rapide (simples fichiers) !

C'est justement là le problème, des fichiers séparés pour chaque film c'est très lent comme système, biensûr il n'est pas interdit de créer un mécanisme de cache pour stocker toutes les informations de tes nfo dans une base de donnée. Mais les accès fichiers c'est une des choses les plus lentes en informatique, la mécanique des disque dur y est pour beaucoup :) Alors vive les SSD ! :D

Roh c'est bon, il ne faut pas exagérer ;) !

On parle de fichiers vraiment petits là ! 2/3 ko pour les infos, et moins de 1 mo pour le combo poster/fanart :D !!

CHli

Portal Pro
July 5, 2005
1,251
14
Switzerland
Home Country
Switzerland Switzerland
Et ça à le mérite d'être extrêmement rapide (simples fichiers) !

C'est justement là le problème, des fichiers séparés pour chaque film c'est très lent comme système, biensûr il n'est pas interdit de créer un mécanisme de cache pour stocker toutes les informations de tes nfo dans une base de donnée. Mais les accès fichiers c'est une des choses les plus lentes en informatique, la mécanique des disque dur y est pour beaucoup :) Alors vive les SSD ! :D

Roh c'est bon, il ne faut pas exagérer ;) !

On parle de fichiers vraiment petits là ! 2/3 ko pour les infos, et moins de 1 mo pour le combo poster/fanart :D !!

Justement plein de petits fichiers à ouvrir c'est là que ça fait mal :) Enfin ça dépend le genre de vue que tu veux mais si tu veux afficher une liste avec tous tes films à plat... disons 500 fichiers à ouvrir... tu peux toujours attendre avant que ça s'affiche :-P

C'est pour cela que les base de données ont été inventées, avec un seul fichier qui stock tout :)

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Justement plein de petits fichiers à ouvrir c'est là que ça fait mal :) Enfin ça dépend le genre de vue que tu veux mais si tu veux afficher une liste avec tous tes films à plat... disons 500 fichiers à ouvrir... tu peux toujours attendre avant que ça s'affiche :-P

C'est pour cela que les base de données ont été inventées, avec un seul fichier qui stock tout :)

Personnellement la vue que je trouve le plus agréable au quotidien c'est comme ça :

http://x-factor.googlecode.com/svn/trunk/web/moving_pictures_listview.jpg

Tu n'affiches les infos que quand tu passes sur le film ... et c'est quasi instantané.

Enfin bref, ce n'est que mon avis à moi hein !

Mais gérer une BDD moi je n'aime pas ça du tout ...

Ou alors question, est-ce que actuellement la BDD de Mediaportal peut être générée à partir de NFOS ? Ou alors c'est forcément du OnLine ou alors avec un autre logiciel à la noix installé derrière ?

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Franchement je vois pas ce qui te gène dans le fait d'avoir une base de données pour ta liste de films. Que ce soit au format xml (donc super simple à gérer, y'a pleins d'outils pour ça), ou même au format SQLLite sachant que MovingPicture gère très bien ce genre de base. De plus, je vois pas bien l'intérêt de les mettre à jour manuellement sachant que toutes les infos sont récupérées sur internet ...

En tout cas, il n'existe pas à ma connaissance de solution d'import via nfo.

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Franchement je vois pas ce qui te gène dans le fait d'avoir une base de données pour ta liste de films. Que ce soit au format xml (donc super simple à gérer, y'a pleins d'outils pour ça), ou même au format SQLLite sachant que MovingPicture gère très bien ce genre de base. De plus, je vois pas bien l'intérêt de les mettre à jour manuellement sachant que toutes les infos sont récupérées sur internet ...

Tient je ne connaissais pas Moving Picture ?!

Je vais tester histoire de.

Pour le nfos je préfère tout simplement parce qu'en cas de réinstallation du système les nfos seront toujours là.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France

Tient je ne connaissais pas Moving Picture ?!

Je vais tester histoire de.

Pour le nfos je préfère tout simplement parce qu'en cas de réinstallation du système les nfos seront toujours là.

Oui, je comprends, perso je me suis fait une tache auto de sauvegarde des BDD du client MP et du répertoire thumbs. Ca permet d'aller plus vite en cas de réinstal, mais c'est pas forcément nécessaire car il suffit de re-scanner au pire.

xeno

New Member
March 16, 2008
8
0
je suis sur xbmc actuellement pour deux raisons uniquement, c'est parce qu'il est plus rapide dans le lancement d'une video et qu'il sait lire les bivx sans se prendre la tête.

je préfère mediaportal mais là je craque la navigation dans les répertoires et le lancement du film c'est l'horreur.
je comprend pas pourquoi c'est si lent.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
je suis sur xbmc actuellement pour deux raisons uniquement, c'est parce qu'il est plus rapide dans le lancement d'une video et qu'il sait lire les bivx sans se prendre la tête.

je préfère mediaportal mais là je craque la navigation dans les répertoires et le lancement du film c'est l'horreur.
je comprend pas pourquoi c'est si lent.

Comment ça lent ? chez moi c'est immédiat ...

xeno

New Member
March 16, 2008
8
0
je n'utilise pas de base de donné ou autre, c'est trop ch** a faire et c'est de la perte de temps, j'ai beaucoup trop
de series...

alors j'organise tous en répertoire et sous répertoire, et plus il y a de films dans un répertoire et plus la video est longue a se lancer et a s'arrêter. genre 4 à 5 secondes voir plus,
j'avais trouvé des posts qui parlait de la lenteur, mais a part créer une base de donné j'ai pas vu d'autre solution.
avec xbmc c'est immédiat et si je passe par l'explorateur de fichier c'est aussi instantané, je capte vraiment pas pourquoi..

un truc qui serait pas mal, c'est d'avoir un codec spécial mediaportal et que l'on ai pas a joué de bout de ficelles pour
réussir a lire tous les formats.

Users who are viewing this thread

Top Bottom