Media Portal très très lent (1 Viewer)

T

tdaubign

Guest
Bonjour !!!

Après avoir tout réussi à configurer avec succès, le seul ennui avec Media Portal (mis à part le fait qu'il plante régulièrement), c'est qu'il est très lent.

A titre de comparaison MCE 2005 va 10 fois plus vite, dans les menus, dans les options, etc...

Et je ne parle pas de ll'agrandissement de la fenêtre qui plante 1 fois sur 2 et qui prend au bas mot 45 s

J'ai du mal configuré un truc je pense, personne n'a des idées pour optimiser la bête et que je puisse l'utiliser réellement intensement ?

Merci !
 
M

Mad86

Guest
Quelle est ta config maérielle?
Désactive les animations de MP dans configuration.exe
As tu une carte graphique dx9?
Regarde la consommation de tes ressources systèmes dans le gestionnaire de taches de windows (ctrl+alt+del -> onglet onglet performances) laisse mp en tache de fond.
 
F

FOUINE95

Guest
LOL oui y a un probleme
<


Mettre 45secondes pour agrandir la fenetre.....ton HTPC c'est un CYRIX 6x86 P200+ ?

Plus serieusement, je laisse tourner ma divxbox en mode TV 24h/24h et j'ai droit a 1 plantage par semaine pas plus. J'ai des bug dans les menus, aux niveaux des animations, et je trouve la derniere version ( 0.1.0.5.1) un peu plus lente au niveau des animations certes....mais j'ai pas les moyens de me payer MCE2005
<


Et pour memoire, il me semble que MCE2005 doit necessiter une carte graphique d'au moins 128MO? Chez moi MP s'affiche avec toute la PUISSANCE de ma......Geforce2MX (carte compatible DX8 a tout casser :-D ).
 
T

tdaubign

Guest
Originally posted by Mad86@14 Jan 2005, 14:15
Quelle est ta config maérielle?
Désactive les animations de MP dans configuration.exe
As tu une carte graphique dx9?
Regarde la consommation de tes ressources systèmes dans le gestionnaire de taches de windows (ctrl+alt+del -> onglet onglet performances) laisse mp en tache de fond.
Ja i une grosse config et oui j ai une carte Dx
C une winfast tv 2000 XP

Pour ce qui est de ma config la voici :
1Go de ram
P4 3 Ghtz
Ge force 4

Bref cela doit aller non ?

C la teloche en WDM qui fait tout ralentir ?
 
M

Mad86

Guest
Oaui ça doit aller, par contre, la geforce4 n'est pas dx9

Sinon je pense ke ton problème vient bien de tes pilotes
<
 
F

FOUINE95

Guest
Non, la Geforce4 n'est pas DX9 mais ca ne l'empeche pas de faire du VMR9 en renderless.

Avec ta config, ca me surprend enormement que MP soit lent.....
 
D

Damrod

Guest
ben moi aussi c tres lent !!!
et ca bouffe 130-150Mo de ram au bas mot !!

c normal ca?

moi c un minipc....a la base mediaportal c fait pour ca non?

chipset sis651 donc pas dut out direct9 plutot directx7 je pense
video partagee de 32Mo ...je peux passer a 64Mo ca aiderait?

processeur 2.4Ghz celeron4
et 512Mo de ram
le tout sous windows 2000sp3
disque dur 40go ibm 7200tr/min

ca m'embete car un logiciel moins integre comme easymmbox marche impec...

mais je prefere la lecture video intégrée de mediaportal....
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tu utilise quelle version de MP ?

mais 130Mo ca ne me parrais pas enorme avec la version 0.1.2.0 j'avais un probleme de charge memoire (700Mo en fin de journée) mais c'est fini avec la 0.1.3.0pre
 

imported_luch

Portal Pro
February 3, 2005
120
0
50
sud essonne
je confirme qu'avec la 0.1.3.0pre, il y a eu un tres gros effort sur la rapidité d'execution, et aussi beaucoup moind de plantage, c'est tres bien meme, le seul pb que j'ai depuis le début avec MP c'est le module TV (hors sujet
<
), sinon ca commence vraiment à etre nickel pour le reste et rappelons le MP est en version alpha1, donc ca promet pour le futur
<


bon courage
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom