Mediaportal Ou Microsoft Media Center (vista) (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Effectivement, çà dépend ce qu'on veut en faire !
 

Doume

New Member
May 18, 2009
1
0
Home Country
France France
Pour ma part, je dispose de Vista ultimate, qui est sensé mettre à disposition un Windows Media Center full.

Finalement, je me suis intéressé à Media Portal pour une raison simple : Un beau jour, probablement après un Windows update, mon tuner TNT a cessé de fonctionner dans MCE !

Or MP l'a reconnu et géré immédiatement, sans problèmes

Depuis, j'ai commencé à découvrir le potentiel de MP, et je dirai qu'il n'y a pas photo !
Au moins, quand on a une question, on trouve la réponse, avec MP

Que celui qui a déjà eu des réponses concernant MCE se fasse connaitre, et je ferai amende honorable
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Je crois que j'ai ouvert une boite à troll avec ce topic :p

En même temps ça permet de dire tout le bien ou tout le mal des différents systèmes. Ainsi, j'apprends pas mal sur les avantages et inconvénients ;)
En tout cas pour ma part, je trouve ça plutôt pas mal pour ce qui ne connaisse pas grand chose au media center.

Au fait quelqu'un sait-il, si il y a un dossier récent sur mediaportal ?
Le seul que j'ai trouver d'assez récent date d'aout sur clubic

Sinon j'ai vue que la RC4 est presque terminé.
Quelqu'un sait il plus ou moins quand il devrait être disponible ?
 

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
<div class='quotetop'>CITATION(vinch100 @ 11 Nov 2008, 15:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- Les données sont en vrac, tu ne peux pas définir un répértoire uniquement pour l'audio, la vidéo, les images (il apparait dans toutes les catégories, ce qui n'aide pas à la lisibilité)[/b]

Ce la m'étonne. Le fait que les données vidéos et photos soient mélangées est un plus pour moi. J'aurais même poussé le bouchon plus loin en mélangeant la musique aussi. On s'approche du concept Winamp que j'aime beaucoup. Dans Winamp vous pouvez mélanger plein de types de média, même du streaming dans une seule liste. Quand vous faites "next" Winamp s'arrange pour détecter de quel contenu il s'agit et ce qu'il doit en faire. Ca permet de mélanger des petit films de vacances avec ses photos ou des clip ou des extraits de concert avec sa musique. C'est pour moi encore une grosse erreur de conception (business issue) de MP. Si je regarde mon album photo et qu'il y a un petit film glissé dans celui-ci et bien je suis obligé d'aller dans "mes film" et de déplacer ma patite vidéo de vacance dans un autre répertoire. Du grand n'importe quoi.

Il ne faut pas confondre film (DVD ou DivX), vidéo et clip. Ce sont 3 choses différentes. Pour tout ce qui est film et cinéma il faut aller ajouter le répertoire à partir de la section DVD library qui ne se mélange pas, elle, aux photo et vidéos. Les données ne sont donc pas en vrac. Et la lisibilité n'en est que meilleur.

Je crois que tu n'as pas "bien" utilisé WMC sur ce point. Ne le prend pas mal, moi aussi jusqu'à peu je classait tout mes film dans "mes vidéos" aussi. Maintenant j'ai une belle séparation entre ma biblothèque de films et mes petites vidéo. Chose que je ne sais pas faire sur MP.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(DranDane @ 15 Dec 2008, 18:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...) moi aussi jusqu'à peu je classait tout mes film dans "mes vidéos" aussi. Maintenant j'ai une belle séparation entre ma biblothèque de films et mes petites vidéo. Chose que je ne sais pas faire sur MP.[/b]

Il suffit de mettre les vidéos de vacances dans MesVidéos et d'utiliser le plugin "MesFilms" pour la vidéothèque de films.
Ou alors, on peut aussi n'utiliser que "MesFilms" et créer plusieurs profils :
- Films
- Vidéos de vacances
- Dessins animés
- ...

@+

HTK
 

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 15 Dec 2008, 18:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Il suffit de mettre les vidéos de vacances dans MesVidéos et d'utiliser le plugin "MesFilms" pour la vidéothèque de films.
Ou alors, on peut aussi n'utiliser que "MesFilms" et créer plusieurs profils :
- Films
- Vidéos de vacances
- Dessins animés
- ...

@+

HTK[/b]

Oui mais ce qui est le plus pratique et plus logique au final c'est de pouvoir visionner ses photos les unes après les autres triées par date et si il y a tout à coup un petit film celui ci se lance. Une fois celui ci fini on passe à la photo suivante et ainsi de suite. Exactement comme sur les logiciels de diaporamas de photos récents. Je crois que le jour ou un Media Center fonctionnera sur le principe d'une liste unique pouvant contenir aussi bien des photos, des vidéos ou de images ce qui permettre à l'utilisateur de mélanger son répertoire de musique avec son répertoire de clips vidéo, ses photos avec ses film de vacance on aura quelque chose de bien.

Il est dommage que dans MP je ne puisse pas aller dans mon répertoire vidéo sélectionner un clip et lui dire "add to playlist". En fait je crois qu'on ne sait même pas créer de playlist de vidéos du tout. Pour moi qui ai presque autant de clips vidéos que de mp3 c'est pas pratique. C'est un point que j'ai signalé dans la grande enquête qui a été faite à l'époque. MP y gagnerais à fonctionner avec une playlist unique permettant de mélanger divers types de médias. Comme Winamp.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(DranDane @ 16 Dec 2008, 12:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oui mais ce qui est le plus pratique et plus logique au final c'est de pouvoir visionner ses photos les unes après les autres triées par date et si il y a tout à coup un petit film celui ci se lance. Une fois celui ci fini on passe à la photo suivante et ainsi de suite. Exactement comme sur les logiciels de diaporamas de photos récents. Je crois que le jour ou un Media Center fonctionnera sur le principe d'une liste unique pouvant contenir aussi bien des photos, des vidéos ou de images ce qui permettre à l'utilisateur de mélanger son répertoire de musique avec son répertoire de clips vidéo, ses photos avec ses film de vacance on aura quelque chose de bien.

Il est dommage que dans MP je ne puisse pas aller dans mon répertoire vidéo sélectionner un clip et lui dire "add to playlist". En fait je crois qu'on ne sait même pas créer de playlist de vidéos du tout. Pour moi qui ai presque autant de clips vidéos que de mp3 c'est pas pratique. C'est un point que j'ai signalé dans la grande enquête qui a été faite à l'époque. MP y gagnerais à fonctionner avec une playlist unique permettant de mélanger divers types de médias. Comme Winamp.[/b]

Cela peut très bien faire l'objet d'un développement de plugin, l'idée est plutôt sympa je trouve ....
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 16 Dec 2008, 14:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Cela peut très bien faire l'objet d'un développement de plugin, l'idée est plutôt sympa je trouve ....[/b]
Et bien allé Titof, au boulot ;)
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
L'idée est plutôt pas mal.
J'ai aussi des vidéos ds mes photos, et je trouve dommage de ne pas pouvoir les visualiser en même tps que les photos.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom