Mediaportal : Problème D'installation (1 Viewer)

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Hello,

    essaye de lancer le programme "ServiceModelReg.exe -i" que tu trouves sous "%SystemRoot%\Microsoft.Net\Framework\v3.0\Windows Communication Foundation\"

    Source1
    Source2

    Si ça ne fonctionne toujours pas regarde ici, une autre solution est proposée

    Bon courage ;)
     

    JBGUYOT

    Portal Member
    December 27, 2008
    12
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(jean-christophe @ 19 Jan 2009, 20:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pour info j'ai tous les dot.net sur mon pc et Media Portal s'est installé sans pb et fonctionne nickel. Ne serais tu pas sur un domaine (on sais jamais ) ?[/b]

    Merci pour ta proposition. Je ne suis sur aucun domaine.

    Tout se trouve sur le site de Microsoft. Du 1.1 full au 3.5 full. Je testerai l'installation de MEDIAPORTAL après l'installation de chaque mise à jour du DOTNET.

    Merci à tous de votre collaboration collégiale.

    JB
     

    JBGUYOT

    Portal Member
    December 27, 2008
    12
    0
    re-bonjour à tous,

    Après désinstallation des différentes versions du DOTNET pour n'être qu'en 2.0, MEDIAPORTAL s'est installé.

    J'ai réussi à entré dedans,MERCI encore. MAIS je n'arrive pas à avoir la TV.

    Où se trouve la configuration des tuners?
    Ma clé USB Hauppauge - WinTV Nova TD HD, est elle compatible?

    Merci d'avance à vous tous.
     

    chrisdsl

    Portal Member
    January 13, 2009
    20
    0
    59
    Luisant (28)
    <div class='quotetop'>CITATION(JBGUYOT @ 4 Feb 2009, 17:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    re-bonjour à tous,

    Après désinstallation des différentes versions du DOTNET pour n'être qu'en 2.0, MEDIAPORTAL s'est installé.

    J'ai réussi à entré dedans,MERCI encore. MAIS je n'arrive pas à avoir la TV.

    Où se trouve la configuration des tuners?
    Ma clé USB Hauppauge - WinTV Nova TD HD, est elle compatible?

    Merci d'avance à vous tous.[/b]

    Si tu as installé le TV server, ce que je te conseille meme si tu es sur un seul pc, la configuration des chaines se fait dans le serveur TV justement. Le serveur TV accepte tous les tuners avec driver BDA.
     

    JBGUYOT

    Portal Member
    December 27, 2008
    12
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(jean-christophe @ 4 Feb 2009, 18:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Si tu as installé le TV server, ce que je te conseille meme si tu es sur un seul pc, la configuration des chaines se fait dans le serveur TV justement. Le serveur TV accepte tous les tuners avec driver BDA.[/b]

    Saleté de Firewall....KPF qui me bloquait tout. J't'en foutrai de toute cette M...E qu'il fut installer pour ce protéger. Bon, c'est vrai, j'suis parano......

    Tout semble ok mis à part l'erreur quand je lance l'outil de configuration du serveur, j'ai l'erreur suivante (1) :

    [attachment=1274:MEDIAPOR..._error_1.JPG]

    cela ne m'a m'empêché de configurer les 2 tuners de la carte vidéo, mais ça rame un peu en HD bien que j'ai 1,5Giga de RAM et un proc de 3,2Ghz HT (2).(c'est nickel avec les vidéos en 720p et 1080p de tests, pas de blocage et le son est cadré sous WM11)

    Le 'TV service' ne se lance pas quand mon firewall est actif? Quel programme faut il autoriser sachant que j'ai déjà autorisé:

    Setup TV - TV service - Mediaportal - Setmerit - TVGuideSchedule - WEBEpg - WebEPGConf - Configuration - AppStart - HWCHelper - Blaster

    Qu'y a-t-il à faire pour faire disparaitre le problème (1)?

    y a-t-il un paramétrage optimale pour faire disparaitre cette lenteur qui engendre un décalage entre l'audio et la video? Un codec mal choisi?

    Et je ne cesserai jamais de remercier chacun de vous qui m'aide à me dépatouiller.

    Merci d'avance.
     

    chrisdsl

    Portal Member
    January 13, 2009
    20
    0
    59
    Luisant (28)
    <div class='quotetop'>CITATION(JBGUYOT @ 5 Feb 2009, 13:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Saleté de Firewall....KPF qui me bloquait tout. J't'en foutrai de toute cette M...E qu'il fut installer pour ce protéger. Bon, c'est vrai, j'suis parano......

    Tout semble ok mis à part l'erreur quand je lance l'outil de configuration du serveur, j'ai l'erreur suivante (1) :

    [attachment=1274:MEDIAPOR..._error_1.JPG]

    cela ne m'a m'empêché de configurer les 2 tuners de la carte vidéo, mais ça rame un peu en HD bien que j'ai 1,5Giga de RAM et un proc de 3,2Ghz HT (2).(c'est nickel avec les vidéos en 720p et 1080p de tests, pas de blocage et le son est cadré sous WM11)

    Le 'TV service' ne se lance pas quand mon firewall est actif? Quel programme faut il autoriser sachant que j'ai déjà autorisé:

    Setup TV - TV service - Mediaportal - Setmerit - TVGuideSchedule - WEBEpg - WebEPGConf - Configuration - AppStart - HWCHelper - Blaster

    Qu'y a-t-il à faire pour faire disparaitre le problème (1)?

    y a-t-il un paramétrage optimale pour faire disparaitre cette lenteur qui engendre un décalage entre l'audio et la video? Un codec mal choisi?

    Et je ne cesserai jamais de remercier chacun de vous qui m'aide à me dépatouiller.

    Merci d'avance.[/b]

    Pour l'erreur tu dois te rendre sur cette page <a href="https://forum.team-mediaportal.com/general-support-51/patch-multi-dvb-tuner-issue-channel-scan-crash-windows-xp-6344/" target="_blank">https://forum.team-mediaportal.com/general-...indows-xp-6344/</a> et télécharger le dvb-hotfix. Tu décompresse à la racine de ton disque système et tu double clic sur le runme.bat. Surtout ne pas effacer le dossier c:\dvbfix après.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom