Mediaportal : Problème D'installation (1 Viewer)

JBGUYOT

Portal Member
December 27, 2008
12
0
Bonjour,

Je viens de découvrir MEDIAPORTAL et je me suis empressé de le télécharger car il semble correspondre à mon besoin : visualiser les chaines HD.

En effet, j'ai récemment fait l'acquisition du clé USB Hauppauge NOVA TD HD, livrée avec une suite logicielle en la personne de Cyberlink POWERCINEMA 5.1 qui est incapable de faire cette tâche.

Cyberlink m'a conseillé de contacter le vendeur de carte. Hauppauge me dit sortir prochainement un correctif, mais ce dernier tarde à venir. De plus Hauppauge vient de sortir sa propre suite logicielle WINTV 7, mais les codecs HD ne sont pas disponibles en téléchargement, mais uniquement sur les CD livrés avec les nouveaux matériels.

Je suis XP SP3, 3.2Ghz, 1.5G de RAM, 3*120G de DD, GEFORCE 6200.

Lors de l'installation j'ai l'erreur suivante :

[attachment=1162:MEDIAPORTAL_error.JPG]

quelque soit le cheminement que j'utilise : installation immédiate ou téléchargement des composants requis.

Merci de votre aide collégiale pour résoudre mon problème.

JB
 

JBGUYOT

Portal Member
December 27, 2008
12
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 27 Dec 2008, 15:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
tu lance depuis un disque dur en local et pas depuis un disque dur réseaux ?
as-tu bien installé .net 2.0 ?[/b]

Disque dur local.
comment puis je vérifier l'install de .net 2.0?


<div class='quotetop'>CITATION(krank35 @ 27 Dec 2008, 15:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ta carte tv fonctionne t elle avec le soft livré avec ?

les chaines HD ou SD ?[/b]

OUI, la suite logicielle livrée avec la carte fonctionne correctement sauf pour les chaines HD.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ok mais j'ai déjà vue une fois le problème le .net 3.0 mais pas le .net 2.0 et ca merdait .....
je crois qu'il n'y a pas tout le 2.0 dans le 3.0 ...
 

JBGUYOT

Portal Member
December 27, 2008
12
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 28 Dec 2008, 12:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ok mais j'ai déjà vue une fois le problème le .net 3.0 mais pas le .net 2.0 et ca merdait .....
je crois qu'il n'y a pas tout le 2.0 dans le 3.0 ...[/b]


Ce qui veut dire qu'il faille que je downgrade mon NET 3.5 en NET 2.0. En gros, les logiciels qui m'ont demandé l'installation de NET 3.5 ne marcheront plus?

Cette solution ne me satisfait pas.

Cela me ramène à 15 ans en arrière, période durant laquelle, lorsqu'une installe se passait mal, ce n'était jamais un problème au niveau du logiciel que vous installiez. Le SAV répondait : 'il faut réinstallez WINDOWS'. non, NON!

Une autre idée?
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,923
    1,995
    South of France
    Home Country
    France France
    Si tu veux le dotnet 2.0 et, le dotnet 3.5, il faut les installer dans cet ordre.
    A+
     

    JBGUYOT

    Portal Member
    December 27, 2008
    12
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 28 Dec 2008, 19:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Si tu veux le dotnet 2.0 et, le dotnet 3.5, il faut les installer dans cet ordre.
    A+[/b]

    jusque là, ça me parait logique.

    C'est une procédure logique de mise à jour en informatique.

    si on essaie de faire une mise à jour 2.0 sur une 3.5, le système devrait refuser de faire la mise à jour. J'ai testé pour m'en assurer, le système gueule.

    Je reste perplexe quand au fait que le problème vient du dotnet..
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom