Mediaportal : Problème D'installation (1 Viewer)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,923
    1,995
    South of France
    Home Country
    France France
    MediaPortal a besoin du dotnet 2.0 pour fonctionner, s'installer.
    Maintenant, peux-tu copier/colier ce qu'il y a en cliquant détail sur la première image que tu as posté ?
    Et regardes s'il n'y a pas eu génération d'un log quelque part, à l'install.
    Parce que là, on ne peut t'aider plus, avec les billes qu'on a.
     

    imported_rendar

    Portal Pro
    October 15, 2004
    63
    0
    49
    Dijon
    Perso, durant mes installations, j'ai cette erreur quand j'oublie de décocher la case qui propose de configurer le firewall inclus dans Windows. Hors, comme chez moi ce service n'est pas activé, il se plante lamentablement. ( Et de mémoire, ça ressemble à ton problème).

    Mais comme précise Framug, si tu peux poster le contenu du détail d'erreur, ca pourrait aider :wink:
     

    JBGUYOT

    Portal Member
    December 27, 2008
    12
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(rendar @ 29 Dec 2008, 11:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Perso, durant mes installations, j'ai cette erreur quand j'oublie de décocher la case qui propose de configurer le firewall inclus dans Windows. Hors, comme chez moi ce service n'est pas activé, il se plante lamentablement. ( Et de mémoire, ça ressemble à ton problème).

    Mais comme précise Framug, si tu peux poster le contenu du détail d'erreur, ca pourrait aider :wink:[/b]

    Merci pour votre aide. Voilà le debug:

    Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
    juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

    ************** Texte de l'exception **************
    System.Configuration.ConfigurationErrorsException: Échec de l'initialisation du système de configuration ---> System.Configuration.ConfigurationErrorsException: Section de configuration non reconnue system.serviceModel. (E:\WINDOWS2\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Config\machine.config line 146)
    à System.Configuration.ConfigurationSchemaErrors.ThrowIfErrors(Boolean ignoreLocal)
    à System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ThrowIfParseErrors(ConfigurationSch
    emaErrors schemaErrors)
    à System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ThrowIfInitErrors()
    à System.Configuration.ClientConfigurationSystem.EnsureInit(String configKey)
    --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
    à System.Configuration.ClientConfigurationSystem.EnsureInit(String configKey)
    à System.Configuration.ClientConfigurationSystem.PrepareClientConfigSystem(String sectionName)
    à System.Configuration.ClientConfigurationSystem.System.Configuration.Internal.IIn
    ternalConfigSystem.GetSection(String sectionName)
    à System.Configuration.ConfigurationManager.GetSection(String sectionName)
    à System.Configuration.PrivilegedConfigurationManager.GetSection(String sectionName)
    à System.Net.Configuration.DefaultProxySectionInternal.GetSection()
    à System.Net.WebRequest.get_InternalDefaultWebProxy()
    à System.Net.WebClient.get_Proxy()
    à MediaPortal.DeployTool.HTTPDownload.DownloadFile(String url, String targetFile, String userAgentOs)
    à MediaPortal.DeployTool.HTTPDownload.ShowDialog(String url, String targetFile, String userAgentOs)
    à MediaPortal.DeployTool.Utils.GetDownloadString(String session_id, String node_id)
    à MediaPortal.DeployTool.InstallationChecks.DirectX9Checker.CheckStatus()
    à MediaPortal.DeployTool.Sections.InstallDlg.AddPackageToListView(IInstallationPac
    kage package)
    à MediaPortal.DeployTool.Sections.InstallDlg.PopulateListView()
    à MediaPortal.DeployTool.Sections.InstallDlg..ctor()
    à MediaPortal.DeployTool.DialogFlowHandler.GetDialogInstance(DialogType dlgType)
    à MediaPortal.DeployTool.Sections.BaseInstallationTypeDlg.GetNextDialog()
    à MediaPortal.DeployTool.DeployTool.nextButton_Click(Object sender, EventArgs e)
    à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
    à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
    à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
    à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
    à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
    à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


    ************** Assemblys chargés **************
    mscorlib
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
    CodeBase : file:///E:/WINDOWS2/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
    ----------------------------------------
    MediaPortal.DeployTool
    Version de l'assembly : 0.9.1.29893
    Version Win32 : 0.9.1.0
    CodeBase : file:///E:/DOCUME~1/J-B/LOCALS~1/Temp/MediaPortal%20Installation/MediaPortal.DeployTool.exe
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
    CodeBase : file:///E:/WINDOWS2/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
    ----------------------------------------
    System
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
    CodeBase : file:///E:/WINDOWS2/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
    ----------------------------------------
    System.Drawing
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
    CodeBase : file:///E:/WINDOWS2/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
    ----------------------------------------
    System.Xml
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
    CodeBase : file:///E:/WINDOWS2/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
    ----------------------------------------
    mscorlib.resources
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
    CodeBase : file:///E:/WINDOWS2/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
    ----------------------------------------
    MediaPortal.DeployTool.resources
    Version de l'assembly : 0.9.1.29893
    Version Win32 : 0.9.1.0
    CodeBase : file:///E:/Documents%20and%20Settings/J-B/Local%20Settings/Temp/MediaPortal%20Installation/fr-FR/MediaPortal.DeployTool.resources.DLL
    ----------------------------------------
    System.Configuration
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
    CodeBase : file:///E:/WINDOWS2/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
    ----------------------------------------
    system.configuration.resources
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
    CodeBase : file:///E:/WINDOWS2/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration.resources/2.0.0.0_fr_b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.resources.dll
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms.resources
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
    CodeBase : file:///E:/WINDOWS2/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
    ----------------------------------------

    ************** Débogage JIT **************
    Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
    application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
    jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
    L'application doit également être compilée avec le débogage
    activé.

    Par exemple :

    <configuration>
    <system.windows.forms jitDebugging="true" />
    </configuration>

    Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
    seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
    plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
     

    JBGUYOT

    Portal Member
    December 27, 2008
    12
    0
    Alors, tout le monde m'abandonne?

    C'est trop injuste.......

    Pas de solution?

    Calimero ne désespère de la présence d'une bonne âme ayant la solution à son problème.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,923
    1,995
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(JBGUYOT @ 2 Jan 2009, 17:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    System.Configuration.ConfigurationErrorsException: Échec de l'initialisation du système de configuration ---> System.Configuration.ConfigurationErrorsException: Section de configuration non reconnue system.serviceModel. (E:\WINDOWS2\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Config\machine.config line 146)
    à System.Configuration.ConfigurationSchemaErrors.ThrowIfErrors(Boolean ignoreLocal)
    à System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ThrowIfParseErrors(ConfigurationSch
    emaErrors schemaErrors)
    à System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ThrowIfInitErrors()
    à System.Configuration.ClientConfigurationSystem.EnsureInit(String configKey)
    --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---[/b]
    ça ressemble bien à un problème du dotnet 2.0 mais, puisque tu restes perplexe quand au fait que le problème vient du dotnet..
     

    JBGUYOT

    Portal Member
    December 27, 2008
    12
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 19 Jan 2009, 19:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ça ressemble bien à un problème du dotnet 2.0 mais, puisque tu restes perplexe quand au fait que le problème vient du dotnet..[/b]


    Salut,

    merci pour ta prompt réponse.

    Je n'ai jamais dit que je mettais en cause DOTNET 2.0. J'ai juste dit qu'il me semblait être en 3.5 alors que MEDIAPORTAL réclame le 2.0.

    Qui peut le plus peut le moins. NON?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,923
    1,995
    South of France
    Home Country
    France France
    Non, je l'ai déjà expliqué.
    La compatibilité ascendante n'est pas assurée, avec dotnet. <_<
    Sinon, faudrait m'expliquer pourquoi je me retrouve avec dotnet 1.1, dotnet 2.0 et dotnet 3.5 sur mon PC !!! :wink:
     

    JBGUYOT

    Portal Member
    December 27, 2008
    12
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 19 Jan 2009, 19:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Non, je l'ai déjà expliqué.
    La compatibilité ascendante n'est pas assurée, avec dotnet. <_<
    Sinon, faudrait m'expliquer pourquoi je me retrouve avec dotnet 1.1, dotnet 2.0 et dotnet 3.5 sur mon PC !!! :wink:[/b]

    Ce que tu me dis me semble cohérent. Je suis d'accord avec toi. Quoi que....si on regarde toutes les merdes de màj de WINDAUB en 'KB'......si DOTNET utilise le même genre de màj....

    Dans ta config DOTNET 1.1, 2.0 et 3.5, MEDIAPORTAL c'est bien installé?

    Moi, je suis en 2.0, 3.0 et 3.5. Donc, j'aurais bien le 2.0 nécessaire à l'install de MEDIAPORTAL?

    Il y a un truc qui m'échappe complètement.

    Que je sois uniquement en 3.5, et qu'il n'y ait pas de compatibilité descendante. SOIT. mais j'ai le 2.0.

    Tu es d'accord que si le 3.5 a été installé, c'est qu'il y a une suite logicielle qui le réclame. Si je le désinstalle, cette suite logicielle ne marchera plus. Cette suite m'est-elle nécessaire? Peut être pas....Mais quelle est-elle?

    Au pire, je peut désinstaller DOTNET 3.5, puis 3.0. Installer MEDIAPORTAL, et réinstaller DOTNET 3.0, puis 3.5. Kestenpensestu?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,923
    1,995
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(JBGUYOT @ 19 Jan 2009, 20:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Dans ta config DOTNET 1.1, 2.0 et 3.5, MEDIAPORTAL c'est bien installé?[/b]
    Cette config là, c'est pour mon PC de dev et évidemment, MP tourne (mais, il n'est pas installé).
    Pour le PC de PROD, c'est DOTNET 2.0 uniquement.

    <div class='quotetop'>CITATION(JBGUYOT @ 19 Jan 2009, 20:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Moi, je suis en 2.0, 3.0 et 3.5. Donc, j'aurais bien le 2.0 nécessaire à l'install de MEDIAPORTAL?[/b]
    Une fois, j'avais installé le 3.0 et, ça m'avait foutu la m....e.
    Donc, si tu tiens absolument à DOTNET 3, installes juste 3.5 sans le 3.0

    <div class='quotetop'>CITATION(JBGUYOT @ 19 Jan 2009, 20:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Il y a un truc qui m'échappe complètement.

    Que je sois uniquement en 3.5, et qu'il n'y ait pas de compatibilité descendante. SOIT. mais j'ai le 2.0.[/b]
    A tous les coups, c'est justement un problème avec le 3.0 qui t'aurai éventuellement flingué la 2.0.

    <div class='quotetop'>CITATION(JBGUYOT @ 19 Jan 2009, 20:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Tu es d'accord que si le 3.5 a été installé, c'est qu'il y a une suite logicielle qui le réclame. Si je le désinstalle, cette suite logicielle ne marchera plus. Cette suite m'est-elle nécessaire? Peut être pas....Mais quelle est-elle?[/b]
    ah ben ça, je ne peux pas savoir ce que tu as installé sur ton PC. ;)

    <div class='quotetop'>CITATION(JBGUYOT @ 19 Jan 2009, 20:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Au pire, je peut désinstaller DOTNET 3.5, puis 3.0. Installer MEDIAPORTAL, et réinstaller DOTNET 3.0, puis 3.5. Kestenpensestu?[/b]
    Comme dis précédement, desinstalles tout complétement, rebootes, installes 2.0, reboot et installes évenutellement 3.5 si tu en as réellement besoin.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom