K
Keeper
Guest
plus personne n'a d'idée ?
Merci pour té réponseSi ton chipset sonore est un Realtek, essaye les derniers drivers 4.00 (téléchargeable sur le site Realtek) ou bien la version juste avant (3.99 - téléchargeable sur Clubic).
Ca peut aussi venir d'un disque trop fragmenté ou trop plein, d'un manque de mémoire, ou bien d'un processeur pas assez puissant (c'est alors la vidéo qui saccade, mais on le remarque surtout à cause d'un son hachuré).[/b]
Je précise en complément qu'un problème comme le tien peut provenir de n'importe quel autre périphérique défaillant. Ca peut être utile de se poser la question de savoir si tu es certain que tous les éléments de ta configuration fonctionnent bien.
Je pense en particulier à tout ce qui peut être branché en USB, si un périph déconne cela provoque des pics d'activité processeur et du coup des coupures dans le traitement CPU. Le son hachuré, dans cette hypothèse, n'est que la manifestation d'un autre problème.[/b]
Une piste complémentaire me vient à l'esprit, c'est que certaines cartes mères équipées d'un chipset audio Realtek sont de véritables usines à gaz : il y a deux contrôleurs USB (1 pour l'arrière et un pour la façade), un contrôleur FireWire, un contrôleur SATA RAID, un contrôleur série, un contrôleur parallèle, deux contrôleurs IDE, un contrôleur réseau, un contrôleur disquettes.
A ce régime il est évident que certains périphériques sont obligés de partages des interruptions (IRQ) ou des canaux DMA, ce qui peut provoquer un goulet d'étranglement dans le traitement de certaines commandes par le chipset.
Pour voir ce que ça vaut, je te déconseille de désactiver dans le BIOS tous les périphériques dont tu n'as pas l'utilité. Par exemple, je pense que les ports série et parallèle ne servent pas sur un Media Center, et peut-être que tous tes ports IDE non plus, ou bien ton Firewire, etc.
J'ai eu le cas d'une machine montée en double SATA RAID où il y avait un problème de son récurrent, et la désactivation des périphériques inutiles a réglé le problème.[/b]