Mini-saccade Lors De La Lecture De Certains Fichiers Mkv (hd Ready) (1 Viewer)

Miranda

Portal Pro
November 16, 2008
64
2
Home Country
Belgium Belgium
Par fichier mkv j'entend des fichiers reconnu comme AVC par Ant Movie Catalog et ayant une résolution minimum de 720 en largeur (HD ready).
Les fichiers avi HD ready passe correctement (j'ai déjà simplement renomer les mkv NOK par avi mais ça aurait été trop simple si c'était bêtement ça)

Faut aussi que j'explique ce que j'entends par mini-saccade:
Rien de très grave car à peine perceptible mais quand on le sait, on le voit :(
Exemple: En général il y a 25 images/secondes, ben c'est comme si il passe directement de l'image 1 à 6 toutes les 5 minutes.
Je tiens aussi à dire aucun problème de synchro avec le son.

Lecture
avec VLC OK
avec plugin VLC et MP OK
avec lecteur interne MP NOK

Le lecteur internet de MP utilise le codec ffdshow, ce qui n'est pas le cas de VLC.
J'ai déjà testé quelques paramétrage dans ffdshow video mais pas trouvé le bon sinon je ne créerai pas ce topic :-(
D'autres auraient eu le même style de problème? Pouvez-vous m'aider?


PS: je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi certain mkv passe sans mini-saccades et d'autres en ont :angry:
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Le mkv c'est juste un container, comme l'avi ; çà n'est en rien un codec.
Donc ds un mkv, tu peux avoir du divx, du xvid, du h264, ...
Donc il faut trouver quel format pose pb.

autre précision : le hdready / 720p, c'est 720 en hauteur pas en largeur ;)
 

Miranda

Portal Pro
November 16, 2008
64
2
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 2 Mar 2009, 13:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
autre précision : le hdready / 720p, c'est 720 en hauteur pas en largeur ;)[/b]

Ah oui oups je voulais dire 1280 de largeur (je ne voulais pas parler de la hauteur même si c'est comme ça qu'on parle 720p, 1080p car la hauteur peut-être différent en fonction du 16/9ème ou du cinemascope)

Suivant VLC, il me parle du codec AVC1
Est-ce que ça serait du H.264, ou MPEG-4 AVC comme dit sur <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264</a> ?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Je suis d'accord avec toi : il vaudrait mieux parler de largeur et non pas de hauteur, la hauteur étant variable !
Oui c'est du h264
 
M

matstar44

Guest
J'ai sensiblement le même problème que toi. enfin je pense selon ce que tu décris.
Utilise tu les codecs core AVC pour lire le flux H264 ?
(core avc 1.9 pour ma part).

Et as tu le même soucis avec tes fichiers. mkv en utilisant juste media player classic. (sans mediaportable)

Pour moi avec MPlayer classic pas de soucis.
Mais avec media portal, j'ai l'impression d'avoir une une petite perte de synchro vertical des que çà bouge un peu.
 

Miranda

Portal Pro
November 16, 2008
64
2
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(matstar @ 10 Mar 2009, 11:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Utilise tu les codecs core AVC pour lire le flux H264 ?
(core avc 1.9 pour ma part).[/b]

Pour lire le flux H264 j'utilise ffdshow => peut-être réponse de blonde (je ne le suis pas pourtant) car je ne suis pas sûre d'avoir bien comprise la question ? :blush:

J'ai testé la lecture avec media player classic 6.4.9.0, aucun soucis de saccade. Intéressant comme test car il utilise également ffdshow. Donc ma première idée n'était pas la bonne, ce ne sont pas des paramètrages à changer dans ffdshow, quelque chose à changer dans mediaportal même :huh: ?
J'ai également fait le test avec Windows media player et là il y a des mini-saccades.

Lecture
avec VLC OK
avec MPC OK
avec WMP NOK
avec plugin VLC et MP OK
avec lecteur interne MP NOK
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Ca ressemble étrangement au problème de sprz (ici)

Vu les symptômes, j'aurais presque tendance à écarter la piste matériel ou codec. Ca ressemble plus à une fréquence de raffraichissement inadaptée ...
Comment est branché le HTPC sur le diffuseur ? Quels qont les paramètres d'affichages selectionnés sur les 2 ?
 

Miranda

Portal Pro
November 16, 2008
64
2
Home Country
Belgium Belgium
Les mini-saccades se produisent autant sur le moniteur branché au HTPC que sur la TV.
Problème de la carte graphique, de la carte mère?
Qu'est-ce qui fait que ça fonctionne avec MPC ou VLC et pas WMP ou MP?

C'est possible que tout comme sprz j'ai également le problème avec des avi mais pour l'instant je ne l'ai remarqué que sur certains mkv.
C'est ça aussi qui est difficile dans cette histoire c'est que ça ne le fait pas pour tout les mkv (quelque part temps mieux :) ).
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(miranda @ 10 Mar 2009, 22:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
C'est possible que tout comme sprz j'ai également le problème avec des avi mais pour l'instant je ne l'ai remarqué que sur certains mkv.
C'est ça aussi qui est difficile dans cette histoire c'est que ça ne le fait pas pour tout les mkv (quelque part temps mieux :) ).[/b]
C'est ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème de codec ou de materiel.
A mon avis on est de plein pied dans un problème de paramétrage de GPU.
 
M

matstar44

Guest
Pour ma part je ne suis pas sur que ça soit matériel.
Pourquoi ça fonctionnerai nickel avec Media player classic , puis ca chierai dans la colle avec media portal.

De plus le problème de saccade ne vient qu'avec un certain type de format. Pour ma part --> AVC1.

Est ce que tu as essayer d'appliquer un filtre resize dans ffdshow à la taille de ton écran.

Car la vidéo est optimisé pour une certaine taille et non à ta résolution.

Je vais essayer ça se soir. :blush:
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom