Mini-saccade Lors De La Lecture De Certains Fichiers Mkv (hd Ready) (1 Viewer)

Miranda

Portal Pro
November 16, 2008
64
2
Home Country
Belgium Belgium
J'ai laissé les options par défaut dans ffdshow.

Je joint une capture d'écran, c'est toujours plus parlant
 
M

matstar44

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(miranda @ 11 Mar 2009, 19:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai laissé les options par défaut dans ffdshow.

Je joins une capture d'écran, c'est toujours plus parlant[/b]

Essaye de redimensionner à la résolution exacte de ton moniteur.
De plus, je ne sais plus si tu dois avoir les codecs ffdshow en post traitement configurer sous media portal.

Essaye une solution après l'autre pour voir si il y a du mieux :wink:

Juste pour savoir c'est quoi la conf complête qui fait tourner media portal.
Pour voir si on a le même matos qui pourrait engendrer un problême.
 
M

matstar44

Guest
Bon bah malheureusement, de jouer avec les differents codecs ça n'a rien donné.
Je sèche un peu....

Redimensionnement rien.

Pffff... :angry:
 

fansubmaniac

Portal Member
October 6, 2008
6
0
Pour ma part j'avais le même problème que toi quelque soit le conteneur, le codec ou le player. Je suis branché en sortie dvi sur un fullHD et le problème venait de la fréquence de rafraichissement, j'étais en 24 Hz et en utilisant la config du panneau Nvidia par défaut (59 Hz, pourquoi pas 60 ?) tout est rentré dans l'ordre. Une question me vient alors, si je suis en 59 hz je n'ai plus la compatiblité 24p de mon lcd ?
 

Miranda

Portal Pro
November 16, 2008
64
2
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(fansubmaniac @ 18 Mar 2009, 14:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour ma part j'avais le même problème que toi quelque soit le conteneur, le codec ou le player.[/b]

Je pense aussi que ce n'est pas lier au codec, j'ai également remarqué ça pour des avi DX50 :angry:

<div class='quotetop'>CITATION(fansubmaniac @ 18 Mar 2009, 14:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je suis branché en sortie dvi sur un fullHD et le problème venait de la fréquence de rafraichissement, j'étais en 24 Hz et en utilisant la config du panneau Nvidia par défaut (59 Hz, pourquoi pas 60 ?) tout est rentré dans l'ordre.[/b]

Tiens ça m'intéresse, j'utilise aussi une Nvidia. Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par 24 Hz, je ne retrouve pas ça dans le panneau de Nvidia, tu peux faire une capture d'écran?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(fansubmaniac @ 18 Mar 2009, 14:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour ma part j'avais le même problème que toi quelque soit le conteneur, le codec ou le player. Je suis branché en sortie dvi sur un fullHD et le problème venait de la fréquence de rafraichissement, j'étais en 24 Hz et en utilisant la config du panneau Nvidia par défaut (59 Hz, pourquoi pas 60 ?) tout est rentré dans l'ordre. Une question me vient alors, si je suis en 59 hz je n'ai plus la compatiblité 24p de mon lcd ?[/b]
Ca fait une semaine que je vous dis de vérifier vos fréquences de rafraichissement ... tsssss

La plus part des fichiers vidéos (mpeg, avi, xvid, divx, mkv ...) sont en 25 images / seconde ; pour avoir un affichage sans faille, il faut donc que la vitesse de rafraichissement soit un multiple de 25 (25, 50, 75, 100 Hz)
Un film 25 images / seconde sera dégradé en mode 24p (24 hz). De la même manière un film en 24i/s le sera si le rafraichissement n'est pas un multiple de 24 (24, 48, 72 Hz).

Un film 25 i/s se verra emputé d'une image toutes les 24 secondes en mode 24p => Ca peut créer une impression de saccade car une image est manquante
Un film 24 i/s diffusé en 50 Hz se verra ajouter une image toutes les 24 secondes => Ca peut créer une impression de saccade car la dernière image est dupliquée.

Bon là, je prend raccourci mais dans les grandes lignes c'est ça alors par pitié : vérifier que le PC et le diffuseur (TV, vidéo proj) sont bien paramétrés de la même manière.

@+

HTK
 

fansubmaniac

Portal Member
October 6, 2008
6
0

Miranda

Portal Pro
November 16, 2008
64
2
Home Country
Belgium Belgium
Je suis d'accord avec les 24i/s ou les 25i/s => effectivement ça me semble une très bonne explication de ce qui se passe mais comment paramétré pour réglé le problème.

Fréquence de rafraîchissement et résolution d'écran via les propriété de Ecran et NVIDIA GeForce 7900 GT
J'ai pour le plasma 1280 x 720 que la possibilité du 60 Hz (59.855 pour être tout à fait exact)
Pour le moniteur PC 1280 x 1024 la possibilité de 60 et 72 Hz => il est également mis en 60 Hz

J'ai le problème de mini-saccades sur les 2 écrans.

J'ai regardé les modes d'affichage pris en charge par le plasma et il n'y aurait que le 1024 x 768 qui me permet une fréquence verticale de 60, 70, 72 ou 75 Hz.
 

Miranda

Portal Pro
November 16, 2008
64
2
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 19 Mar 2009, 00:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
La plus part des fichiers vidéos (mpeg, avi, xvid, divx, mkv ...) sont en 25 images / seconde[/b]

...ben je ne suis pas d'accord mes fichiers mkv sont majoritairement en 24 i/s mais bon ça n'enlève rien à ta bonne suggestion 60 Hz n'est pas un multiple de 24, c'est un fait!

Si j'ai bien compris, un film 24 i/s diffusé en 60 Hz se verra emputé ou ajouté 12 images toutes les 24 secondes => est-ce que là je ne constaterais pas plus des grosses saccades <_<
Egalement un mystère pour fansubmaniac
<div class='quotetop'>CITATION(fansubmaniac @ 18 Mar 2009, 14:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Une question me vient alors, si je suis en 59 hz je n'ai plus la compatiblité 24p de mon lcd ?[/b]

De plus comment ça explique que certains fichiers mkv 24 i/s passe bien et d'autre pas <_<

Et pourquoi encore sous VLC ça passe bien (il adapterais intelligement la fréquence en fonction du film...ça semble incroyable) <_<

Mais que cela ne tienne, étant donné que je m'y perd => je viens d'ajouter la résolution 1024 x 768 avec fréquence 72 Hz et je vais tester.
 

Miranda

Portal Pro
November 16, 2008
64
2
Home Country
Belgium Belgium
...ben je ne suis pas d'accord mes fichiers mkv sont majoritairement en 24 i/s mais bon ça n'enlève rien à ta bonne suggestion 60 Hz n'est pas un multiple de 24, c'est un fait!

Si j'ai bien compris, un film 24 i/s diffusé en 60 Hz se verra emputé ou ajouté 12 images toutes les 24 secondes => est-ce que là je ne constaterais pas plus des grosses saccades <_<
Egalement un mystère pour fansubmaniac

De plus comment ça explique que certains fichiers mkv 24 i/s passe bien et d'autre pas <_<

Et pourquoi encore sous VLC ça passe bien (il adapterais intelligement la fréquence en fonction du film...ça semble incroyable) <_<

J'ai tester sur le moniteur PC 1280 x 1024 avec la résolution 72 Hz
ouvert un mkv (résolution 1280x544 fréquence 24.000) dans windows media player comme dans MediaPortal => les mini saccades persistes :-(
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom