Mise en veille et sortie avec ASUS P5W DH (1 Viewer)

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    idem pour le module MP Powerscheduler++
    il faut faire péter vos rapports, c'est le seul moyen de faire fonctionner ou comprendre ce qu'il se passe !
    ou au pire envoyer un mail a Asus, et leur exposer le probleme, on s'attaque toujours au logiciel ! ( moi le 1er) mais si carte-mere a un problème, il faut leur dire.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Rhôô, ce remontage de bretelles ! :whistle:
    Mais tu as raison, c'est la bonne méthode.
    Pour ma part, j'étais sur les deux pistes suivantes :
    - sortie de veille foireuse sur la partie vidéo de la carte mère
    - instabilité du client MP à la repirse de veille profonde.
    Je referai des essais à l'occasion, éventuellement en coopération avec Mariotte. Ceci dit, je suis prêt à parier que je n'aurai pas de message d'erreur, puisque ce n'était pas vraiment planté : l'affichage était foireux (au point d'être inutilisable).
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Rhôô, ce remontage de bretelles ! :whistle:
    qui remonte les bretelles ??? :p
    c'est juste que les Devs bossent dur la dessus, ainsi que le problême d'affichage a la sortie de la veille
    @Sebastiii : excuse moi de te déranger dans ton sommeil ( c'est ironique bien sur ! ), n'aurait tu pas une Build AERA51 qui pourrait convenir au futur tedt de lodeno.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Ouah, c'est réactif !
    Déjà je pense qu'il faudrait que je refasse des tests avec la version 1.5, car c'était une version ultérieure (1.3 je pense de mémoire) qui me posait des soucis.
    Vu qu'il y a un topic là-dessus, je vais voir pour m'y insérer : laissez moi le temps car :
    - je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer là dessus :(
    - il faut que je refasse un parametrage de veille, vu que j'avais lâché le morceau
    - il faut que je fasse des tests
    - il faut aussi que je comprenne comment discuter avec la team pour aider.
     

    Mariotte91

    Portal Member
    January 2, 2013
    27
    2
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    Hier soir, j'ai testé :

    - installation de la dernière version de gestion ACPI pris sur le site de ASUS
    - Installation de l'utilitaire ASUS DH REMOTE (petite telco livrée avec la carte mère et à brancher sur un des 2 ports USB spécifiques)
    - tentatives de configuration de la veille sous Windows7

    Première constatation, il n'existe rien de spécifique pour cette carte mère pour Windows 7 64 bits. La plupart des utilitaires doivent être installés en mode compatibilité.

    Quelques recherche sur internet me montre que sous W7, je ne suis pas seul à galérer avec la veille.

    Visiblement, suivant que j'autorise ou non un périphérique à sortir la machine de veille, j'ai une sortie de veille S4 systématique même si ne n'ai rien demandé, quel que soit le port usb utilisé.

    J'ai essayé de désactiver la sortie de veille avec les périphérique autres que la télécommande sans trouver de solution.

    Si je programme une veille S3, la télécommande n'est plus visible dans le gestionnaire de périphérique en sortie de veille, et je dois la débrancher et rebrancher pour qu'elle soit détectée.

    Je vais continuer mes investigations et vous tenir au courant de l'avancement.

    Patrick
     
    Last edited:

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Pose tes questions, on t'aiguillera avec plaisir ;)
    Ma première question est la suivante :
    - Faut-il utiliser les paramètres Windows ou les paramètres MP (client/serveur) pour mettre en veille le HTPC ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom