Modification De La Home Et Du Basichome (1 Viewer)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(deubeul @ 19 Oct 2007, 14:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci de m'aider a mieux comprendre comment fonctionne MP.
En fait, je rencontre ce souci avec tout les skins, pas seulement Xface. J'ai bien vidé le cache a l'install de Xface, mais rien n'y change.[/b]
non en fait tu vides le cache uniquement lorsque tu changes de version du skin ou que tu modifies les gfx du skin , pour eviter cette manip pour ce dernier (gfx) il existe un plugin spécialement conçu pour les skins designers myrefresh, en appuyant sur "F5", cela fait le nettoyage a ta place et reloade les fichiers

<div class='quotetop'>CITATION(deubeul @ 19 Oct 2007, 14:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour détailler mon souci, dans le basic home screen, aucun des plugs que j'ai rajouté n'apparaissent : mesfilms, tvseries, my programs...[/b]
c est normal pour ca il faut modifier les xml et changer les identités "ID" des différents boutons par ceux que tu veux ainsi que leurs hovers correspondantes (image du bouton)

<div class='quotetop'>CITATION(deubeul @ 19 Oct 2007, 14:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
et en plus apparaissent les modules que j'ai viré...Donc c'est embetant, le home screen étant quand même bcp plus joli
<
[/b]
si tu les a viré de basichome.xml , normalement tu n as plus rien à l'écran sous MP. Quel le fichier que tu as modifié?


<div class='quotetop'>CITATION(deubeul @ 19 Oct 2007, 14:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Mais j'aimerais comprendre pourquoi il y a deux interfaces distinctes dans MP ? D'autant qu'elles ne semblent pas codées de la même façon...[/b]
avec le basichome tu peux créer différentes animations , effets,... qui ne sont pas possibles avec la home car cette derniere etant hard codée, ce qui donne plus de liberté à l'imagination des skins designers

<div class='quotetop'>CITATION(deubeul @ 19 Oct 2007, 14:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est le seul aspect de MP qui me fait un chti peu regretter Meedio....tout était vraiment personnalisable, et ce tres facilement.[/b]
je n ai jamias testé meedio

<div class='quotetop'>CITATION(deubeul @ 19 Oct 2007, 14:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Est ce qu'il est prévu dans une future release (ou un plug) de pouvoir parametrer tout cela a son gout (sans mettre les mains de le cambouis d'un XML
<
) ?[/b]
Pas a ma connnaissance


<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 19 Oct 2007, 14:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Et bien je crois savoir que -ltb- (arrêtes moi si je me trompe) devrait proposer cette fonctionnalité dans sa prochaine skin H2O[/b]
A non , HTK, je n ai pas mis en place cette fonctionnalité, mon skin est structuré sur 3 menus comportant des sous menus, d'ailleurs a ce sujet, une version test sera bientot disponible lorsque j aurai terminé TVseries avec les innovations en cours ...

<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 19 Oct 2007, 14:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'y travail également, mais il ne va pas falloir être pressé, car je suis obligé de tout apprendre (XML, C#, PhotoTruc, ...) : download prévu horizon 2012 lol[/b]
je suis passé par la et j y suis encore ...
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 19 Oct 2007, 19:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
A non , HTK, je n ai pas mis en place cette fonctionnalité, mon skin est structuré sur 3 menus comportant des sous menus,[/b]
Autant pour moi, j'avais mal compris ... t'm'excuses dis ? hein dis ?!
<


<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 19 Oct 2007, 19:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
d'ailleurs a ce sujet, une version test sera bientot disponible lorsque j aurai terminé TVseries avec les innovations en cours ...[/b]
Ah bin quand même !!! lol

<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 19 Oct 2007, 19:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je suis passé par la et j y suis encore ...[/b]
C'est rassurant ...
 

deubeul

New Member
October 1, 2007
4
0
Bon apres m'etre battu quelques heures avec le xml, j'abandonne...
<

Malgré vos indications, je n'arrive pas a faire ce je veux...

En fait je crois que j'ai pris de bien mauvaises habitudes avec Meedio...je vais me résigner a utiliser le home screen, le seul que je puisse configurer convenablement...
Mais c'est dur de voir la beauté des screens utilisant le basic home screen de Xface...surtout que c'est en grande partie la decouverte de ce skin qui m'a convaincu de revenir a MP...
<
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
le basichome de Xface est l'un des plus compliqué car il utilise une "roue" et des sous menus.
Que veux tu faire exactement?
 

deubeul

New Member
October 1, 2007
4
0
Rien de bien compliqué
<


Actuellement, mon home screen se presente comme ca :
ma tv
mes videos
mes plugs
ma musique
mes photos

Ce que je voudrais faire :
Effacer module tv
Remplacer module mes videos par le plug myfilms
Integrer module mp tv series directement dans la home
Integrer module yahoo clips directement dans la home

J'ai a peu prés compris ce qu'il faut faire dans le xml, du moins en théorie....
Par contre dans la pratique, ben euh, j'y arrive po
<
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
ah ben , pour ca tu n as qu attendre mon skin H²O c est excatement ca a peu de chose pres
<
<

c est peu etre a ca que faisait allusion HTK un peu plus haut
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 20 Oct 2007, 21:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ah ben , pour ca tu n as qu attendre mon skin H²O c est excatement ca a peu de chose pres
<
<

c est peu etre a ca que faisait allusion HTK un peu plus haut[/b]

noooonnnnnnnn ... lol
J'm'étais juste mis les pieds dans l'tapis suite à un vieux post.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom