M
micmic
Guest
Bonjour,
Tout d'abord, je suis un tout petit nouveau dans le monde du HTPC et encore plus sur MediaPortal ainsi que le Forum FR
...
Voila mon PB :
Ma carte vidéo saccade l'image en lecture Mpeg avec le MPV Decoder.
Si je lis une vidéo MPEG avec MediaPortal et MPV Decoder, l'image se fige souvent.
Si je lis une vidéo MPEG avec MediaPortal et ffdShow : là ça fonctionne...
Mais mon problème, c'est pour la TV TNT :
Si je regarde la TV TNT avec d'autres codecs que MPV Decoder, alors la TV ne fonctionne pas bien (même avec ffdshow).
Le meilleur codec pour regarder ma TV reste MPV Decoder, mais l'image se fige quand même assez souvent.
Je pense que cela vient de ma CG et non pas de ma carte Tuner (PCTV 200i). La
Sapphire Radeon 9550 lit très bien les vidéos MPEG avec n'importe quel lecteur, mais pas avec le Codec MPV Decoder...
Je pencherai pour une légère incompatibilité avec MediaPortal, mais je ne suis sûr de rien... Je débute...
Et moi, ce que j'aimerais, c'est pouvoir regarder la TV sans avoir l'image qui se fige régulièrement.
So, please... Can someone help me ?
Sinon voici ma config (peut-être n'est-elle pas assez musclée. C'est de la recup...) :
# Chipset sis 741gx (Asrock K7S41GX)
# Processeur AMD SEMPRON 3000+
# 1 Go de mémoire drr333 -PC 3200
# Carte graphique Sapphire Radeon 9550 AGP 8X 256Mo
# Disque dur 160 Go IDE 7200 TOUR/MIN
# Carte TV Pinnacle PCTV 200i PCI, tuner Analog/TNT
# Boîtier TY BOX noir
# Windows XP SP2
Tout d'abord, je suis un tout petit nouveau dans le monde du HTPC et encore plus sur MediaPortal ainsi que le Forum FR
Voila mon PB :
Ma carte vidéo saccade l'image en lecture Mpeg avec le MPV Decoder.
Si je lis une vidéo MPEG avec MediaPortal et MPV Decoder, l'image se fige souvent.
Si je lis une vidéo MPEG avec MediaPortal et ffdShow : là ça fonctionne...
Mais mon problème, c'est pour la TV TNT :
Si je regarde la TV TNT avec d'autres codecs que MPV Decoder, alors la TV ne fonctionne pas bien (même avec ffdshow).
Le meilleur codec pour regarder ma TV reste MPV Decoder, mais l'image se fige quand même assez souvent.
Je pense que cela vient de ma CG et non pas de ma carte Tuner (PCTV 200i). La
Je pencherai pour une légère incompatibilité avec MediaPortal, mais je ne suis sûr de rien... Je débute...
Et moi, ce que j'aimerais, c'est pouvoir regarder la TV sans avoir l'image qui se fige régulièrement.
So, please... Can someone help me ?
Sinon voici ma config (peut-être n'est-elle pas assez musclée. C'est de la recup...) :
# Chipset sis 741gx (Asrock K7S41GX)
# Processeur AMD SEMPRON 3000+
# 1 Go de mémoire drr333 -PC 3200
# Carte graphique Sapphire Radeon 9550 AGP 8X 256Mo
# Disque dur 160 Go IDE 7200 TOUR/MIN
# Carte TV Pinnacle PCTV 200i PCI, tuner Analog/TNT
# Boîtier TY BOX noir
# Windows XP SP2