Mon Mediaportal Center Hd (1 Viewer)

ScOrP@

Portal Pro
October 14, 2007
60
0
45
BORMES LES MIMOSAS
Bonjour a tous

Ca y est je l'ai enfin fini

Alors voici Mon HTPC

Boitier :

SILVERSTONE LASCALA LC04-300S =>Site Officiel

Les + : Joli boitier, tres simple, tres bien fini, CM ATX, faible encombrement.
Les - : Alimentation propriétaire, risercard pci-e vendu séparément.

Prix : 189 € Boitier + risercard

Carte Mère :

ASUS P5LD2 SE =>Site Officiel

Les + : Stable, OC facil, pas tres cher.
Les - : Pas de FireWire.

Prix : 60 €

Carte Graphique :

SAPPHIRE ATI RADEON HD 2400 XT PCI-E =>Site Officiel

Les + : Silencieuse Fanless, Décode les formats HD, HDMI, pas tres cher.
Les - : Pour l'instant rien...

Prix : 50 €

Processeur :

INTER CORE 2 DUO E4500 => Site Officiel

Les + : Bonne puissance, OC facil.
Les - : Pour l'instant rien...

Prix : 115 €

Mémoire :

PNY 2x1 Go DDR2 PC5300 => Site Officel

Les + : Pas tres cher.
Les - : Pour l'instant rien...

Prix : 50 €

Graveur DVD :

ASUS DRW-1814BLT => Site Officiel

Les + : Ligthscribe, lit tous les formats, pas tres cher.
Les - : tiroir un peu lent a sortir.

Prix : 30 €

Disque dur :

SAMSUNG Spinpoint S HD161HJ 160 Go => Site Officiel

Les + : Tres silencieux
Les - : Pour l'instant rien...

Prix : 60 €

Tuner TNT :

KAZIMOGO DVB-T USB => Site Officiel

Les + : Pas tres cher, bonne réception
Les - : Pour l'instant rien...

Prix : 35 €

Lecteur HD DVD :

MICROSOFT HD DVD XBOX360 => Site

Les + : Pas tres cher, facil a utliser, installation rapide.
Les - : Pas de possibilité de mettre en interne.

Prix : 199 €

Télécommande :

SOUNDGRAPH IMON Knob => Site Officiel

J'ai bricolé un peu le récepteur : j'ai dessoudé le récepteur infrarouge de la plaquette afin de mettre des fils pour integrer le récepteur dans la façade du boitier. Le reste de l'electronique est a l'interieur du boitier relié en USB. J'ai aussi mis un port USB a l'intérieur du boiter pour le brancher sans avoir a ressortir le cable USB.

Les + : Tres simple a utliser, bon logiciel de mappage.
Les - : Un récepteur plus simple aurait été mieux (dans mon cas)

Prix : 60 €

Afin de ne pas avoir trop de télécommande, j'ai aussi une télécommande Logitech sur laquelle j'ai mis les fonctions de la IMON

LOGITECH Harmony 885 => Site Officiel

Les + : C'est le top de la télécommande universel (je parle en général pour les logitech)
Les - : Obligation d'avoir une connection internet

Prix : 150 €

Système d'exploitation

MICROSOFT WINDOWS XP PRO SP2 => Site Officiel

Prix : 180 € (officielement)

Media center

MEDIA PORTAL V0.2.3.0 => Site Officiel

TV Engine V3.0

Il me permet de tout lire Divx, DVD, Musique, Photo...

Les + : Tres grandes posibilités, facile a utiliser, Forum tres actif
Les - : Un peu gourmand, et ne prend pas en charge la lecture des HD DVD / BR (Ca viendra peut etre...)

Prix : GRATUIT (le top !!)

CYBERLINK POWERDVD 7.3 Ultra => Site Officiel

Il me sert uniquement a lire les HD DVD

Les + : Facil a utiliser.
Les - : Le prix.

Prix : 99 € (officielement)

Voila je viens de terminer de le parametrer (assez laborieux quand meme lol ma femme a failli peter une durite mdr)

Mais ca fonctionne super.

Le reste de mon installation :

Plasma :

HITACHI 42PD9700 =>Site Officiel

Les + : Image magnifique, pied motorisé, TNT intégrée, connectique complète
Les - : Prix à l'époque (Aout 2006)

Prix : 2500 €

Amplificateur :

YAMAHA RX-V659 => Site

Les + : Tres bon ampli de milieu de gamme.
Les - : Pas de prise HDMI.

Prix : 600 €

Enceinte :

KEF KHT 1005.2 => Site Officiel

Les + : Tres bonne micro enceinte, tres bon rendu, caisson de basse actif
Les - : Pour l'instant rien...

Prix : 450 €

Console :

MICROSOFT XBOX 360 Premium => Site

Les + : Bonne console de jeux, bons titres, manette sans fil tres bien pensée.
Les - : Bloc d'alimentation énorme, Bruit

Prix : 400 €

Dans l'avenir le graveur DVD et le Lecteur HD DVD seront remplacés par un lecteur hybride HD DVD / BR en interne afin de pouvoir lire tous les formats HD.

Du coup je commence a faire des jaloux parmis mon entourage et les "Tu m'en ferais un aussi ??" commencent a pleuvoir mdr, mais vu le temps que j'ai mis pour le parametrer correctement, c'est hors de question lol, a moins de payer tres cher !! mdr

Je vous mettrais des fotos de mon installation rapidement ;)

A bientot. Et Merci encore a toute l'équipe de MEDIAPORTAL continuez vous faites du tres bon boulot...
 

ScOrP@

Portal Pro
October 14, 2007
60
0
45
BORMES LES MIMOSAS
<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 12 Dec 2007, 13:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,
Presque, le TOP c'est la H1000. ;)
A+[/b]


Je suis moyennement d'accord avec toi, car au niveau des possibilités c'est exactement pareil que la 885 le seul truc en plus c'est l'ecran tactile.

Mais bon par contre, niveau encombrement, c loin d'etre le top kan meme, au moins la 885 garde un encombrement standard de télécommande hifi.

A la rigueur le top serait la 895 qui permet de controler des appareils par ondes.

Mais bon de toute facon nous n'allons pas nous battre pour une telco loool.

Sur ce a ++
 

ScOrP@

Portal Pro
October 14, 2007
60
0
45
BORMES LES MIMOSAS
Coucou a tous et Joyeux Noel !!

Alors le Papa noel a été cool et m'a commandé hier mon nouveau lecteur !!!

un LG GGW-H20L => Site officiel

J'attends avec impatiente de le recevoir et de le brancher afin de voir ce que ca donne ;)

Des que c'est fait, je vous ferais un petit compte rendu ;)

a bientot !!
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
D'abord, merci de nous faire partager les détails de ton installation qui me parait très bien équilibrée. Beau boulot !

Mais comme dit le vieil adage : "la critique est facile, l'art est difficile" ; étant paresseux, je vais juste me permettre une petite "critique" qui en fait est surtout un regret.

Voilà, je sais que ça représente un budget important, mais pour profiter d'une telle installation, des enceintes colonnes plutôt que des micros-enceintes serait les bienvenues. :)

Je ne sais pas où tu es basé mais si tu as l'occasion d'aller , cette ensseigne propose souvent de très bons kit enceintes home cinéma à des prix relativement doux ;) L'idéale est d'aller directement sur place pour négocier, c'est souvent des fin de série mais qui sont encore très honnetes pour du home cinéma.

@+

HTK - Audiophile invétéré
 

ScOrP@

Portal Pro
October 14, 2007
60
0
45
BORMES LES MIMOSAS
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 29 Dec 2007, 01:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
D'abord, merci de nous faire partager les détails de ton installation qui me parait très bien équilibrée. Beau boulot !

Mais comme dit le vieil adage : "la critique est facile, l'art est difficile" ; étant paresseux, je vais juste me permettre une petite "critique" qui en fait est surtout un regret.

Voilà, je sais que ça représente un budget important, mais pour profiter d'une telle installation, des enceintes colonnes plutôt que des micros-enceintes serait les bienvenues. :)

Je ne sais pas où tu es basé mais si tu as l'occasion d'aller , cette ensseigne propose souvent de très bons kit enceintes home cinéma à des prix relativement doux ;) L'idéale est d'aller directement sur place pour négocier, c'est souvent des fin de série mais qui sont encore très honnetes pour du home cinéma.

@+

HTK - Audiophile invétéré[/b]

Je suis conscient que les micro enceintes ne sont pas l'idéal, mais lors de l'achat de celles ci, j'ai eu un ENORME probleme !!! MA FEMME qui voulait des enceintes discretes et design et pas trop chere surtout lol

Mais sinon, pour information ces enceintes malgrès leur taille sont pas mal du tout, j'ai un bon rendu, mais c sur que ca serait meilleur avec des colonnes, mais ca viendra, je le sais, je me connais et je sais qu'un jour un bel ensemble Triangle, Klipsch, Davis acoustics... sera mien. Mais d'abord faut que je change de maison (si possible la mienne lol) pour avoir une piece plus grande, car pour le moment, avec la piece que j'ai, ces enceintes sont largement suffisantes.

Bon sinon pour l'instant l'ensemble me parait pas mal equilibré, j'attend avec impatiente ce nouveau lecteur afin de pouvoir lire tous les formats de galettes disponibles actuellement, avant qu'ils nous sortent de nouveaux formats "ultra Haute définition" qui donneront encore lieu a une "gueguerre" commerciale comme celle a laquelle on a droit pour le moment.

Un truc qui serait pas mal (et je suis sur que les dévellopeur de MP y sont deja dessus) c'est que MP permette de lire ces formats (HD-DVD et BR) directement sans avoir a passer par PowerDVD, mais bon je suis conscient que c'est du boulot, et que je suis incapable de le faire, donc j'attends...

Merci pour ces critiques ca permet d'aller de l'avant... a bientot ;) pour un petit CR de ce lecteur Hybride
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ScOrP@ @ 29 Dec 2007, 10:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je suis conscient que les micro enceintes ne sont pas l'idéal, mais lors de l'achat de celles ci, j'ai eu un ENORME probleme !!! MA FEMME qui voulait des enceintes discretes et design et pas trop chere surtout lol[/b]
As tu pensé aux enceintes "In wall"?

<div class='quotetop'>CITATION(ScOrP@ @ 29 Dec 2007, 10:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Un truc qui serait pas mal (et je suis sur que les dévellopeur de MP y sont deja dessus) c'est que MP permette de lire ces formats (HD-DVD et BR) directement sans avoir a passer par PowerDVD, mais bon je suis conscient que c'est du boulot, et que je suis incapable de le faire, donc j'attends...[/b]
Il me semble qu il y a un pb de droits de propriétés concernant les codecs de ces formats
 

ScOrP@

Portal Pro
October 14, 2007
60
0
45
BORMES LES MIMOSAS
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 29 Dec 2007, 13:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
As tu pensé aux enceintes "In wall"?


Il me semble qu il y a un pb de droits de propriétés concernant les codecs de ces formats[/b]

Ben pour les enceintes " In Wall" ca m'aurait plu aussi (KEF en fait des pas mal, automatiques en plus) mais je ne suis pas chez moi, je loue, et ca me fait "chier" de faire des travaux, mais le projet d'acheter un maison est en court, la, ca risque d'etre bien différent, car j'ai plein d'idées pour mon futur home cinéma, j'ai hate de pouvoir réaliser tout ca !!

Pour les pb de droit de propriétés, je trouve ca honteux, deja que les grandes industries nous cassent les C......S avec ces 2 formats, en plus ils ne laissent pas les développeur utiliser leur codecs !!! c'est une honte, dommage que nous ne puissions pas faire grand choses pour ca...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom