Mon Premier Htpc En Commande (1 Viewer)

flodav

Portal Member
November 3, 2008
25
1
Home Country
France France
Bonjour,

Après presque un mois à éplucher ce forum, je me lance dans la construction de mon HTPC qui me servira de PVR TNT (enregistrement et timeshift), jukebox audio (mp3 et ogg), lecteur de RIPs (mkv et divx).

Donc, voici ce que j'ai commandé et que je devrais recevoir la semaine prochaine:

Boitier: Antec NSK-2480EC
Carte-Mère: Gigabyte MA78GM-S2H (AMD 780G)
Processeur: Athlon64 Dual Core 4850e (TDP de 45W)
Carte TNT: Terratec 2400i Double Tuner
Mémoire: 2x1 GO DDR2-PC6400
Clavier: Trust sans fil RF avec trackball
Disque Dur: un de 80GO pour WinXP et Mediaportal et un WD 1To pour les données

Le tout pour ~480€

En option:
- Carte TNT: Digital Everywhere FireDTV-T avec CAM Powercam pour Canal+ terrestre (si la TNT marche bien)
- Lecteur Bluray (Pour remplacer la PS3 super bruyante)
- Ecran tactile 8pouces pour le WAF (piloter le PC sans allumer l'écran plasma 50 pouces)

Le tout tournera sous WinXP avec mediaportal, relié au Net pour un kit CPL.

Dès que le matos est arrivé, je me lance dans la construction, et ce qui me parait le moins simple pour l'instant est la configuration pour les différents modes de veille ainsi que le réveil du PC pour les enregistrements TNT

A bientôt pour mes prochaines aventures
 

flodav

Portal Member
November 3, 2008
25
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(krank35 @ 2 Jan 2009, 10:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour la gestion de la veille tu trouvera le plugin suivant

qui permet de mettre en veille ton PC lorsque MP est inactif un moment[/b]

Merci et il permet aussi de réveiller le PC pour démarrer les enregistrements ?
 

flodav

Portal Member
November 3, 2008
25
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 1 Jan 2009, 23:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
salut, concernant le net, je te conseille le rj45, le cpl n'est pas genial, tu as une grosse perte de débit[/b]

Malheureusement, je n'ai pas le choix, je n'ai pas de cablages RJ45 dans la maison, puis mon accès ADSL est de 4Mbits/s alors j'espère bien que le CPL me donnera cette vitesse.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom