MP + Dscaler (5008) + ffdshow (1 Viewer)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
@ azzuro: pour résumer ( la démarche présentée n est pas la solution ultime mais une parmis tant d'autres...)
  1. pour la video
    • divx ====> ffdshow pour retravailler l'image
    • Dvd (mpeg) =====> dscaler
  2. pour l'audio
    • divx =====> ffdshow pour tout balancer en 5.1
    • Dvd =====> le codec de ton choix ( a toi de tester pour trouver le meilleur selon tes critères et ta config)
En ce qui concerne le parmaetrage de ffdshow, sers toi du tuto qui se trouve sur ce post consacré a ffdshow (post assez long mais qui en vaut vraiment la peine)
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,956
    5,629
    France - IDF
    Home Country
    France France
    je ten remerci tu ma au moin eclairci mais je voudrai savoir, vous dite que vous mettez ffdshow en post-traitement avec dscaler, comment vous faite ca ?

    bon si je resume

    1. pour la video
    * divx ====> ffdshow (seulement ?)pour retravailler l'image
    * Dvd (mpeg) =====> dscaler + ffdshow ( que l'on configure grace a raw video: ALL ?)
    2. pour l'audio
    * divx =====> ffdshow pour tout balancer en 5.1 ( je prefere mettre identique a la source, donc 2.1 ou 2.0 )
    * Dvd =====> le codec de ton choix ( a toi de tester pour trouver le meilleur selon tes critères et ta config) (Dscaler est un bon codec audio, ou mieux vaut prefere powerdvd? a titre d'exemple)

    et j'ai lu dans le tuto enfin survolé que MPV MPA faisait des probleme, il est vrai que chez moi je l'es ai installé et la video divx ne se lance pas ! ca serait sa alors ?

    Pourait tu me dire tes critere de choix, chez moi j'ai un ampli HC et bientot un ecran plat, et enfete je souhaite faire reelement un HTPC pour remplacer tous les equipement HIfi.

    donc sympa a toi, de m'indique ce que tu utilise comme codec.
    merci pour tout
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    pour ma part je n utilise pas de post traitement pour les dvds - je laisse les utres utilisateurs te répondre a ce propos- j utilise uniquement ffdshow pour les divx
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    je prefere mettre identique a la source, donc 2.1 ou 2.0[/b]
    c est bien dommage...
    <

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Dscaler est un bon codec audio, ou mieux vaut prefere powerdvd? a titre d'exemple[/b]
    c 'est également le codec que j utilise pour le moment (au meme titre que windvd)
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    et j'ai lu dans le tuto enfin survolé que MPV MPA faisait des probleme, il est vrai que chez moi je l'es ai installé et la video divx ne se lance pas ! ca serait sa alors ?[/b]
    oui , les codecs MPA et MPV peuvent poser des pbs avec ffdshow, désintalles les et fait un test
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,956
    5,629
    France - IDF
    Home Country
    France France
    j'approuve les codec MPV et MPA posent problème, que se soit pour ffdshow ou meme PowerDVD, je me suis fixé à l'aide de Graphedit dans le module DVD,
    j'avais choisi les codec Pdvd et ffdshow en postprocessing et ffdshow en audio mais a l'aide de graphedit j'ai vu que c'etait MPv et MPA qui se lancai mais il y'avait quand meme Powerdvd et ffdshow mais pas relier !

    donc conclusion:
    IL EST PREFERABLE DE LES DESINSTALLER

    [attachment=165:uninstall_MPV_MPA.zip] voici le pti fichier *.bat qui permet de faire ca, je l'ai piquer sur le post ffdshow dans MP qui est donné plus haut par framug je crois
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,956
    5,629
    France - IDF
    Home Country
    France France
    se sont les codecs que tu install par défaut quand tu install MP ou a chaque mise en place d'un SVN ( il s'install automatiquement ) et donc j'ai choisi de donné le fichier a execute sur son pc pour les supprimés, des gens savent pas forcement comment faire.
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    non azzuro, les svns n installent plus ces codecs (du moins c 'etait le cas avec celles de la semaine précédente)
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,956
    5,629
    France - IDF
    Home Country
    France France
    jen ai installer aujourd'hui et je croi bien qu'il les a installé car dans liste j'ai cru apercevoir les codecs je retente dans 2 min .

    me revoila avec la foto preuve


    [attachment=166:MPV.jpg]

    surtout bon j'ai foiré mais je lai remarqué lors de l'install du SVN quand il decompressai les fichier et les 2 premiere ligne de la commande DOS pour l'inscription.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom