MP + Dscaler (5008) + ffdshow (1 Viewer)

G

greeen

Guest
La question !
Qui a reussi à faire tourner MP avec le codec dscaler + ffdshow derriere
ou plutot est ce possible... , module DVD ? module TV ?
deja fait (pour resumer au maximum), cocher dans MP l'association ffdshow + dscaler, raw video tous formats dans ffdshow.
la config >> MP version 0.2.2, dscaler 5.0.0.8, ffdshow rev826 20070126.
J ai testé le codec purevideo (avec et sans acceleration materiel), codec powerDVD, et finalement je reste sur dscaler.
y en a t' il d'autres interessants ?
par contre, apres avoir testé 4 DVD avec menu, seul le codec de powerDVD assure parfaitement tous les menus, c'est quand meme bizarre tout ça..
suis je le seul dans ce cas ?
j'attend vos reactions...
 
G

greeen

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(smallyoda @ 30 Mar 2007, 20:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'utilise ce couple Dscaler et ffdshow pour tout ce qui concerne lecture Dvix et Mp4. Pour le dvd je ne pas encore attaqué la chose, mais très bientot je vais mis pencher.

Je te tiens au courant[/b]

Merci pour ta reponse
je prend sa pour un "c'est possible", mais pas simple...
j'attend donc ta batterie de de tests
des reponses pour le reste ?
 

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
55
Guyane Française
<div class='quotetop'>CITATION(greeen @ 30 Mar 2007, 17:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci pour ta reponse
je prend sa pour un "c'est possible", mais pas simple...
j'attend donc ta batterie de de tests
des reponses pour le reste ?[/b]


Je conseil ce post <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=2872" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=2872</a> c'est vrai qu'il est assez long, mais il resume bien toute les subtilitées de config de MP par contre je te conseil juste un truc que j'ai opéré à plusieurs reprise.
Sauvegarde tes données MP, desinstalle celui-ci y compris ffdshow et dscaler, puis reinstall MP sans ses propes codec Dscale et l'autre qui s'appelle mp pot de pu enfin je ne sais plus, puis ffdshow 1070 et ton dscaler, configure le decodage audio video pour les film sur dscaler.
Ensuite parametre ffdshow.

Bon courage green tiens moi au courant,

que la Force soit avec toi jeune Padawan
<
 
G

greeen

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(smallyoda @ 30 Mar 2007, 21:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je conseil ce post <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=2872" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=2872</a> c'est vrai qu'il est assez long, mais il resume bien toute les subtilitées de config de MP par contre je te conseil juste un truc que j'ai opéré à plusieurs reprise.
Sauvegarde tes données MP, desinstalle celui-ci y compris ffdshow et dscaler, puis reinstall MP sans ses propes codec Dscale et l'autre qui s'appelle mp pot de pu enfin je ne sais plus, puis ffdshow 1070 et ton dscaler, configure le decodage audio video pour les film sur dscaler.
Ensuite parametre ffdshow.

Bon courage green tiens moi au courant,

que la Force soit avec toi jeune Padawan
<
[/b]

effectivement le post est long, mais si j arrive a comprendre 1/10 eme (j ai beaucoup de mal avec les codecs et ffdshow), sa sera toujour sa de pris...merci pour le lien, je vais me regarder sa demain a tete reposé.
les données MP à sauvegarder sont dans quel dossier du mediaportal ? (quand tu dit données, je suppose config)
je vais taché de faire comme tu m as décrit (ceci dit, j en suis pas a mes premiers essais, je suis donc reservé sur le resultat)
je tiens au courant sans probleme...
et en se qui concerne la force, ben pour l'instant.. je crois qu elle n a pas mon adresse...
<
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,942
    2,021
    South of France
    Home Country
    France France
    Concernant les DVD, si vous avez des cartes nvidia, le codec purevideo donne un résultat "légèrement supérieur" que dscaler.
    Pour tout le reste, dscaler est le meilleur (sur télé cathodique en S-vidéo).
    A+
     

    imported_smallyoda

    Portal Pro
    July 9, 2005
    200
    0
    55
    Guyane Française
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 31 Mar 2007, 03:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Concernant les DVD, si vous avez des cartes nvidia, le codec purevideo donne un résultat "légèrement supérieur" que dscaler.[/b]

    Moi perso j'ai eu qlq soucis avec les codec Purevideo concernant la lecture MP4, ils deroutaient ma partie audio en MP4. Je vais reinstaller mon systeme ce weekend et faire qlqs essais
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,942
    2,021
    South of France
    Home Country
    France France
    OK pour les MP4 smallyoda, merci pour l'info.
    <

    Je parlais pou les DVD avec les codec Purevideo.
    Sinon, si vous avez une ATI, c'est dscaler tout le temps.
    A+
     
    G

    greeen

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 31 Mar 2007, 09:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Concernant les DVD, si vous avez des cartes nvidia, le codec purevideo donne un résultat "légèrement supérieur" que dscaler.
    Pour tout le reste, dscaler est le meilleur (sur télé cathodique en S-vidéo).
    A+[/b]


    apres de nombreux essais, j ai l impression que le dscaler est un poil mieux quand meme, maintenant je pense aussi que sa depend de l oeil de chacun...pourtant j etait parti sur le purevideo et son acceleration materiel...
    j ai lu avec attention le post <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=2872" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=2872</a> (tres bon support) et j ai un peu de mal, mais faut dire que je part de 0 pour ce qui est des codecs et ffdshow, mais j'y travail... (pour l'instant je travail que sur la video) mais je souhaite a terme tout passer en Spdif, mais comme cela suppose de changer de telecommande, je vais aussi cablé en composite et dupliquer la config de ffdshow sans sortie spdif, le changement de config se fera par telecommande (automatisé par fichier REG et lancement "Imon" le but etant d'eviter la moindre manip)
    pour ce qui est de passer ffdshow derriere dscaler et les menus qui ne passe pas toujour avec dscaler, des commentaires la dessus ?
    autre question, quel sont les dossiers de MP a conserver et re-injecter lors d'une re-installe pour garder ces parametres ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom