MP + Dscaler (5008) + ffdshow (1 Viewer)

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
55
Guyane Française
<div class='quotetop'>CITATION(greeen @ 5 Apr 2007, 22:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
fichiers realmedia
<a href="http://perso.orange.fr/cuisine-thailandaise/videos-rm.htm" target="_blank">http://perso.orange.fr/cuisine-thailandaise/videos-rm.htm</a>
fichiers Realaudio
<a href="http://laugeo.free.fr/tableau.htm" target="_blank">http://laugeo.free.fr/tableau.htm</a> (.RA à editer en .RM)
par contre je n ai toujour pas reussi a faire passer ffdshow derriere le dscaler 5008 ou purevideo sur lecture DVD (meme avec un max de tests et de lecture, ici et ailleur), mais.. je cherche, je cherche...
(les fichiers real, sont vraiment que pour faire des essais...)[/b]

Je viens de récupérer les fichiers je planche dessus demain.
Pour ce qui est de FFDSHOW derrière dscaler ou purevideo je regarde aussi je te tiens au courant Greeen

Bonne nuit
 

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
55
Guyane Française
Les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes concernant les fichiers Real.

Dans un premier temps j'ai du forcer le décodage via Directshow en renomant les fichiers en .rmvb.
Cette manip oblige le splitter de real alternative de transferer ses données via directshow.
Donc sous MPC à présent je traverse le real alternative splitter puis j'accroche ffdshow en audio/vidéo.

Par contre sous MP nada, que dalle, nienté même avec la derniere SVN 13860. Je peux lire la vidéo (pas de monté de ffdshow) mais pas d'audio.

TO BE CONTINUED.....


TADATADA

Bon Greeen la manip est simple en fait MP à quelques soucis sur les conteneurs .ra .rm .rmvb car il transfert tout au codec Real l'astuce est de lui faire croire que ceux ne sont pas des fichiers Real.
Comment te demande tu .......
.
.
<

Renome tes fichiers audio Real en .mp3 et tes fichiers vidéo Real en .mpeg et c'est tout

Et maintenant le filtre ffdshow grimpe en audio. Par contre en vidéo ffdshow grimpe aussi mais pas l'audio
J'vais trouver....enfin j'espère
 
G

greeen

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(smallyoda @ 6 Apr 2007, 14:55 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Dans un premier temps j'ai du forcer le décodage via Directshow en renomant les fichiers en .rmvb.
Cette manip oblige le splitter de real alternative de transferer ses données via directshow.
Donc sous MPC à présent je traverse le real alternative splitter puis j'accroche ffdshow en audio/vidéo.[/b]
Salutation M.Smallyoda
si tu as du mal, c est que forcement j'etais pas pres d'y arrivé !
ayant encore un peu de mal avec tout sa, j ai quand meme saisi le principal de ton explication...
je vais direct faire quelques petits essais...
 
G

greeen

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(smallyoda @ 6 Apr 2007, 15:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour l'instant pas de monté du ffdshow en audio concernant les fichiers real vidéo.
Par contre sous Graphedit j'arrive à detourner la branche audio en la connectant sour ffdshow, donc il doit y avoir une soluce[/b]
Oui doit surement y avoir une soluce, bon, sinon apres essais, j'en suis au meme point que toi semble t il...
RM audio renomé MP3 = Lu sous MP (mais pas DDigital) ; RM video renomé RMVB = rien de plus ; RM video renomé MPEG = Lu sous MP (ffdshow ok mais pas de DDigital)
j'y retourne...
 

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
55
Guyane Française
<div class='quotetop'>CITATION(greeen @ 6 Apr 2007, 12:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oui doit surement y avoir une soluce, bon, sinon apres essais, j'en suis au meme point que toi semble t il...
RM audio renomé MP3 = Lu sous MP (mais pas DDigital) ; RM video renomé RMVB = rien de plus ; RM video renomé MPEG = Lu sous MP (ffdshow ok mais pas de DDigital)
j'y retourne...[/b]

Bon pour moi la lecture de fichiers audio RM renommés en mp3 sort bien à travers FFdshow en digital.
Pour la vidéo impossible de sortie le sont via ffdshow. J'ai abaissé le MERIT du filtre Real Audio Decodeur mais rien n'y fait de plus on ne peut supprimer ce filtre car il est intégré dans le splitter de Real.
La seule soluce actuelle qui fonctionne c'est utilisé MPC en tant que lecteur externe
 
G

greeen

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(smallyoda @ 6 Apr 2007, 17:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon pour moi la lecture de fichiers audio RM renommés en mp3 sort bien à travers FFdshow en digital.
Pour la vidéo impossible de sortie le sont via ffdshow. J'ai abaissé le MERIT du filtre Real Audio Decodeur mais rien n'y fait de plus on ne peut supprimer ce filtre car il est intégré dans le splitter de Real.
La seule soluce actuelle qui fonctionne c'est utilisé MPC en tant que lecteur externe[/b]
Dur dur tout sa... moi c"est clair, j ai pas avancé, je suis meme en retard par rapport a toi, car mes RM renomé en MP3 passe sous MP, mais sans arrivé en DDigital sur l'ampli (PCM) donc pas d'ffdshow, je suppose donc qu'il y a soit un mauvais reglage sous ffdshow, ou bien une histoire de conflit, enfin je suppose... as tu modifié quelque chose pour passe ton RM renomé MP3 pour qu il passe en ffdshow ?
(je vais regarder encore tout sa pendant quelque jour, et si rien avance, je vais commencé a voir pour passer en externe, mais cette solution ne me ravi pas...)
merci pour les ecrans, je vai etudier tout sa...
 
G

greeen

Guest
Bon... et bien rien à faire... pour ma part impossible de passer purevideo ou dscaler avant ffdshow avec MP, avec n'importe quels autres lecteurs sans probleme, mais MP y dit non !, je doit avoir un petit chose dans la config qui me gene... je crois que pour l'instant ça vas en rester la, pour l instant...
car j'ai encore quelques autres soucis à regler qui ne peuvent etres traités dans cette section du forum...
grand merci (entre autre Mr Smallyoda) pour l'aide et les conseils qui sont toujours tres importants pour avancer...
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,956
    5,629
    France - IDF
    Home Country
    France France
    bonjour, desole de vous déranger, mais j'essai aussi de lancer ffdshow derriere dscaler, et je comprend pas non plus pour qu'elle utilisation DVD et/ou VIDEO
    ou on doit utilisé seulement ffdshow pour les video ?
    mai je comprend pas comment faire, bon je sais qu'il faut indiquer dscaler dans codec dvd mais ca fonctionne avec seulement dscaler mais aucun ffdshow n'apparait.

    ensuite lorsque je suis en video, je dois mettre dscaler en codec ou seulement ffdshow, car l'un ou l'autre ne fonctionne pas, bon dscaler je pense parce qu'il traite seulement le MPEG, mas si j'ai bien compri ca devrait etre ffdshow qui devrai venir en soutenance pour assister dscaler a la lecture d'un divx par exemple

    je precise j'ai seulement Dscaler et ffdshow aucun codec principal.
    seulement quand je met ffdshow en codec dans MP les video ne se lise pas non plus!

    en gros je voudrai surtout savoir dans quel cas on utilise dscaler ou ffdshow ou les 2

    et admeton que j'utilise les 2, en dvd et video, il est possible a l'aide d'une ligne de commande de lui appliqué un preset
    par exemple: preset1 pour le DVD et preset2 pour les videos au moin j'ai le reglage voulu en fonction du type de source.
    merci
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom