MP et image TV (1 Viewer)

G

greeen

Guest
Bonjour a tous

Cela fait maintenant 15 jours que je bosse (comme un fou) sur ce probleme (y en a eu d autres avant des problemes: veille/hibernation/saccades ect...)
je demarre MP, je passe en TV, des que je suis en plein ecran et que je veut passser en mode étiré, plus d image (reste le son)
j ai remarqué que le probleme pouvait se regler, en faisant 2 fois retour (donc repasser sur l ecran d acceuil), je clic donc sur TV, j arrive donc sur le menu TV qui demarre, je passe en mode plein ecran et la !! je peut passer en mode de proportion, étiré (au lieu de normal) et la sa marche !!
si je ne le fait pas, j ai des bandes noires tout autour de l image et plus ou moins important en fonction de la chaine, le probleme du mode étiré est que sur un film 16/9, forcement on tire l'image vers le haut et le bas, donc faut repasser en mode origine, pas top tout sa... (ceci dit, DIRECT8 elle ne s étire pas completement et il y a des defauts en haut de l ecran !! decidement !!)
alord tout sa c est avec le codec Purevideo, car avec les autres c est encore autre chose, pas de mode étiré, ou pas d' NRJ12, bref que des soucis, et si mes souvenir sont bon je n avais pas de soucis avec d autres softs, mais evidement Mediaportal reste le plus convivial...
ma config: boitier silverstone LC16, alim seasonic S12, carte mere Asus M2NPV-VM, process 3800+ X2 EE, corsair 5400 xms 512 X2,tuner TNT terratec 2400i DT, DD samsung 500Go en 16mo (windows XP, MP 0.2.2, TV a tube 84 en S-Video prodigold oxypure)
si quelqu un a des idees ?
et quels codecs (mpeg2) utilisé vous ?
(pour ma part le purevideo semble le mieux)
merci par avance...

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
désolé, j'ai loupé ton message...

d'apres ce que j'ai entendu Pure video est un tres bon codec, moi j'utilise dscaler ou MPV et je n'ai pas de probleme.

Ton problème si j'ai bien compris y a des chaine ou c'est bon mais y a certaine chaines qui ne s'affiche pas comme il faut , es-tu sur de la bonne réception du signal TNT vers ton PC ?
Pour ce qui est du mode de vu des film il y a chez certain le problème que tu rencontre, essai de mofifier dans la config de MP le mode par defaut pour le lecture des film...

G

greeen

Guest
Merci pour ta reponse

en fait pour ne pas avoir de souci, il faut que je passe ma proportion d ecran sur "normal", seul facon de ne pas avoir l image d NRJ12 étiré vers le haut, seulement quand je passe sur "normal" au lieu de "original", plus d image, c est le noir !! sauf si je fait 2 fois retour pour me retrouver sur le menu de depart "TV, musique, video ect..." donc la je clic sur "TV" puis je passe en grand ecran et la ! sa marche, mais c est pas tres pratique tout sa...
alord bug de mediaportal ? tuners TNT ? codecs ? pas evident...
pour MPV l image semble pas mal, mais sa saccade un petit plus, dscaler pareil...
en fait je veut essayer de passer avec purevideo, car j aimerais une acceleration materiel... mais je me demande si je peut utiliser ffdshow avec, et si je peut rectifier l image avec ffdshow...
si tu as un avis sur la question, sa m interesse...
(a noter que je sort en S-video, mais que sa vas bientot changer, pour du YUV + spdif vers un ampli qui lui redonnera vers un tele a tube par S-video)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas repérer d'ereur, je me trompe peut etre mais dans les logs tout va bien, peux tu faire un teste en désactivant tous les plugin et autres module de MP ne garde que myTV (n'oublie pas de désactiver aussi les process plugin)

G

greeen

Guest
si il n y a pas d erreur, sa risque d etre dur a determiner.
par contre je vais me sauver, fatigue + levé tot, mais je ne manquerais pas de repasser prochainement (probablement ce samedi soir ou dimanche) et realiser toutes les manips que tu me proposes.
en tout cas un grand MERCI pour ton aide.....
au plaisir...

G

greeen

Guest
Bonjour ou soir Scubefr

Manip proposés, testés, aucun resultat, le soucis ne doit pas se situé par ici (en tout cas dans mon cas), en faite j ai eu les memes soucis que Sly, pour les tuners c est ok, et sa a marché aussi pour lui, mais pour le full screen, c est pas gagné, ne connaissant rien au codecs , je te pose quand meme la question, est t il possible par des reglages sur FFdshow sur le codec purevideo, de redimentionner l image dans son format normal ?
autre chose, je ne sais pas se que represente 30 minutes de timeshift (en MO), mais je me suis demandé si il pouvait etre interessant (ou en tout cas pas trop farfelu) que de creer un disque virtuel d environ 1 Go (monter en memoire au demarrage) pour y placer les fichiers temporaires du timeshift, monopolisant moins le disque dur, donc peut etre moins de saccades pour certain surtout si cette option est utilisé en permanence, evidement sa suppose de la memoire en supplement, quand pense tu ?

krank35

Portal Pro
December 24, 2005
314
0
57
Rennes
lorsque tu utilise le soft qui livré avec ta carte TV TNT ça donne quoi au niveau image ?

as tu installe un lecteur DVD soft comme WinDVD ou PowerDVD ? (si non a faire)

ta version de WinXP est bien en SP2 ?

quelle version pour Nvidia ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom