MP et le lecteur HD DVD de la Xbox (1 Viewer)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
France France
Faites nous part ici de votre expérience avec / sur ce lecteur HD.

(création de ce post suite à une discusion hors sujet)

message initial

Originally posted by dreyfuss@12 Feb 2007, 18:05
...
De plus, j'utilise pour ma part PowerDVD en programme externe pour lire des HD-DVD avec le lecteur de la XBox360 (ce qui n'est pas rien puisqu'alors c'est quand même un contenu HD), et à la fin du film, lorsque je ferme PowerDVD (à la main malheureusement), je reviens bien à Media Portal.

Je n'utilise pas VLC en lecteur externe, par conséquent, mais je suis tout de même surpris qu'il fasse planter Media Portal !

C'est quoi ta machine exactement pour qu'on puisse se faire une idée ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Originally posted by ltb-
curieux de savoir comment tu as pu utilser le lecteur externe hd dvd de la xbox avec windows (vista?)  et MP. J ai bein entendu parlé d'une manip mais je ne l ai jamais vue

edit//trouvé merci google 
 

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
58
Je pense que tu as du trouver facilement, les pilotes Windows pour le lecteur (de marque Toshiba) suffisent pour pouvoir lire le système de fichiers WinFS 2.5 des HD-DVD.

Ensuite il est nécessaire d'utiliser la V6.5 de PowerDVD HD pour lire les films.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
France France
Originally posted by dreyfuss@12 Feb 2007, 20:42
...les pilotes Windows pour le lecteur (de marque Toshiba) suffisent pour pouvoir lire le système de fichiers WinFS 2.5 des HD-DVD.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

j ai lu qu il existait et que l'on pouvait trouver sur le net des drivers qui permettent de reconnaitre parfaitement en tant que lecteur hd à part entiere le lecteur HD Xbox.En revanche, les pilotes windows ne le reconnaissent pas en tant que tel (apparement pas reconnu ds le gestionnaire de périphérique)

edit// je pense que je vais créer un topic sur ce sujet car la on s'écarte de la discussion originale.
 

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
58
Pour -ltb- : tu peux créer un nouveau topic, c'est une bonne idée.

Ceci dit Windows reconnaît le lecteur comme un TOSHIBA DVD/HD X807616 USB Device, non zoné pour les HD-DVD. Je n'ai pas regardé s'il était HDCP, mais je pense que oui. Le drive est également un lecteur DVD Zone 2, mais les drivers ne servent pas du tout à le reconnaître sous Windows.

Ils servent à installer un pilote " TOSHIBA UDF2.5 Reader File System Driver " sans lequel on ne peut pas lire le système de fichiers des HD-DVD. C'est pour ça que sur Mac ça ne fonctionne pas pour l'instant.

De plus le lecteur dispose d'un hub USB pour rebrancher à l'arrière la carte WiFi de la XBox360 si nécessaire, et là, par contre, ce périphérique n'est pas reconnu. Mais sur un PC c'est sans intérêt.

Ce lecteur, pratiquement sans changement, équipe aujourd'hui certains portables Toshiba, Acer, Fujitsu, prochainement HP.

J'ai lu sur des forums US que ce lecteur serait commercialisé en drive interne pour PC, à la norme Ultra-ATA, pour le mois d'avril. Ils ne parlent pas du tout du prix mais il devrait être de toute façon plus cher que la version XBox360.

Il ne manque plus qu'une lecture native des HD-DVD de la part de Media Portal pour qu'une intégration soit parfaite.

Pour l'instant, le minimum pour lire un film sans trop d'artéfacts me semble être une machine équipée d'un Athlon 4200+, de 1 Go de ram, et d'une GeForce 7600GT. La puissance du processeur et la bande passante mémoire de la carte graphique sont primordiaux. L'utilisation d'un processeur mono-core est à proscrire (grosse galère constatée avec un Athlon 4000+).

J'espère avoir défloré la situation pour tous ceux qui seraient intéressés.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top Bottom