Mp Server + Mp Client (configuration Jeux) (1 Viewer)

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Bonjour

Je vois beaucoup de projet MP +/- high-tech.
En revanche, je n’ai pas vu beaucoup d’exemple d’utilisation client / server avec MP.
Je voudrais aller encore un peu plus loin en ayant une machine client MP dans le salon qui soit aussi taillé pour le jeu.

Un Call of Duty 4 sur un écran 46 pouce Full HD, ça doit être plutôt sympa non.

Malheureusement qui dit jeux, dit carte graphique de la mort qui tue, donc bruyante.
De plus avec l’avènement du Crossfire et du SLI, d’autres horizons se sont ouvert.

Y-t-il des personnes qui sont parties dans cette direction.
Il serait intéressant de partager vos expériences ainsi que vos choix technologique.
- Type de carte
- Type de refroidissement (Passif, Air, WaterCooling)

Amicalement
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Je suis plus porté Nvidia que ATI pour des questions de qualité de drivers (ça n'engage que moi)
Mais il est vrai que actuellement sur les nouvelles cartes mère Intel avec des chipset P45, seul les CrossFire sont disponible.

A priori, je pense que le mieux serait de prendre 2 Radeon passive et de les mettre en CrossFire
- HD 3870 (Presence-pc : Home Cinéma de luxe)
- HD 4850

A priori le mieux d'après moi serait la 4850 mais a faire attention au dégagement thermique.

J'ai pas encore regardé pour d'éventuelle système de refroidissement classique pas trop bruyante.
Sinon il y a pour les plus fortuné, le refroidissement via watercooling (a voir si place dans un boitier HTPC)
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
C'est un peu mon cas : client MP + jeux sur le PC du salon.
Sauf que la télé ne suis pas, c'est un CRT 70cm, donc çà passe par le svideo avec une réso de 1024x768 max.
La x1950pro qui se trouve dedans est donc suffisante pour l'instant.
Elle n'est pas bruyante, je régule le ventilo avec AtiTrayTools, et la chaleur est évacuée à l'extérieur du boitier grace au refroidissement Asus d'origine.
De toute façon le bruit éventuel du ventilo est couvert par le 'bruit' du jeu : qd on joue en général on aime bien mettre un peu de son ;)

Par contre j'envisage sérieusement l'achat d'un 40/42" ds les mois à venir, les prix dégringolent de semaine en semaine !
( je sais ma chérie, tu préféres acheter un lave vaiseelle avant de changer la télé, mais j'ai beau chercher, je trouve pas de lave vaiselle HD ^^ )

Et là clairement la x1950pro sera insuffisante ...

Mais j'ai une HD3870 qui devrait arriver d'ici qq jours pour mon PC, et qui elle devrait me permettre de chatouiller les résolutions de ma future nouvelle télé
( si si chérie, je veux changer de télé en 2009 ^^ )

Je ne suis pas super convaincu par le SLI / crossfire : la conso électrique est mutipliée par 2, la chaleur aussi, mais pas le FPS !

Voilà !
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 27 Nov 2008, 12:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je ne suis pas super convaincu par le SLI / crossfire : la conso électrique est mutipliée par 2, la chaleur aussi, mais pas le FPS ![/b]
Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant la conso, en revanche d'apres des bench comme celui de matbe.com, ca a l'air de vraiment d'amener un gros plus pour les bench quand même.

Le site presence pc aussi pour la Configuration Home Cinéma de luxe propose des 3870 en CrosdFire

Voici ce qu'il en disent : la Radeon HD 3870 qui reste à ce jour la carte disposant de la plus faible consommation/chauffe et la plus discrète (contrairement aux Radeon HD 48x0), tout en permettant de jouer et de prendre en charge la vidéo HD ou non.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Correction : ds le test de matbe, c'est bien des cartes x2, pas du sli ni du crossfire, ce sont donc des cartes avec 2 gpu et non pas 2 cartes couplées !
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 27 Nov 2008, 14:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Correction : ds le test de matbe, c'est bien des cartes x2, pas du sli ni du crossfire, ce sont donc des cartes avec 2 gpu et non pas 2 cartes couplées ![/b]

3870X2 : C'est effectivement pas du crossfire, mais c'est tout comme (ca prend juste un slot de plus)
Les performances sont comparables (j'ai pas dit identique, il y a une nuance).
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 27 Nov 2008, 15:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour une solution passive c'est plutôt pas mal quand même comme résultat.
C'est sur, on ne double pas les performances, mais on y gagne qu'en même pas mal en perf ainsi qu'en décibel.
C'est même plus performant qu'une 9800GT (desole pour la pub : Materiel.net - Asus EN9800GT MATRIX/HTDI/512M)

Le but étant d'avoir une HTPC avec la possibilité de jouer avec Call of Duty 4 (ou équivalent) avec toutes les options possibles en full HD.
Faut donc une carte graphique ou système dégageant de la puissance. Qui sois silencieux en mode HTPC et qui peut éventuellement faire du bruit en mode jeux.

Les X2 en général sont assez bruyant
J'ai pensé au 3870 passive en crossfire même si cela n'est pas LA solution idéal

Idéalement ce serait d'avoir une carte qui fait pas de bruit, et qu'un ventilateur fonctionne que si ça chauffe beaucoup, genre pour des jeu.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 27 Nov 2008, 16:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Idéalement ce serait d'avoir une carte qui fait pas de bruit mais qu'un ventilateur fonctionne que si ça chauffe beaucoup, genre pour des jeu.[/b]

Tu peux le gérer toi même avec un soft, c'est ce que je fais pour mes cartes !
J'ai un profil 2D, avec fréquences, tensions et ventilo tout çà revu à la baisse.
Et un profil 3D avec fréquences, voltages et ventilo revu à la hausse, et le soft détecte automatiquement le passage 2D/3D et inversement !
AtiTrayTools le fait très bien.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom