MP1 ou MP2 (1 Viewer)

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
je voudrais refaire a neuf mon mediacenter, dois-je rester sur MP1 ou je peux passer en MP2 ou attendre la version finale?
j'ai essayer d'installer plusieurs fois MP2 mais la cohabitation avec MP1 n'est pas bon. surtout avec le service TV.
est ce que l'ensemble des parametrages qui ce fait depuis MP2 est plus simple?
impossible de selectionner mes dossiers de films, series, musiques ou photo, il n'arrive pas a mapper mes serveurs nas
 
Last edited:

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut Benoit77.
    désoler pour le retard de réponse,
    MP2 peut totalement cohabiter avec MP1.
    mais, si tu souhaite monter un nouveau HTPC, je ne peux que te conseiller MP2, biensur si tu n'utilise pas de plugin spécifique.
    les grandes lignes sont déja implantés a MP2.
    Vidéo / photos / Musique et TV.

    Utilisé MP2 te permet de faire abstraction de MySQL pour la gestion TV, qui est un bouf mémoire. et a tout moment tu peux repasser a MP1, sauf que tu devrai refaire les scan TV et tout. mais bon y'a pas mort d'homme, il suffit d'utiliser la fonction exporter dans le TVE.

    Pour les vidéos, je ne peux que conseiller le format NFO, pour permettre un portage simplifié !
    Si tu as MyVidéo ( MP1) tu peux faire un export / recréer les NFO. et il va créer un fichier nfo par fichier vidéos.

    En tout cas, un utilisateur de plus sur MP2 , n'est pas du luxe. (y) pour remonter les soucis.

    actuellement l'équipe bosse sur la gestion de la base de donnée. mais ca met du temps c'est chose la.
     

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    salut azzuro,
    merci bien. le soucis c'est que lorsque je veux ajouter un dossier ou se situe mes films, series, musique il ne le trouve pas, je ne vois pas l'ensemble de mes disques durs NAS
     

    HTPCSourcer

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,335
    Home Country
    Germany Germany
    merci bien. le soucis c'est que lorsque je veux ajouter un dossier ou se situe mes films, series, musique il ne le trouve pas, je ne vois pas l'ensemble de mes disques durs NAS
    Est-ce un souci ou un problème réel? MP2 comprend un équivalent de MovingPictures et TVSeries, donc pas de souci. Concernant le dossier, il est nécessaire que le NAS soin en ligne et accessible lorsque tu définis les détails.

    Quelle version MP2 as-tu installé? Essaie le dernier weekly build et non le Update 1.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    je ne vois pas l'ensemble de mes disques durs NAS
    utilise tu Win10 ? ( pourquoi cette question : j'utilise win10 depuis peu avec MP1, et mon NAS "synology" n'est pas détecter sur réseau bien que présent ! )
    peut me faire une capture d'écran au moment ou tu veux sélectionner ces dossier ?
     

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    je suis sur 7, et tout est bien parametré, vu que tout fonctionne avec MP1. et mes nas sont accessibles depuis l'ensemble de mon réseau mais pas sur MP2
     

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    oui, tout est installé sur la meme machine. il voit bien mes NAS mais pas mes volumes
     
    Last edited:

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    n'est il pas possible de pouvoir choisir les dossiers que l'on veut? je vais rester sur MP1 pendant un long moment je pense
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom