Newbies qui ce lance... (1 Viewer)

R

RPN

Guest
Bonjour à tous,
Sans flater votre égo et après avoir essayé plusieurs media center, je commence par vous féliciter du travail fait sur MP qui m'a décidé et donc
je me suis lancé dans le montage d'un Pc dédié MediaBOX
Voici ma config :
- Boitier ANTEC NSK2400 (que je conseil pour son silence)
- Carte mére ASROCK CONROE 945 G-DVI
- Dual core duo 6400 + Zalman
- Carte vidéo NVIDIA 7300 GT Fanless
- 2 x 512 Meg DDR2
- NOVA T PCI
- windows XP SP2 (modifié NLITE)
- Branché sur un plasma philips
l'installe parfaite, photos ok, météo ( madame est ravie), pas de Plugins pour le moment
Par contre certaines vidéo s'affiche sur environ un quart de l'écran et quand j'arrête la lecture,elles continues , après une relance de MP, cela disparait.
Par ailleurs après avoir pas mal cherché sur le guide des programmes, j'utilise XMLTV, qui ce synchronise bien, mais me trouve certaines chaines en double (exemple france2 et france 2), j'ai trouvé certain truc sur le forum, renomage des chaines que j'essayerais ce soir. j'aimerais savoir si il est possible, car j'ai une vielle pinacle stéréo analogique, de rajouter une carte tv.
Par ailleurs quel plugins utilisé pour lire de la vidéo stocké en réseau et enfin si quelqu'un connait un modèle de graveur DVD silencieux, je suis preneur car le mien est vraimen trop bruyant.
Merci à tous de vos réponses.
<
<

Je vous joins une ptite photo de ma config.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Par contre certaines vidéo s'affiche sur environ un quart de l'écran et quand j'arrête la lecture,elles continues , après une relance de MP, cela disparait.[/b]
Quelle version de MP utilises tu ?
les drivers de ta carte graphique sont ils a jour ?

pour lire les videos en reseau il te suffit d'ajouter dans le setup de MP des repertoires reseaux !
Le plus simple c'est ce que je fais : je crée sous windows des lecteurs reseau avec les repertoires ou il y a mes video/mp3/images .
Ensuite dans le setup de MP je les ajoute a mes "shares" comme n'importe quel dossier ...
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,906
    1,977
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by RPN@7 Dec 2006, 12:39
    Sans flater votre égo et après avoir essayé plusieurs media center, je commence par vous féliciter du travail fait sur MP qui m'a décidé
    C'est surtout les développeurs de MP, qu'il faut féliciter.
    <

    Originally posted by RPN@7 Dec 2006, 12:39
    si quelqu'un connait un modèle de graveur DVD silencieux, je suis preneur car le mien est vraimen trop bruyant.
    En utlisant Nero drive speed, tu peux forcer (réduire) la vitesse de lecture et donc, ton lecteur de DVD sera silencieux.
    <
     
    R

    RPN

    Guest
    <

    Merci pour les réponses
    Scuberfr
    Ma version est la 0.2.1.0, j'ai du réinstallé les drivers vidéo d'origine de ma carte, car ceux (plus à jour) du site du constructeur,GIGABYTE, me plante la lecture des vidéo sous windows(?), mais j'ai oublié de préciser quelque chose, j'ai sur mon plasma une entré DVI, le problème ce présente seulement quand je connecte la prise DVI de la carte vidéo à la prise DVI de l'écran, si je connecte en VGA de la carte vers un adaptateur DVI sur l'écran je n'ai pas le problème.
    Je vais investiguer du coté du DVI, car quand je suis en full DVI, je ne peux ajuster l'image windows sur mon écran, alors que si je passe au VGA>DVI, j'ai bien accès au réglages sur le driver NVIDIA.
    Framug, je teste Nero drive speed ce soir,
    Pour les DEV effectivements, mais chacun de nous sait qu'il faut une communauté de passionné pour faire vivre et évolué un "produit"
    Sinon quelque peut-'il me répondre pour la gestion d'une deuxième carte TV ?
    Par ailleurs pourront t'on envisagé une section dans le site ou mettre nos config , nos réglages et pourquoi pas une chite photo de nos"jouets".( cela existe peu ètre, je n'ai pas finis de faire le tour..
    <
    )
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,906
    1,977
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by RPN@7 Dec 2006, 15:05
    Sinon quelque peut-'il me répondre pour la gestion d'une deuxième carte TV ?
    Une petite recherche dans le forum avec le mot clé PCTV, peut-être ?
    <
    (on en a parlé plein de fois, carte à décodage software).
    Originally posted by RPN@7 Dec 2006, 15:05
    Par ailleurs pourront t'on envisagé une section dans le site ou mettre nos config , nos réglages et pourquoi pas une chite photo de nos"jouets".( cela existe peu ètre, je n'ai pas finis de faire le tour..
    <
    )
    Il y a un vieux post où certains ont mis leur config, regardes
    A+
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Par ailleurs pourront t'on envisagé une section dans le site ou mettre nos config , nos réglages et pourquoi pas une chite photo de nos"jouets".( cela existe peu ètre, je n'ai pas finis de faire le tour.. blush.gif )[/b]
    dans la nouvelle version du site il y aura une partie du site refondu et vraiment adapté a la mise en ligne des config ...
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom